AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 En harmonie avec la nature

Aller en bas 
+9
Tournesol
nature
Flore
Philou
Liligen
mimi
lysianthus
alegria
Tulipe 127
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:31

Nous avons ici dans la forêt un immense cran de stuff.
Suite aux grand vents plusieurs arbres sont tombés des arbres déjà morts debout ou bien qui ont poussés sur des rochers.

En harmonie avec la nature 17novembre2006040

En harmonie avec la nature 17novembre2006011

En harmonie avec la nature 17novembre2006010

En harmonie avec la nature 17novembre2006002

En harmonie avec la nature 17novembre2006001

Avec les températures tres douces que nous connaissons la tentation était tres forte de commencer le ménage de ce coin de terrain.L'emplacement était déjà beau d'avance j'ai des photos dans mon univers Le travail de la nature.

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=123

Mon frère et Clément font le gros du travail la récupération des arbres qui sont soit pour du bois de chauffage ou autres.
Moi et l'amie de mon frère on débarassent les branches et on nettoient le terrain.
C'est tres motivant et quand je vous dis que ça m'inspire ce coin là drunken drunken drunken c'est pas croyable tellement je suis emballée de voir le potentiel.
Je veux le garder le plus naturel possible en y ajoutant des ilôts de plantes choisis pour cet environnement.
Comme fond de scène il y a cet immense rocher qui est tres long.

En harmonie avec la nature 17novembre2006052


En harmonie avec la nature 17novembre2006005

En harmonie avec la nature 17novembre2006039

En harmonie avec la nature 17novembre2006021


Déja il y a des trous dedans peut être des mulots ou des écureuils je sais pas au printemps je veux y insérer de la mousse avec un peu de terre pour avoir des fleurs je vais faire des recherches pour savoir qu'esce que je peus y mettre c'est à l'ombre.
Je pense aussi à y mettre des plantations de hostas et d'astilbes au pied le long du grand rocher pas sur toute la longueur mais juste en différent endroits Je vais mettre des photos pour vous aider et m'aider en même temps.
Sur le terrain environnent il y a plusieurs rochers de différentes grosseurs

En harmonie avec la nature 17novembre2006037

En harmonie avec la nature 17novembre2006016

En harmonie avec la nature 17novembre2006050

En harmonie avec la nature 17novembre2006041

En harmonie avec la nature 17novembre2006003


j'aimerais ajouter de 3 à 5 ou 15 plantes adaptées a ce genre de milieu acide, humide ,ombragé.
Je mélangerais de la terre au terreau qui existe déjà présentement et au printemps je mettrais des divisions de plantes que je possède déjà ici et si ça fonctionne je pourrais continuer.
Il va y avoir un sentier pour circuler à pied et un autre pour le quatre-roues.
Çe projet m'emballe beaucoup beaucoup.J'ai eu le ok ce matin .Moi ça fait au moins trois ans que je vois le potentiel de ce coin mais j'attendais mon heure. Les arbres me parlent et cet apres midi mon frère et son amie m'ont approuvés.Ils ont compris eux aussi .
Sur le terrain pres du gros rocher un arbre a été déraciné par le vent je vous met la photo de ce qu'il nous as donné ce qu'il cachait

En harmonie avec la nature 17novembre2006013


En harmonie avec la nature 17novembre2006014


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 21:35, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:52

Wow, tout un projet Tulipe! Pour l'instant, je ne pense pas être bonne pour aider dans les idées, mais je vais suivre ça avec grand intérêt! Hourra1 Hourra1

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:49

Merci Alégria. bisou bisou bisou
Je sais bien que ce n'est pas un projet ordinaire affraid affraid affraid mais c'est un jardin quand même et un beau défi.
Je veux juste mettre mon petit coup de pinceau ici et là. drunken En écrivant et en choisissant mes photos je voyais du muguet peut être des anémones et quelques graminées celle qui aime l'ombre hakonecchloa macra auréola,des dicentras.
Au printemps je vais plus voir quand le feuillage va revenir mais avant les moustiques affraid je vais plus m'orienter vers une plantation de printemps et d'automne.Les fougères aussi j'en vois partout .Ça fait tellement longtemps dans ma tête que ce projet mijote.Il reste encore tout un hiver à penser. drunken drunken drunken
Ceux qui ont des idées gênés vous pas on a tout l'hiver pour y penser et en jaser. Blablabla Blablabla Blablabla Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:25

Avec tout le potentiel qui t'es offert chere amie je suis convaincue que tu feras qq chose de merveilleux en communion avec la nature! Tout un travail t'attend.! accolade bisou


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptySam 18 Nov 2006 - 6:25

que je te comprends de tripper sur l'aménagement d'un coin de forêt si beau...

