| La pelouse en trèfle... | |
|
+8Norm beluga lysianthus Camassia Pierre-Olivier mimi nordic alegria 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: La pelouse en trèfle... Dim 29 Avr 2007 - 9:31 | |
| On voit bien que la pelouse n'est pas la priorité ni de moi, ni de Mimi, ni de Lili, ni de Norm...j'ai cherché en vain, pas de section pour ça sur le forum...on a jamais même eu l'idée d'une telle section... Mais là, je voulais vous partager quelque chose. Ici, j'ai semé beaucoup de trèfle. À la longue, le trèfle fait un beau tapis en été. Seulement, au printemps, les petites feuilles du trèfle ne sont pas encore poussées, ce qui donne une pelouse directement sur la terre. :roll: Mais je vois toutes les tiges du trèfle qui sont là et les feuilles prêtes à pousser. Il est certain que c'est beaucoup plus avantageux pendant l'été, puisque le trèfle supporte très bien les sécheresses et n'est pas aimé du vers blancs, mais pour le printemps, si on est pas conscient de ça, c'est décourageant! |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Dim 29 Avr 2007 - 9:41 | |
| alors pas de trèfle pour moi j'ai arraché des pissenlits sur ma pelouse hier et un qui avait une fleur nordic |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Dim 29 Avr 2007 - 9:44 | |
| Tu sais Nordic, moi je vais continuer malgré tout avec le trèfle. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Dim 29 Avr 2007 - 9:51 | |
| pourquoi pas si tu aimes ça chaque chose a des inconvénients nordic |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Dim 29 Avr 2007 - 10:30 | |
| ici le "gazon" est un mélange de trèfle, de chiendent , d'herbe à dinde et de bien d'autres choses.... à cause de la diversité, c'est pas mal toujours rempli. ce qui ne veut pas dire que mon "gazon" est beau au printemps |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Dim 29 Avr 2007 - 10:47 | |
| |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Dim 29 Avr 2007 - 11:06 | |
| moi j'implante de l'ajuga dans mon gazon, j'aime beaucoup, ca fait original du pourpre dans un gazon, c'est différent et contrairement au trèfle que j'ai en très grande quantité moi aussi, c'est déja très dense en ce temps ci de l'année...
moi aussi mon gazon est un mélange de plantes, j'accepte un peu de tout, mais pas trop de Pissenlits, en coupant leur fleurs dès leur apparition, ils ne se multiplient pas trop...
y'a même plusieurs plants de myosotis qui s'intallent dans ma pelouse! |
|
| |
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 18:00 | |
| C'est la même chose pour moi Alegria... J'ai quelques trous non remplis par le trèfle.
Dans ma pelouse, je mets:
-- Gazon -- Trèfle -- Myosotis -- Pensées -- Mauvais herbes (eux c'est pas moi qui les mets là)...
. |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 18:26 | |
| oh j'aimerais bien Camassia et P.O que vous me montriez une partie de votre pelouse avec le myosothis ainsi cela doit etre superbe, moi j'y penses sérieusement de mettre du trefle dans ma nouvelle pelouse avec plein de crocus car j'ai trouvée les photos des crocus de Camassia superbes dans le gazon`|! |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 18:37 | |
| Très bonne idée, J'ai finalement convaincu Belugo de faire une pelouse écologique et nous cherchons justement un mélange pour semer ... et des fournisseurs ! Donc trèfle blanc Mimi, tu as un autre nom pour l'herbe à dinde c'est pas l'achille aussi qui a une feuillage doux pour les pieds ???
J'ai d'ailleurs le livre alternatives écologiques aux pelouses qui s'en vient à la biblio ! |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 18:43 | |
| |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 19:23 | |
| - Camassia a écrit:
-- Gazon -- Trèfle -- Myosotis -- Pensées -- Mauvais herbes (eux c'est pas moi qui les mets là)...
t'as oublié les Crocus D'accord Lysi, je te montre ca vendredi ou samedi... |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 20:15 | |
| - beluga a écrit:
- Très bonne idée, J'ai finalement convaincu Belugo de faire une pelouse écologique et nous cherchons justement un mélange pour semer ... et des fournisseurs !
Donc trèfle blanc Mimi, tu as un autre nom pour l'herbe à dinde c'est pas l'achille aussi qui a une feuillage doux pour les pieds ???
J'ai d'ailleurs le livre alternatives écologiques aux pelouses qui s'en vient à la biblio ! Oui l'achillee reste belle comme le trefle, a mon ancienne maison, j'avais une pelouse ecologique avec plein de fleurs sauvages |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 20:35 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 20:37 | |
| Oups cela m'interesse ce que vous parlez Beluga et Dauphin ou trouvez ce livre et qui en est l'auteur s'il vous plait |
|
| |
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 20:59 | |
| - Pierre-Olivier a écrit:
- Camassia a écrit:
t'as oublié les Crocus T'as ben raisin P-O Lysi, mon myosotis n'est pas encore en fleurs. Je te montrerai ça un peu plus tard. . |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 21:02 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 21:04 | |
| Misère ça fait déjà un bout de temps Je suis certaine de Achillee sauvage trèfle blanc trèfle rose Prunelle (prunella vulgaris) petites fraises sauvages Les marguerittes sauvages Lierre terrestre mousse et miosotis(secteur humide et acide) chiendent et graminées sauvages diverses Plantain, pissenlit et chardon Pas certaine Luzerne lulupine (je crois?) potentille rampante??? |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 21:11 | |
| J'ai oublie de dire qu'il y avait aussi du gazon C'est tres jolie en fleurs, ca attire les papillons mais les abeilles aussi! Je dois dire aussi que je n'ai pas eu besoin d'implanter quoi que ce soit, c'etait deja comme ca et j'ai entretenue en tondant la pelouse et en laissant les restes de gazon au sol et en enlevant les indesirables comme les pissenlits, le plantain et les chardon ainsi que le trop plein de lierre. Ca aerait le sol, de temps en temps un peu de compost la dessu, c'etait vert tout l'ete malgre les secheresses, en tout cas plus vert que chez les voisins! |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 21:11 | |
| |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 21:14 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 21:35 | |
| |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Lun 30 Avr 2007 - 23:02 | |
| Ici, le gazon est uniforme, c'est à dire «vert» J'ai des brins largues de quelques centimètres, d'autes plus fins, des piquants, des beaux ti points blancs par dessus du vert qui restent verts durant les canicules et des gros points jaunes qui s'éparpillent partout avec des brins de 8 à 10 centimétre de largeur etc Bref, la diversité, non, pas chez nous, juste du vert |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Mar 1 Mai 2007 - 8:10 | |
| |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... Mer 2 Mai 2007 - 18:12 | |
| Ce post est très intéressant. Ici depuis qu'on a plus le droit de traiter le gazon, je l'ai laissé aller à lui-même. Certaine chose se sont implanté, mauvais herbes, mais je le trouve trop dégarni. J'aimerais semé probablement du trèfle, aux endroits ou il n'y a rien. J'aime bien l'idée de PO pour l'adjuga. Avez-vous d'autres idées? Bélu si tu trouves un endroit ou l'on vend du trèfle, tu veux me dire où, je ferais de même si j'en trouve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pelouse en trèfle... | |
| |
|
| |
| La pelouse en trèfle... | |
|