| forsythia | |
|
+4lapivoine Dauphin Tulipe 127 chibis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chibis
Nombre de messages : 67 Localisation : st-boniface zone 4a Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: forsythia Jeu 3 Mai 2007 - 7:12 | |
| *
Pensez-vous que cet arbuste peut résister en zone 4a dans un endroit très venteux?
* |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: forsythia Ven 4 Mai 2007 - 8:39 | |
| J'ai cet arbustre depuis 2005 et j'ai pas eu de problèmes. L'hiver il disparait sous la neige.Au printemps 2006 il a fleurit. Ce printemps il est encore trop tôt pour le savoir mais il est bien vivant. Il est beau en fleurs mais pour le reste on l'oubli. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: forsythia Ven 4 Mai 2007 - 10:02 | |
| Le couvert de neige aide surement, je me demande si sans neige ce serait pareil |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: forsythia Ven 4 Mai 2007 - 15:15 | |
| |
|
| |
lapivoine
Nombre de messages : 272 Localisation : Montréal/Chertsey Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: forsythia Ven 4 Mai 2007 - 21:42 | |
| En ce moment à Montréal, les forsythias sont tous en fleurs et la floraison est magnifique cet année! À Chertsey dans Lanaudière il n'a même pas apparence d'une fleur la semaine dernière il était encore sous la neige. Je suis à Chertsey en zone 4 et il n'a pas de misère il survi très bien.
À Montréal il y a quelques magnolia qui ont commencé à fleurir. C'est tellement beau! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: forsythia Sam 19 Mai 2007 - 21:43 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: forsythia Sam 19 Mai 2007 - 21:48 | |
| wow c'est beau tulipe nordic |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: forsythia Sam 19 Mai 2007 - 21:54 | |
| Merci Nordic c'est spécial parce qu'il fleurit avant l'ouverture des feuilles. |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: forsythia Dim 20 Mai 2007 - 7:01 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: forsythia Dim 20 Mai 2007 - 8:22 | |
| _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: forsythia Dim 20 Mai 2007 - 8:51 | |
| |
|
| |
lapivoine
Nombre de messages : 272 Localisation : Montréal/Chertsey Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: forsythia Dim 20 Mai 2007 - 8:55 | |
| Tulipe a raison c'est un arbuste quelconque quand il n'est pas en floraison, si tu n'est pas certaine de ton coup, attend les soldes de fin de saison de toute façon la floraison est terminée, j'ai eue le mien pour une bouchée de pain: $2.00 au mois d'août chez Can Tire. Ou si tu es patiente, je veux essayer de faire des boutures cet année, c'est un volet de l'horticulture qui me passionne la multiplications des végétaux. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: forsythia Dim 20 Mai 2007 - 8:57 | |
| - lapivoine a écrit:
- Tulipe a raison c'est un arbuste quelconque quand il n'est pas en floraison, si tu n'est pas certaine de ton coup, attend les soldes de fin de saison de toute façon la floraison est terminée, j'ai eue le mien pour une bouchée de pain: $2.00 au mois d'août chez Can Tire.
Ou si tu es patiente, je veux essayer de faire des boutures cet année, c'est un volet de l'horticulture qui me passionne la multiplications des végétaux. C'est pour ça que j'ai hésité! Je le vois souvent, et il me semble que des fois ça fait comme le prunier des sables...des branches dégarnies? Est-ce que je me trompe? Dommage, car le forsythia tout comme le prunier des sable font de superbes fleurs... _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: forsythia Dim 20 Mai 2007 - 9:01 | |
| il n'y a pas moyen de le mélanger avec autre chose je ne sais pas quoi mais il doit bien y avoir quelque chose je trouve ça dommage p.ce que c'est beau en fleur nordic |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: forsythia Dim 20 Mai 2007 - 9:22 | |
| - alegria a écrit:
- lapivoine a écrit:
- Tulipe a raison c'est un arbuste quelconque quand il n'est pas en floraison, si tu n'est pas certaine de ton coup, attend les soldes de fin de saison de toute façon la floraison est terminée, j'ai eue le mien pour une bouchée de pain: $2.00 au mois d'août chez Can Tire.