Quand je travaille dans le bois, je suis, comme toi, émerveillée par le travail d'artiste de la nature. On a juste envie de nettoyer et mettre en valeur , sachant que la base est déjà toute là.

C'est vraiment un coin magnifique riche de rochers et de minis-éco-systèmes.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptySam 18 Nov 2006 - 20:43

Le début du sentier pour la marche drunken drunken drunken

En harmonie avec la nature 18novembre2006001

En harmonie avec la nature 18novembre2006004

Le sentier dans l'autre sens on apperçoit au travers des arbres le sentier motorisé qui fait d'un bout à l'autre de la forêt.

En harmonie avec la nature 18novembre2006002
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptySam 18 Nov 2006 - 21:10

Ici l'entrée pour les quatres-roues et le tracteur de Clément
Il y a une grosse roche à l'entrée, je veux faire un arrangement pour inviter à avancer plus loin,amener le marcheur à découvrir ces lieux secrets.
Je prens beaucoup de photos pour me situer dans les zones ensoleillée,les arbres n'ont plus de feuilles et comme je veux faire mes aménagement vedette printemps et automne période ou l'ensoleillement est plus présent.Mais c'est surtout pour éviter les moustiques ange
L'été c'est ombragé comme il y a présentement un grand ménage qui se fait il va y avoir plus de lumière et probablement du soleil aussi.

En harmonie avec la nature 18novembre2006025

Le sentier

En harmonie avec la nature 18novembre2006026

La roche vue de pres

En harmonie avec la nature 18novembre2006029

Sur la roche présentement il pousse de l'herbe.Je pense ajouter d'autres petites plantes alpines qui s'adaptent tres bien a cette culture
En harmonie avec la nature 18novembre2006030
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 8:39

Dans votre ménage, Tulipe , je me demandais ce que vous avez fait des branches et arbres morts ?

Ici j'ai beaucoup de cuvettes dans le boisé et nous les remplissons avec les déchets... j'imagine que tu n'en en as pas parce que le terrain est rocheux scratch

Quel endroit merveilleux pour la promenade automne-hiver Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 9:11

yabada Déjà tant de projets, Tulipe!!!

Dis-moi, je n'ai pas trop compris ce que tu appelles "cran de stuff"?

Comme ça doit sentir bon dans ce sous-bois!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 9:48

mimi a écrit:
Dans votre ménage, Tulipe , je me demandais ce que vous avez fait des branches et arbres morts ?

Ici j'ai beaucoup de cuvettes dans le boisé et nous les remplissons avec les déchets... j'imagine que tu n'en en as pas parce que le terrain est rocheux scratch

Quel endroit merveilleux pour la promenade automne-hiver Franie Franie

Pour l'instant elles sont empillées en plusieurs" tas"

En harmonie avec la nature 17novembre2006027

En harmonie avec la nature 17novembre2006028

Ici c'est une terre de roches mais en certain endroits nous avons aussi des creux ou l'eau se ramasse.On fait des ruisseaux pour permettre à l'eau de s'écouler.
En harmonie avec la nature 06novembre2006030

En harmonie avec la nature 06novembre2006041

En harmonie avec la nature 06novembre2006021

En harmonie avec la nature 06novembre2006018

En harmonie avec la nature 06novembre2006019


Pour les branches et bois morts au début de novembre nous avons fait un nouveau chemin et tous les résidus du bois sont enterrés dans les creux du chemin.
Pour les nouveaux résidus du bois qu'on fait un jour un nouveau projet va les récupérer.Quand je mets des photos je vous montre juste le bon et beaux cotés tout ce qui entoure ce projet ça l'air d'un vrai chantier .Va falloir organiser une autre rencontre chez Tulipe pour "se lâchez lousse dans la forêt de Tulipe"
Je m'ennuie de vous autres,et je rêve drunken drunken drunken je vais me faire des bonhommes en bois pour meubler mon univers.
En harmonie avec la nature 06novembre2006003


En harmonie avec la nature 06novembre2006005


En harmonie avec la nature 06novembre2006075


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 10:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 9:54

Tulipe, j'aime beaucoup ton idée.

J'avais dis que j'avais pas d'idées, mais c'est faux, j'en ai une...

