AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!

+4
lune
pipette
Josée
lysianthus
8 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus

NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! Empty
MessageSujet: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:54

Honnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je viens de recevoir le catalogue 2007

d'hémérocalles Montfort
www.hemerocallismontfort.com

et le site internet de

www.jardinflorilege.com
affraid affraid affraid affraid

Tellement une grosse varietes ca rend malade pas a peu pres!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Josée

Josée

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:40

J'aime de plus en plus cette fleur, depuis que je suis allée au jardin de Normandin l'été dernier.

Cette fleur est vraiment mis en vedette, elle a un coin qui lui est réservé juste pour elle. Il y a des centaines de variétés, de toutes les grosseurs et de toutes les couleurs. C'est vraiment beau.
pipette

pipette

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptySam 16 Déc 2006 - 18:55

Pas encore assez piquée personnellement pour payer $50 ou $100 un petti plant...

Mais j'avoue trouver la plante belle...
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptySam 16 Déc 2006 - 23:44

Pipette tu peux en trouver entre 8$ a 15$ chez Mont ford affraid
pipette

pipette

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:30

Ah, ça me rassure... parce que la dernière fois que j'ai regardé un catalogue d'hémérocalles, j'ai eu un peu peur des prix... gêne
lune

lune

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:15

salut,
moi aussi j'ai découvert cette plante cette année... et j'ai commander des plants chez vivaces de l'isle pour pour 4.50$ et + il y a de très belles variétés en bas de 20$ Franie

lune
Tamie

Tamie

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:26

Coucou Lune ❤
En effet il y a de quoi se rendre malade dans ces deux sites là.

Pipette, au jardin du merle bleu dans portneuf il y en a des abordables et ce n'est pas loin. Hémérocalles de l'Isle vaux le déplacement, j'y ai été l'été passé et ils ont un beau choix.
beluga

beluga

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:21

Tant qu'à acheter des hémérocalles, je préfère les Hémérocalles de l'isle
http://www.hemerocalles-isle.ca/
Par contre, lorsqu'on va sur place, il faut presque avoir fait son choix dans le catalogue en premier car c'est difficile de choisir un cultivar dans le plotons, ils sont classés par nom, mais aucun prix est affiché :roll: :roll: il faut avoir le catalogue avec soi ... et comme ceux à prix abordable partent les premières, il reste souvent qu'un ou deux plants, et ils sont dur à voir parmis des tas et des tas d'héméros. Ils sont des hybideurs reconnus et ils ont toutes sortes d'héméros, à partir de 5$ jusqu'à ... 150$+ mais leur plants sont magnifiques. Ils ont aussi une variété incroyable d'hostas belle dent

Ils sont à 5 minutes des Vivaces de l'Isle ... qui eux ont de tout, pas uniquement des hémérocalles ... mais je commence à les douter sur l'identité véritable des plantes qu'ils vendent chez les Vivaces, i.e. si vous êtes collectionneur et aimez connaître la variété exacte d'une plante, c'est pas l'endroit où aller :roll:

http://www.vivaces.net/
Josée

Josée

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:26

C'es-tu à Québec cet endroit? scratch
beluga

beluga

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:44

No No Les vivaces de l'Isle et les hémérocalles de l'Isle sont à Nicolet (de l'autre côté du pont de Trois-Rivières De kessé De kessé

Le seul cultivateur que nous avons proche, c'est les ferme champsfleuris à St-Lambert qui ont des lys et des iris
http://www.champsfleuris.com/

Et les jardins vivaces de Charlesbourg, qui ont toutes sorte de variétés de plantes, dont beaucoup d'hémérocalles. Mais eux n'hybrident pas, donc ce sont des variétés existante, et il faut aussi que tu sois prête à mettre 12$ par plante minimum, mais ce sont de très gros formats Franie Franie
http://www.vegeculture.net/ou/jardins_vivaces/jardins_vivaces.htm
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:50

Merci Béluga je viens de consulter les sites c'est tres bien fait et c'est tres intéressant.
Idée 2 amour9
Josée

Josée

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:50

beluga a écrit:
No No Les vivaces de l'Isle et les hémérocalles de l'Isle sont à Nicolet (de l'autre côté du pont de Trois-Rivières De kessé De kessé

Le seul cultivateur que nous avons proche, c'est les ferme champsfleuris à St-Lambert qui ont des lys et des iris
http://www.champsfleuris.com/

Et les jardins vivaces de Charlesbourg, qui ont toutes sorte de variétés de plantes, dont beaucoup d'hémérocalles. Mais eux n'hybrident pas, donc ce sont des variétés existante, et il faut aussi que tu sois prête à mettre 12$ par plante minimum, mais ce sont de très gros formats Franie Franie
http://www.vegeculture.net/ou/jardins_vivaces/jardins_vivaces.htm

Merci Bélu, je vais aller voir ces sites accolade
pipette

pipette

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:58

Bon, va peut-être que j'aille voir mon oncle cet été... il reste près de Nicolet...

Imaginez un peu la scène, moi et mon faiseur de trous officiel en auto:

Oh tiens en passant chéri, on s'arrête une minute là?? Ah non, j'avais pas prévu, pourquoi tu me demande cela? Le palstique que j'ai mis dans le coffre??? Pur hasard... ange
beluga

beluga

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:49

Pipette roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Au moins, les deux sont sur la même route ... mais malheureusement ... il faut vraiment te perdre pour devoir passer sur cette route là :roll: :roll: :roll:
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:02

Merci pour le lien beluga j'apprécie je regarderai tranquillement un soir ange
Tamie

Tamie

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:00

Par contre si tu vas chez Hémérocalles de l'Isle et que tu fais ton choix à l'avance, n'y va pas trop tard dans la saison car il y a beaucoup de cultivar qu'ils n'auront plus alors tu devras chercher pour en trouver d'autres que tu aimes et souvent ils ne sont plus en fleurs alors c'est plus difficile.
verone

verone

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! EmptyMer 3 Déc 2008 - 2:39

lune a écrit:
salut,
moi aussi j'ai découvert cette plante cette année... et j'ai commander des plants chez vivaces de l'isle pour pour 4.50$ et + il y a de très belles variétés en bas de 20$ Franie

lune

Soleil Oui on fait une bonne paire de piqué bisou
http://blogjardindeverone.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!   NOUVEAUTES  DANS LES HÉMÉROCALLES! Empty

NOUVEAUTES DANS LES HÉMÉROCALLES!
Page 1 sur 1