Ou si tu es patiente, je veux essayer de faire des boutures cet année, c'est un volet de l'horticulture qui me passionne la multiplications des végétaux. C'est pour ça que j'ai hésité! Je le vois souvent, et il me semble que des fois ça fait comme le prunier des sables...des branches dégarnies? Est-ce que je me trompe?
Dommage, car le forsythia tout comme le prunier des sable font de superbes fleurs... Le mien il a trois ans et il est bien garnit en fleurs et en feuilles mais c'est son allure général qui est moche il n'a pas de charpente pousse tout croche aucune forme c'est pour ça que je veux l'intégrer dans un genre de bosquet fleurit avec conifère pour qu'il se confondre dans le décor. Au printemps il va s'éclater et c'est un plaisir de le voir mais apres il laisserait la place à d,autre. Mais c'est un arbustre sans entretien pas de trouble .Il lui faut un bon couvert de neige pour pas que ses bourgeons gèlent . Moi je l'ai acheté en vente de fin de saison.C'est l'idéal et je ne regrette pas mon achat.Je le voulais. |
|
| |
lapivoine
| Sujet: Re: forsythia Dim 20 Mai 2007 - 10:22 | |
| L'ideal c'est qu'il soit en vedette au printemps très tôt, ensuite il laisse la place à d'autre, c'est tellement beau quand il fleurit, et en plus en cette saison il est à peu près le seule, il est très précoce. Chez moi en zone 4B il termine sa floraison, et il est encore petit, mais quand il sera plus grand il cachera mon coin à compost. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: forsythia Sam 29 Mai 2010 - 8:32 | |
| - Citation :
- alegria a écrit:
- lapivoine a écrit:
Ou si tu es patiente, je veux essayer de faire des boutures cet année, c'est un volet de l'horticulture qui me passionne la multiplications des végétaux. C'est pour ça que j'ai hésité! Je le vois souvent, et il me semble que des fois ça fait comme le prunier des sables...des branches dégarnies? Est-ce que je me trompe?
Dommage, car le forsythia tout comme le prunier des sable font de superbes fleurs...
- Tulipe 127 a écrit:
- alegria a écrit:
- lapivoine a écrit:
Dommage, car le forsythia tout comme le prunier des sable font de superbes fleurs...
Le mien il a trois ans et il est bien garnit en fleurs et en feuilles mais c'est son allure général qui est moche il n'a pas de charpente pousse tout croche aucune forme c'est pour ça que je veux l'intégrer dans un genre de bosquet fleurit avec conifère pour qu'il se confondre dans le décor. Au printemps il va s'éclater et c'est un plaisir de le voir mais apres il laisserait la place à d,autre. Mais c'est un arbustre sans entretien pas de trouble .Il lui faut un bon couvert de neige pour pas que ses bourgeons gèlent . Moi je l'ai acheté en vente de fin de saison.C'est l'idéal et je ne regrette pas mon achat.Je le voulais. Bonjour.... Le temps de la taille du forsythia est arrivé maintenant qu'il nous a réjouit par sa floraison abondante cette saison... je faisais une petite recherche à savoir comment les membres du coeur au jardin procédait avec la taille de cet arbuste et si quelqu'un l'avait déja palissé contre un mur..ou un treillage.. Comme c'est une arbuste qui demande un peu d'attention pour éviter qu'il se dégarnisse à la base et devienne moins florifêre. il doit être taillé après sa floraison... voici quelques recommandations de sélection readers digest arbustes... rabattez les pousses qui ont fleuri à deux bourgeons du vieux bois. supprimez une ou deux vieiles branches à la base. une petite ajouts: c'est un arbuste d'une simplicité à marcotter....il s'agit de piquer en terre un bout de branche du bas avec un poids pour le maintenir en place.... et hop! dans le temps de le dire...il fera des racines. |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: forsythia Mar 1 Juin 2010 - 9:28 | |
| Mon Fosythia présentement J'ai l'impression qu'il n'a plus de tête cassé par la neige. Comment lui redonner une forme qui a de l'allure.? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forsythia | |
| |
|
| |
| forsythia | |
|