Un jour, dans une revue de fleur plantes et jardin, j'ai vu quelque chose et je m'étais dis que je ferais ça la journée ou j'aurais un petit boisé chez moi. Je vais essayer de trouver la revue en question...

c'est un carré sous des arbres, avec un banc pour s'y assoir, qui est plein de bulbes et de plantes printannières, comme rodhodendrons et autres. Et dès que la végétation de l'été arrive, les fougères et autres, l'endroit devient un lieu presque secret jusqu'à l'année suivante. Je vais essayer de retrouver et te revenir là-dessus...me semble que ton petit chemin pourrait te mener à un endroit secret comme ça... Bersimis

Et je voulais te dire aussi...un membre du forum, la gentille Nature pour ne pas la nommer belle dent m'a envoyé la dernière revue de Fleurs, Plantes et Jardins qu'elle avait reçu en double, et le jardin que l'on y présente me fait beaucoup beaucoup penser au tiens, à cause des gros rochers autour et sur lequel ils ont planté. As-tu vu ce numéro?

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:02

Liligen a écrit:
yabada Déjà tant de projets, Tulipe!!!

Dis-moi, je n'ai pas trop compris ce que tu appelles "cran de stuff"?

Comme ça doit sentir bon dans ce sous-bois!!! drunken drunken drunken

Je te mets des photos de "cran de stuff " celui là on la fait défaire il a servi a consolider le nouveau chemin pour la machinerie lourde.

En harmonie avec la nature 06novembre2006036

En harmonie avec la nature 06novembre2006036

En harmonie avec la nature 06novembre2006093

Ce qui veut dire dans mon language à moi que c'est une roche qui se défait ça ressemble à de la pierre mais elle se défait en toutes petites galettes.
Nous en avons beaucoup ici.Ma rocaille c'est un" cran de stuff "
et en forêt la mousse s'intalle et le recouvre c'est tres beau .L'endroit ou le bassin de Micheline est construit c'est un cran de Stuff.C'est pour ça qu'on a fait venir un bako pour creuser il a défait une partie du cran pour qu'on puisse s'installer là.
je te mets quelques photos ange drunken drunken drunken

En harmonie avec la nature 22octobre2006096

En harmonie avec la nature 17novembre2006003-1


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:18

J'applaudis J'applaudis je suis sur le cul quel travail........... et dire que je me fais tout un cinéma pour faire mon tout petit bassin geek
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:47

alegria a écrit:
Tulipe, j'aime beaucoup ton idée.

J'avais dis que j'avais pas d'idées, mais c'est faux, j'en ai une...

Un jour, dans une revue de fleur plantes et jardin, j'ai vu quelque chose et je m'étais dis que je ferais ça la journée ou j'aurais un petit boisé chez moi. Je vais essayer de trouver la revue en question...

c'est un carré sous des arbres, avec un banc pour s'y assoir, qui est plein de bulbes et de plantes printannières, comme rodhodendrons et autres. Et dès que la végétation de l'été arrive, les fougères et autres, l'endroit devient un lieu presque secret jusqu'à l'année suivante. Je vais essayer de retrouver et te revenir là-dessus...me semble que ton petit chemin pourrait te mener à un endroit secret comme ça... Bersimis

Et je voulais te dire aussi...un membre du forum, la gentille Nature pour ne pas la nommer belle dent m'a envoyé la dernière revue de Fleurs, Plantes et Jardins qu'elle avait reçu en double, et le jardin que l'on y présente me fait beaucoup beaucoup penser au tiens, à cause des gros rochers autour et sur lequel ils ont planté. As-tu vu ce numéro?

Franie Franie Franie je suis abonnée à la revue.Et je lis tout ce qui se fait et ça m'aide beaucoup mais les meilleures idées viennent du forum .
J'ai enfin trouvé mon coin Alégria je me sens en imagination dans ton jardin avec le tapis de feuilles quand je suis là.
Et des petits chemins il y en a beaucoups un jour ils vont communiquer ensembles . drunken drunken drunken Sentiers pour la marche à pied

En harmonie avec la nature 06novembre2006084

En harmonie avec la nature 06novembre2006088
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:54

Philou a écrit:
J'applaudis J'applaudis je suis sur le cul quel travail........... et dire que je me fais tout un cinéma pour faire mon tout petit bassin geek

Merci Philou n'oublie pas à m'inscrire dans ton agenda pour ta visite au Québec. drunken yabada
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:58

Sur cette photo on voit à l'avant plan une partie du boisé nettoyé et au fond celui qui n'est pas nettoyé encore

En harmonie avec la nature 17novembre2006034

Les trésors qu'on découvre

En harmonie avec la nature 06novembre2006048

Ma roche de bienvenue à l'entrée du sentier

En harmonie avec la nature 06novembre2006046

Le chemin pour poids lourds.

