AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

Alegria,Sauge Sclarée...quand?

3 participants
AuteurMessage
Pierre-Olivier

Alegria,Sauge Sclarée...quand? Empty
MessageSujet: Alegria,Sauge Sclarée...quand?   Alegria,Sauge Sclarée...quand? EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:20

mes semences sont toute classées dans des enveloppes qui s'intitulent: ''février'', ''mi-février'', ''mars'', ''mi-mars'' , etc.

et les semences de ta sauge Sclarée sont dans une enveloppe qui s'intitule: ''?'' geek

As-tu une idée de quand je devrais semer cela? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Alegria,Sauge Sclarée...quand?   Alegria,Sauge Sclarée...quand? EmptySam 24 Fév 2007 - 8:54

Bon PO...je ne me souviens pas exactement de la date que j'avais semé, et de toutes façons on pourrait pas s'y fier, je fais pas toujours les affaires tout bien parfait...je fais souvent à ma tête roule de rire roule de rire

Alors j'ai dû faire quelques recherches... Inquiet et pour la première fois, je tombe sur une description d'une plante sur wikipédia! Ça s'en vient Big ce site... belle dent

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvia_sclarea

On dit de semer en pépinière au printemps et de repiquer en mai. Alors je pense que si j'en refaisait de nouveau, je les partirais en mars-avril. Je sais, c'est pas très précis hein? Ça rentre pas dans une case de mois... geek

En regardant le lien, j'ai souvenir des plants chez ma soeur (partis chez moi par moi belle dent ) en plein soleil. Ils étaient immenses...et sentaient de loin. Quand elle m'a donné les semences, on aurait dit que je trainait du pot dans un sac... ange ange

Mais sa floraison est longue Franie

In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Pierre-Olivier

MessageSujet: Re: Alegria,Sauge Sclarée...quand?   Alegria,Sauge Sclarée...quand? EmptySam 24 Fév 2007 - 10:03

merci beaucoup Alegria, je les partirai en mars Franie

y'a certaines plantes qu'en me renseignant, j'ai une grosse impression que je vais les aimer...

c'est le cas pour cette plante, moi qui n'aime pas beaucoup le rose et qui choisit la plupart du temps ses plantes pour leur couleur, j'ai une grosse impression que je vais aimer cette plante... Bersimis
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Alegria,Sauge Sclarée...quand?   Alegria,Sauge Sclarée...quand? EmptySam 24 Fév 2007 - 17:38

PO, Jespère que tu sera pas déçu! Dans mon souvenir, les plants étaient plus blancs que roses... Inquiet

Ça ressemblait pas mal à cette photo:

http://ispb.univ-lyon1.fr/cours/botanique/photos_dicoty/dico%20Q%20a%20Z/Salvia%20sclarea.jpg

Bobby McFerrin
Pierre-Olivier

MessageSujet: Re: Alegria,Sauge Sclarée...quand?   Alegria,Sauge Sclarée...quand? EmptySam 24 Fév 2007 - 18:12

alegria a écrit:
PO, Jespère que tu sera pas déçu! Dans mon souvenir, les plants étaient plus blancs que roses... Inquiet

http://ispb.univ-lyon1.fr/cours/botanique/photos_dicoty/dico%20Q%20a%20Z/Salvia%20sclarea.jpg
tant mieux Hourra1 j'aime beaucoup mieux blanc! belle dent
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Alegria,Sauge Sclarée...quand?   Alegria,Sauge Sclarée...quand? EmptySam 24 Fév 2007 - 18:49

Alégria tu es photogénique ton avatar est tres jolie! ange ange bisou
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Alegria,Sauge Sclarée...quand?   Alegria,Sauge Sclarée...quand? EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:10

Pierre-Olivier a écrit:
alegria a écrit:

tant mieux Hourra1 j'aime beaucoup mieux blanc! belle dent

En tout cas, tu nous fera un compte-rendu! belle dent

Je voulais ajouter qu'à mon souvenir, c'est une plante qui germe très très facilement...comme les digitales. Franie Je suis certaine que ma soeur va avoir des dizaines de plants autour de son plant mère...que je vais aller lui piquer. belle dent

(merci Lysi pour la photo bisou )

Bobby McFerrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alegria,Sauge Sclarée...quand?   Alegria,Sauge Sclarée...quand? Empty

Alegria,Sauge Sclarée...quand?
Page 1 sur 1