| crocus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: crocus Jeu 26 Avr 2007 - 15:05 | |
| aujourd'hui je regardais mes nombreux crocus en fleurs. Quand j'ai acheté mon lot de bulbes, il y avait surtout le crocus à petites fleurs....et très peu à grosses fleurs. Après 6 ans, ceux à grosses fleurs se sont un peu multipliés et ont fait de belles masses. Je peux donc dire que si j'avais à m'acheter du crocus, je choisirais sans hésiter celui à grosse fleur. Le petit fleurit super bien et est magnifique à regarder de près (malgré les milliers que j'ai...) tandis que celui à grosse fleur est visible de loin, ce qui n'est pas négligeable à ce temps-ci de l'année. Même chose pour les crocus dans le gazon...pour avoir de l'effet, faut ceux à grosses fleurs |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: crocus Jeu 26 Avr 2007 - 15:07 | |
| mimi merci pour le conseil nordic |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: crocus Jeu 26 Avr 2007 - 15:46 | |
| crocus à petites fleurs grosses fleurs |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: crocus Jeu 26 Avr 2007 - 16:04 | |
| Mimi, c'est ton jardin en ce moment ? Pour ma part, 75 % du terrain est encore couvert de neige. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: crocus Jeu 26 Avr 2007 - 16:10 | |
| - bersimis a écrit:
- Mimi, c'est ton jardin en ce moment ? Pour ma part, 75 % du terrain est encore couvert de neige.
oui en ce moment c'est la folie des crocus....la neige a fondue et les crocus étaient déjà en fleurs fermées en dessous. Mais comme toi, j'ai encore de la neige sur quelques plates-bandes et dans certains coins du terrain. |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: crocus Jeu 26 Avr 2007 - 16:33 | |
| Merci Mimi. C'est un beau cadeau. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: crocus Jeu 26 Avr 2007 - 16:52 | |
| |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: crocus Jeu 26 Avr 2007 - 19:41 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: crocus Jeu 26 Avr 2007 - 19:59 | |
| c'est beau mimi les crocus blanc mais j'ai un faible pour les autres nordic |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: crocus Mar 1 Mai 2007 - 16:51 | |
| Mes crocus ne sont toujours pas en fleur et je me demande pourquoi? Ça doit faire presque deux semaines que le feuillage est sorti, mais là il ne se passent plus rien. Je ne vois même pas de bouton de fleur entre le feuillage. Est-ce que je dois mettre une croix sur mes crocus pour cette année? Est-ce que je peux garder mes bulbes, même s'ils n'ont pas fait de fleur, pour l'année prochaine? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: crocus Mar 1 Mai 2007 - 17:46 | |
| - Josée a écrit:
- Mes crocus ne sont toujours pas en fleur et je me demande pourquoi?
Ça doit faire presque deux semaines que le feuillage est sorti, mais là il ne se passent plus rien. Je ne vois même pas de bouton de fleur entre le feuillage. Est-ce que je dois mettre une croix sur mes crocus pour cette année? Est-ce que je peux garder mes bulbes, même s'ils n'ont pas fait de fleur, pour l'année prochaine? il m'est arrivé que les crocus dont c'est la première saison ne fleurissent pas. Ces mêmes crocus me semblent particulièrement bien se porter par la suite. Alors dis-toi que si ça ne fleurit pas cette année, c'est pour mieux t'éblouir l'an prochain. Il est même arrivé que des crocus de l'automne ne fasse pas de feuillage au printemps...j'ai réalisé, en voulant planter une autre plante, que le sol était plein de crocus en parfaite santé....mais pas de racines ni de tiges. Et aujourd'hui ils sont bien vivants et productifs. |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: crocus Mar 1 Mai 2007 - 17:50 | |
| Bon alors je vais devoir être très patiente, et probablement attendre à l'an prochain. :roll: Ils sont mieux de me donner du rendement l'année prochaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crocus | |
| |
|
| |
| crocus | |
|