En harmonie avec la nature 06novembre2006097-1

À droite du camion c'est l'ancien chemin qui va servir pour les quatres-roues à gauche du camion c'est un des sentiers pour la marche à pied.Le nouveau chemin finit ici.

La croisée des chemins

En harmonie avec la nature 06novembre2006082

On voit ici le nouveau chemin au complet

En harmonie avec la nature 06novembre2006098


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:09

Soleil Soleil Soleil

Je ne sais plus quoi dire, vraiment impressionnant, fabuleux, grandiose.

Moi, avec mon petit terrain c'est rien à comparer de toi.

Pouce Bravo pour la belle énergie.
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:19

Flore a écrit:
Soleil Soleil Soleil

Je ne sais plus quoi dire, vraiment impressionnant, fabuleux, grandiose.

Moi, avec mon petit terrain c'est rien à comparer de toi.

Pouce Bravo pour la belle énergie.

Merci Flore bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:27

Tulipe 127 a écrit:
alegria a écrit:
Tulipe, j'aime beaucoup ton idée.

J'avais dis que j'avais pas d'idées, mais c'est faux, j'en ai une...

Un jour, dans une revue de fleur plantes et jardin, j'ai vu quelque chose et je m'étais dis que je ferais ça la journée ou j'aurais un petit boisé chez moi. Je vais essayer de trouver la revue en question...

c'est un carré sous des arbres, avec un banc pour s'y assoir, qui est plein de bulbes et de plantes printannières, comme rodhodendrons et autres. Et dès que la végétation de l'été arrive, les fougères et autres, l'endroit devient un lieu presque secret jusqu'à l'année suivante. Je vais essayer de retrouver et te revenir là-dessus...me semble que ton petit chemin pourrait te mener à un endroit secret comme ça... Bersimis

Et je voulais te dire aussi...un membre du forum, la gentille Nature pour ne pas la nommer belle dent m'a envoyé la dernière revue de Fleurs, Plantes et Jardins qu'elle avait reçu en double, et le jardin que l'on y présente me fait beaucoup beaucoup penser au tiens, à cause des gros rochers autour et sur lequel ils ont planté. As-tu vu ce numéro?

Franie Franie Franie je suis abonnée à la revue.Et je lis tout ce qui se fait et ça m'aide beaucoup mais les meilleures idées viennent du forum .
J'ai enfin trouvé mon coin Alégria je me sens en imagination dans ton jardin avec le tapis de feuilles quand je suis là.
Et des petits chemins il y en a beaucoups un jour ils vont communiquer ensembles . drunken drunken drunken Sentiers pour la marche à pied

bon, tu m'excusera ce matin Tulipe, la vieillée d'hier soir a été dure... roule de rire roule de rire mais je comprends pas vraiment ce que tu veux me dire... folle je te donne mon idée ou pas, ou tu l'a déjà, ou aucunes de ces réponses? roule de rire roule de rire mort de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:44

alegria a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
alegria a écrit:
Tulipe, j'aime beaucoup ton idée.

J'avais dis que j'avais pas d'idées, mais c'est faux, j'en ai une...

Un jour, dans une revue de fleur plantes et jardin, j'ai vu quelque chose et je m'étais dis que je ferais ça la journée ou j'aurais un petit boisé chez moi. Je vais essayer de trouver la revue en question...

c'est un carré sous des arbres, avec un banc pour s'y assoir, qui est plein de bulbes et de plantes printannières, comme rodhodendrons et autres. Et dès que la végétation de l'été arrive, les fougères et autres, l'endroit devient un lieu presque secret jusqu'à l'année suivante. Je vais essayer de retrouver et te revenir là-dessus...me semble que ton petit chemin pourrait te mener à un endroit secret comme ça... Bersimis

Et je voulais te dire aussi...un membre du forum, la gentille Nature pour ne pas la nommer belle dent m'a envoyé la dernière revue de Fleurs, Plantes et Jardins qu'elle avait reçu en double, et le jardin que l'on y présente me fait beaucoup beaucoup penser au tiens, à cause des gros rochers autour et sur lequel ils ont planté. As-tu vu ce numéro?

Franie Franie Franie je suis abonnée à la revue.Et je lis tout ce qui se fait et ça m'aide beaucoup mais les meilleures idées viennent du forum .
J'ai enfin trouvé mon coin Alégria je me sens en imagination dans ton jardin avec le tapis de feuilles quand je suis là.
Et des petits chemins il y en a beaucoups un jour ils vont communiquer ensembles . drunken drunken drunken Sentiers pour la marche à pied

bon, tu m'excusera ce matin Tulipe, la vieillée d'hier soir a été dure... roule de rire roule de rire mais je comprends pas vraiment ce que tu veux me dire... folle je te donne mon idée ou pas, ou tu l'a déjà, ou aucunes de ces réponses? roule de rire roule de rire mort de rire

scratch scratch scratch
Bien sûre que je veux tes idées et celles de tous les autres aussi ça m'aide beaucoup à m'en faire une je l'adapte avec ce que j'ai ici sur le terrain.
Quand tu auras trouvé la revue tu me diras laquelle? Je ne les ai pas toutes parce que mes abonnements sont par période des fois j'abandonne et je me réabonne plus tard.

Je suis pas mal pertubé moi aussi ce matin grosse déception hier Larmes mort de rire .
La rigolotérapie me prends pas mal d'énergie ange mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
La promenade en traîneau ça demande beaucoup d'énergie une chance que Dauphin est venue à mon secours J'applaudis
vino vino vino Liligen Liligen Liligen
Pouce J'applaudis J'applaudis J'applaudis bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:10

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire

Ok, je vais essayer de retrouver mon numéro, et te donner mes idées à partir de ça après... Héhé Héhé

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:39

alegria a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire

Ok, je vais essayer de retrouver mon numéro, et te donner mes idées à partir de ça après... Héhé Héhé

yabada yabada yabada bisou bisou bisou

on n'a tout l'hiver pour travailler sur ce projet belle dent Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie Cheers 2
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:50

quel extraordinaire potentiel....et de quoi être occupée pas mal longtemps...

quoique avec les moyens dont disposent Clément, les travaux avancent à pas de géant !

Je n'arrive pas à imaginer , dans ton boisé, autre chose que les richesses qu'il y a déjà... c'est certain que moi je ne planterais rien.... juste continuer le ménage, les sentiers, des bancs, des indications de nom de sentiers, et peut-être jeter des semences à la volée de plantes genre lupin, juliennes, pensées, pavots.

Dès qu'on fait du ménage, le sol se couvre de floraisons printanière, puis de petits fruits, mousses et fougères...c'est déjà la beauté à l'état pur....

Mais il y a une jardinière compulsive en toi qui voit grand yabada yabada yabada

et c'est un régal de te voir aller.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:33

Je pense comme Mimi Tulipe laissez la foret telle quelle mais y rajouter des bancs et pancartes de direction faite a la main par toi ou tes visiteurs, te vois tu planter plein de vivaces et bulbes tu en auras pour un siecle surtout. Mais va me falloir prendre 1 mois de vacances juste pour aller me promener dans ton lieu et comme tout est vite pense chez toi une chance aussi que tu as ton frere et beau frere ainsi que ta belle soeur pour t'aider mais c'est qq chose ca madame .


Oui va falloir faire une autre rencontre a Rimouski moi j'embarque merci Tulipe de nous faire voir tes projets


J'aurai peut-etre une idee pour toi, je te reviens la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:52

J'ai retrouvé ma revue tulipe

C'est celle de (Fleurs, plantes et Jardins) février-mars 2001. Ça fait donc longtemps que je me suis promis réaliser quelque chose du genre si un jour j'ai la place pour! roule de rire roule de rire

pages 72-72, Un sous-bois en fleurs au printemps.

L'idée est de faire un petit carré surélevée avec des pierres, de 30 cm de terre environ, autour de quelques arbres feuillus, et d'y faire un petit passage de bois, pour admirer au printemps un coin de rodhodendrons, de tulipes, de narcisses, de pervenche, de pensées, etc...et tout le tour de ce carré a été plantées beaucoup de grandes fougères, qui une fois poussées cachent le carré de plantes (qui n'est plus en fleurs). Bon difficile à expliquer comme ça, mais c'est un endroit à insérer dans un sentier déjà établi.

Si tu n'a pas la revue, je vais te faire parvenir mon article (si le projet t'intéresse bien entendu!). Mais si jamais ce projet t'intéresse, sache que ça fait longtemps que je m'étais promis de le réaliser un jour, alors on sera 2 au moins à le faire... roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: En harmonie avec la nature   En harmonie avec la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En harmonie avec la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nature en éveil
» On apprend de la nature
» La nature de votre sol...
» le jardin de la nature
» Curiosité de la nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: