| une de mes préférées | |
|
+9alegria lysianthus picasso Taro Brunante Franie Tulipe 127 Pierre-Olivier mimi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: une de mes préférées Sam 18 Fév 2006 - 9:05 | |
| c'est certain qu'il va fleurir Esmée. si c,est le thym très court (serpolet) que tu as semé, il n'y a aucun soin. Mais si c'est le thym de cuisine, qui fleurit plus tard et monte plus haut, il faut le tailler court au printemps pour avoir plus de tiges de fleurs et un plant qui se tient mieux. |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: une de mes préférées Sam 18 Fév 2006 - 9:18 | |
| Mimi ca ne te tente pas de venir faire un tour a Vaudreuil visiter mon petit jardin et me donner des conseils pense que je vais prendre des photos et tu pourras me conseiller, seras-tu prete a m,aider. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: une de mes préférées Sam 18 Fév 2006 - 9:43 | |
| - lysianthus a écrit:
- Mimi ca ne te tente pas de venir faire un tour a Vaudreuil visiter mon petit jardin et me donner des conseils pense que je vais prendre des photos et tu pourras me conseiller, seras-tu prete a m,aider.
Lysi, mets des photos , et on va tous t'aider. Mais rappelle-toi que l'important est pas de ressembler à tel ou tel jardin, mais plutôt de cultiver ce qu'on aime. Comme tu fais de la peinture, je suis certaine que tu vois tes plates-bandes comme des peinture...donc tu dois, naturellement, avoir envie d'organiser l'effet des couleurs et des formes. Que tu doives déménager souvent les plantes pour arriver à te satisfaire l'oeil devient donc un travail que tu feras chaque année. Tu sais, souvent, on montre une belle plante de notre jardin. C'est magnifique sur la photo, mais nous, quand on la regarde dans son environnement, on n'aime pas le résultat. Une excellente habitude à prendre est lorsque tu vois une belle photo sur le net qui agence à ton goût une plante que tu as déja, fais-toi un dossier sur ton ordi pour les garder à portée de main. souvent on garde les liens de sites mais on se rapplele plus d'une photo en particulier qui nous a particulièrement plu. Moi je suis du genre qui cherche dans ma plate-bande quel endroit pourrait mieux mettre en valeur une autre plante...je n'ai pas le réflexe d,aller acheter une plante que je n'ai pas parce que j'ai lu, ou qu'on m'a conseillé que cette plante va bien avec ce que j'ai. Souviens-toi surtout que ce n'est pas le nombre de variété qui est important mais la répétition de quelques plantes vedettes en petis massifs. par exemple, dans cette photo, le fait que du phlox subulata fleurisse à plusieurs endroits en même temps le met vraiment en vedette |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| |
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: une de mes préférées Mar 7 Mar 2006 - 8:10 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- Vraiment beau...
Mimi, ton thym c'est du serpolet n'est-ce pas ? Moi j'ai le rose, mais ben fade à comparer à celui-là et j'en ai en quantité industrielle. Tu aurais pas des tites semences pas hasard???? J'aime autant le thym serpolet qui fleurit court et tôt, que le thym de cuisine qui fleurit mi-été. C'est vraiment la quantité qui les met en valeur. Je crois que mon thym doit être le même que le tiens! Si tu parles de la dernière phot, juste en haut de ton message, c'est du phlox subulata, et non du thym. Malheureusement je n'ai pas de semences...ce sont de telles championnes de la division que je n'ai jamais voulu me donner le trouble d'en semer. Chaque petite tige individuelle peut faire un plant. Sur la photo de la première page, c'est du thym de cuisine. voici le serpolet |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: une de mes préférées Mar 7 Mar 2006 - 8:39 | |
| |
|
| |
Datura
Nombre de messages : 160 Localisation : Val-d'Or, Abitibi Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: une de mes préférées Lun 30 Avr 2007 - 9:56 | |
| Superbe, comme aménagement j'aimerais beaucoup en faire autant! ta cour est sublime et je pèse mes mots! |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: une de mes préférées Lun 30 Avr 2007 - 10:11 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: une de mes préférées Lun 30 Avr 2007 - 10:14 | |
| |
|
| |
Datura
Nombre de messages : 160 Localisation : Val-d'Or, Abitibi Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: une de mes préférées Lun 30 Avr 2007 - 10:43 | |
| oh mais je suis une fanatique des daturas mais j'aime aussi les autres fleurs! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une de mes préférées | |
| |
|
| |
| une de mes préférées | |
|