| Impérata cylindrica "Red Baron" | |
|
+7Valentine Pierre-Olivier alegria Brunante mimi Franie Tulipe 127 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Impérata cylindrica "Red Baron" Mar 24 Oct 2006 - 17:20 | |
| Nom de la plante latin : Impérata cylindrica "Red Baron" Nom latin : : Nom anglais : Famille : Type : Zone : 5 Hauteur : 25 cm. Largeur : 25 cm. Culture :Ensoleillement : Soleil type de sol : pauvre léger pH de sol :légèrement acide Humidité du sol :frais et bien drainé Floraison des épis (mois) :printanière Envahissant (oui ou non) : non Reproduction : division Maladies ou insectes :sensible aux mulots Entretien : Fertilisation : Trucs :
Appréciation: Coloration automnale pourpre. Demande une bonne protection hivernale.Pour jardinier averti Photos:du jardin d'AlegriaSemis : Date: Profondeur: Germination: Commentaires : Photos de la graine:Photos d'association : - mimi a écrit:
- une si belle graminée, mais qui pousse lentement.
Par ailleurs , on dirait que les divisions l'avantagent puisque ce sont les divisions qui ont une plus grande croissance.
...elle est très tardive...les premières années on croit toujours qu'elle est disparue....donc ,si elle est nouvelle, faut mettre une baguette d'identification.
Elle est en grande partie verte au printemps et graduelllement la tige rougit pour être à son maximum à l'automne.
Je l'appelle ma déménageuse, puisqu'elle a tendance à s'éloigner un peu chaque année de sa place d'origine.
C'est vrai que je l'aime particulièrement avec fetuque Elijah blue.
Danc cette première photo, Imperata est planté dans un sol extrêment riche composé exclusivement de BRF, plusieurs pieds d'épais....
pourtant , autant la fetuque comme Imperata y semblent très heureux....
- Alegria a écrit:
- J'ai bien hâte d'avoir un gros plant comme Mimi (au bout à droite)!!
Liens : https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3877Bibliographie :Les Niches écologiques des vivaces et plantes herbacées Bertrand Dumont. Retour à l'Index des graminés |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Mar 24 Oct 2006 - 18:04 | |
| Est-ce que la red baron a sa coloration pourpre juste à l`automne ou avant ?
Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Mar 24 Oct 2006 - 18:49 | |
| Merci Tulipe J`en ai acheté aussi et il est rouge assez foncé et je l`ai placé tout près d`héméros dans les teintes de rouge - rouge fushia..j`espère que ça fera une belle association |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Mer 25 Oct 2006 - 8:06 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Mer 25 Oct 2006 - 8:08 | |
| ici jamais cette graminée n'a fait d'épis. Elle est en grande partie verte au printemps et graduelllement la tige rougit pour être à son maximum à l'automne. Quand je lis les besoins de la plante, je me demande comment on peut avoir un sol frais avec un sol pauvre, léger et en situation ensoleillée |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Mer 25 Oct 2006 - 8:43 | |
| Elle est vraiment belle cette graminée et Mimi sait tellement bien la mettre en valeur avec ses associations. J,aime beaucoup la première photo avec la fétuque bleue ou avena .je ne sais trop le nom. J'an ai aussi acheté une que j'ai divisé en 5 plants ,bien hâte de voir le printemps venu. Est-ce qu'elle est hâtive à réapparaître ,me semble que non. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Mer 25 Oct 2006 - 8:50 | |
| non, elle est très tardive...les premières années on croit toujours qu'elle est disparue....donc ,si elle est nouvelle, faut mettre une baguette d'identification.
C'est vrai que je l'aime particulièrement avec fetuque Elijah blue.
