AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nuée d'oies blanches!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Nuée d'oies blanches! Empty
MessageSujet: Nuée d'oies blanches!   Nuée d'oies blanches! EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:36

Shocked Shocked Sur l'autoroute 40 ouest en revenant chez nous aujourd'hui, il y avait plein d'oies blanches dans un champs près de la sortie pour aller vers la 138 Shocked Shocked

J'ai jamais vu d'oies blanches ici scratch nous avons aussi vu beaucoup de volée d'oies du canada scratch

Sont-elles jamais parties dans le sud?? Je sais que plusieurs outardes restent dans la région mais là les oies blanches m'ont surprises. Dommage je n'ai pas pu prendre de photos pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Nuée d'oies blanches! Empty
MessageSujet: Re: Nuée d'oies blanches!   Nuée d'oies blanches! EmptyMer 27 Déc 2006 - 9:30

J'imagine qu'étant donné le peu de neige au sol des derniers temps, la nourriture disponible au sol, les a gardé plus longtemps parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Nuée d'oies blanches! Empty
MessageSujet: Re: Nuée d'oies blanches!   Nuée d'oies blanches! EmptyMer 27 Déc 2006 - 9:45

Ici dans la baie de Vaudreuil il y a eut la semaine passee plusieurs canards mais pas d,oies blanches roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Nuée d'oies blanches! Empty
MessageSujet: Re: Nuée d'oies blanches!   Nuée d'oies blanches! EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:15

C'est quand même étrange, sur un site ornithologique il y a mention de plusieurs oies des neiges en novembre...la date départ record est le 29 décembre! affraid
Je ne pense pas que nous sommes dans leur couloir de migration. Il y a quelques années, nous sommes allé a Plaisance et il y avait une oie des neiges qui faisait l'attraction principale de cette journée, c'était plutôt rare selon les animateurs sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuée d'oies blanches! Empty
MessageSujet: Re: Nuée d'oies blanches!   Nuée d'oies blanches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuée d'oies blanches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: