|
|
| Arrosage? | |
| | Auteur | Message |
---|
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Arrosage? Dim 6 Mai 2007 - 19:27 | |
| La question a peut-etre été posé..... Ca fait quelques semaines que je manque de temps pour mon forum..... La terre est tellement séche! Mr Ballou fait des starts dans mes platte-bandes et la poussiere vole! Arrosez-vous a cette période ci de l,année? merci:coeur: |
| | | Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Arrosage? Dim 6 Mai 2007 - 19:30 | |
| J'ai arrose aujourd'hui ce que j'ai plante mais en creusant, la terre etait encore bien humide et fraiche. Tu peux creuser un peu pour voir de quoi ca a l'air en dessous. |
| | | alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Arrosage? Dim 6 Mai 2007 - 19:36 | |
| Pas moi Jade! Il faut habituer nos plantes à tolérer la sécheresse, car c'est un fait que les étés peuvent être de plus en plus sec. Pour les y habituer, on les laisse avoir un peu soif, ainsi, leur racines vont aller puiser l'eau plus loin dans le sol, les protégeant donc d'une période de sécheresse. Leurs racines étant plus profondes, elles pourront tolérer plus longtemps d'être à la sécheresse. Toutefois, si tu vois par leur feuillage qu'elles ont soif, il faut arroser (creuse un bon trou pour voir aussi, comme le suggère Dauphin...chez moi aussi, en profondeur, la terre est encore bien humide). Mais si tu garde en tête l'histoire des racines qui doivent aller puiser profondément dans le sol, il faut arroser longtemps, pour permettre à la terre de s'imbiber d'eau en profondeur. Et de ce fait, arroser moins souvent. Sinon, si tu arrose souvent pas longtemps, les racines restent en surface, deviennent dépendantes de ton arrosage, et souffrent rapidement lors d'une sécheresse ou canicule. Par contre, tu oublie tout ceci pour les plantes fraîchement planté du jour, de la semaine ou du mois. Leurs système racinaire n'étant pas encore établi, il faut que tu les surveille plus étroitement pour l'arrosage. _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
| | | alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Arrosage? Dim 6 Mai 2007 - 19:37 | |
| ah oui...une plante dont le feuillage est flétri, sous le soleil comme au petit matin, est une plante qui a bien soif... Si elle ne flétri qu'au soleil, mais semble bien en forme le soir venu ou au petit matin, c'est plutôt signe qu'elle est dans un emplacement trop chaud pour elle. _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
| | | mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Arrosage? Dim 6 Mai 2007 - 19:43 | |
| Jade c'est encore tôt pour nous de sortir les boyaux d'arrosage parce que ça gèle la nuit!
Malgré que plusieurs plate-bandes commencent à être sèche, je n'arrose que du nouvellement transplanté...comme le dit Alégria, faut que les plantes développent de la résistance.
par ailleurs mon sol est encore très mouillé dans les partie plus basses du terrain.... ma pompe de drain , autour de la maison, fonctionne encore à plein régime, ce qui indique que le sous-sol est gorgé d'eau. _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
| | | jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Arrosage? Dim 6 Mai 2007 - 20:08 | |
| Merci toutes tres cheres........ Je me disais qu'elle devaient bien avoir soif ces petites..... Seulement la 2 eme année,elles ne sont pas fortes,fortes encore...... merci:ANge: |
| | | Pom-CaneLLe
Nombre de messages : 9 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Arrosage? Dim 20 Mai 2007 - 6:17 | |
| pour ne pas réouvrir un nouveau sujet ... et je présice que je suis débutante en la matière lol
Je viens de planter des anémones et je me demandais si il fallait arroser tous les jours sachant que le temps est humide ... parfois même très pluvieux |
| | | mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Arrosage? Dim 20 Mai 2007 - 7:38 | |
| - Pom-CaneLLe a écrit:
- pour ne pas réouvrir un nouveau sujet ...
et je présice que je suis débutante en la matière lol
Je viens de planter des anémones et je me demandais si il fallait arroser tous les jours sachant que le temps est humide ... parfois même très pluvieux pas trop d'eau...juste voir à ce que le sol se maintienne humide au début. Une nouvelle plante a besoin d'être arrosé plus souvent que les anciennes, la première année, mais si on arrose trop, on peut faire pourrir les racines. _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrosage? | |
| |
| | | | Arrosage? | |
|