Danc cette première photo, Imperata est planté dans un sol extrêment riche composé exclusivement de BRF, plusieurs pieds d'épais....
pourtant , autant la fetuque comme Imperata y semblent très heureux.... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Ven 27 Oct 2006 - 11:46 | |
| J'avais un tout petit plant l'an dernier, et je me suis rendue compte que ça faisait plein de repousses un peu plus loin que le plant mère. Je ne parle pas d'envahissement là, tellement la plante ne grossit pas vite, mais de voir des repousses est merveilleux, on voit qu'elle s'organise quand même pour se propager. J'ai retransplanté chaque petites touffes, et j'en ai ici et là dans la plate-bande. Aussi étrange que ça parraît, elle est dans un endroit difficile, de sécheresse et manque de soleil, et elle pousse quand même! Je confirme qu'elle est très très tardive au printemps, et il ne faut pas la mélanger avec des repousses de gazon. Voici le plant, et on voit un peu plus loin, une petite repousse, que j'ai moi-même placé à cet endroit. La photo a été prise en septembre, au moment où les feuilles prennent une belle teinte. J'ai bien hâte d'avoir un gros plant comme Mimi (au bout à droite)!! |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Ven 27 Oct 2006 - 13:04 | |
| |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Jeu 26 Avr 2007 - 20:19 | |
| Bien contente la madame ,mes Red Baron sont tous là et je vois déjà les pousses . À une première échange j'avais pris un Red Baron qui venait de Mimi ,malheureusement il n'est pas revenu le printemps suivant alors cette fois je les ai bien protégés.
Ils sont minuscules présentement , j'ai hâte de les voir grandir. |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Mar 15 Mai 2007 - 8:47 | |
| mes 2 plants ont survécu |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Mar 15 Mai 2007 - 9:14 | |
| |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Mar 15 Mai 2007 - 17:08 | |
| rien...encore |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Mar 15 Mai 2007 - 17:14 | |
| rien encore ici, mais c,est normal pour ma zone...alors Tul;pe ne t'en fais pas. P-O ça devrait être sorti chez toi mais comme il est assez nouveau, ça se peut qu'il traîne un peu. Mais surveille bien, des fois ça sort un peu plus loin que le pied mère. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Mar 15 Mai 2007 - 21:45 | |
| |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Jeu 17 Mai 2007 - 0:01 | |
| Hé bien sans protection aucune, et même après avoir passé dans la partie la pire y'a pas longtemps sous l'eau... elles sont encore bien là à pousser chez moi..... et à côté les persicarias firetail et polymorpha ont rendue l'âme :roll: |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Jeu 17 Mai 2007 - 8:27 | |
| ha non , pas la belle polymorpha Je n'arrête pas de bouturer la tienne...j'en veux vraiment partout de cette plante...je l'aime encore comme au premier jour J'avais reçu un peu de Firetail de Bersimis, et elle a "mouru" le premier hiver mais je suis étonné que Imperata pousse beaucoup plus rapidement chez vous ... c'est vrai que tu as une zone de plus que moi Patience, Tulipe, ici pas de red baron de sorti |
|
| |
Brunante
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Jeu 17 Mai 2007 - 10:24 | |
| Je viens de prendre une des miennes en photo ,je remarque que le feuillage commence à rougir. Zone 5 (17 mai) |
|
| |
Franie
| |
| |
Tulipe 127
| |
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Lun 22 Juin 2009 - 13:03 | |
| Je viens d'acheter cette beauté, même si elle est zoné 5B. Vous la protéger comment pour l'hiver? Ici je suis zoné 4B. Si Mimi et Tulipe la retrouve année après année, je devrais pouvoir espérer revoir la mienne l'an prochain. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Lun 22 Juin 2009 - 13:23 | |
| aucune protection ici...mais faut absolument laisser les tiges séchées au printemps ... autrement on ne sait plus où elle va sortir....ça lui prend du temps à se montrer, le sol doit être chaud pour qu'elle sorte. Par ailleurs je trouve que c'est facile de la reconnaître et d'y faire attention. J'imagine que placée près de la pierre au soleil, ou près d'un solage, elle sortirait plus tôt Je l'ai régulièrement divisée, même si elle fait jamais des grosses masses, afin que si elle disparaît à une place, j'en ai ailleurs. C'est tellement beau...je rêve d'une grosse talle comme Alégria nous a déjà mis une photo...mais ici je verrai jamais ça ! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" Lun 22 Juin 2009 - 13:39 | |
| Ici aussi aucune protection mais prévoir un endroit ou il y a beaucoup de neige qui s'accumule en hiver.C'est plus sur.Ici aussi pousse tres lentement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impérata cylindrica "Red Baron" | |
| |
|
| |
| Impérata cylindrica "Red Baron" | |
|