| Calamagrostis brachytricha | |
|
+6kitaïbélia mylene natt Franie alegria Tulipe 127 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Ven 28 Aoû 2009 - 14:48 | |
| Floraison prochaine du massif! Et comme je l'ai écrit dans les messages précédents, j'en ai partout sur le terrain maintenant! À vous montrer lors de la floraison! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Mar 8 Sep 2009 - 16:38 | |
| le seul que j,ai réchappé de mes semis (graines de Alégria) est en train de fleurir Alégria , as-tu des semis spontanés ? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Mar 8 Sep 2009 - 16:46 | |
| Si j'ai des semis spontanés, je les désherbe certainement au printemps! Ça ressemble tellement à du gazon! Par contre, comme j'avais fait des semis il y a quelques années, et que je ne cesse de diviser, je peux dire que j'ai maintenant...10 plants matures, au moins. Ceux au soleil commencent leur floraison, ceux à l'ombre s'y préparent. et j'en veux encore plus... |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Mar 8 Sep 2009 - 17:01 | |
| moi je lui donne une dernière chance l'an prochain, sinon OUT !
j'en ai un plant à la mi-ombre... pas de floraison, ou si tard...
j'ai un autre plant qui a du soleil à partir de midi environ, et encore une fois, pas de floraison en vue. Le plant est petit, pas trop vigoureux je trouve, et il est tellement "foin" longtemps, que je m'en passerais...
Je pense faire une grosse talle avec les 2, et la foutre là où j'ai le plus de soleil. Si l'en prochain c'est pas mieux, je m'en défait. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Mar 8 Sep 2009 - 19:28 | |
| Alégria, étonnant qu'ici la floraison débute aussi ! Il est full soleil, sol sec, du compost juste dans le trou de plantation. Moi je ne suis pas comme Nancy très patiente avec toute plante qui prend du temps à s'installer |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Mar 8 Sep 2009 - 19:33 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Dim 27 Sep 2009 - 18:12 | |
| Aujourd'hui |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Jeu 29 Sep 2011 - 7:49 | |
| Toujours présente au jardin, c'est une bonne graminée sans problème pluie ou sécheresse elle s'adapte. |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Jeu 29 Sep 2011 - 8:06 | |
| Elle est belle en effet. J'en ai deux et j'en ai suggéré à une amie qui fait son aménagement. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Jeu 29 Sep 2011 - 8:14 | |
| capricieuse dans ma zone...une année elle fleurit...l'autre pas ... cette année, elle est magnifique . |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Jeu 29 Sep 2011 - 8:38 | |
| Un autre point de vue elle brille et on ne peut la manquer. |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Sam 19 Nov 2011 - 23:54 | |
| Je n'ai pas cette graminée mais je l'ai vu en fleurs chez une amie qui habite dans ma zone 3 et j'en suis tombée en amour. La voir c'est la vouloir... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Dim 20 Nov 2011 - 8:57 | |
| le seul plant que j'ai vient de semences de Alegria. Si tu veux des semences, je peux t'en ramasser...elles seront peut-être bonne !
Ce n'est pas la graminée qui me donne le meilleur résultat...elle fleurit pas toujours et ne s'étend pas vite dans mon jardin. J'arrête pas de la déménager. Mais en fleur, elle est vraiment magnifique ! |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Dim 20 Nov 2011 - 14:03 | |
| - mimi a écrit:
- le seul plant que j'ai vient de semences de Alegria.
Si tu veux des semences, je peux t'en ramasser...elles seront peut-être bonne !
Ce n'est pas la graminée qui me donne le meilleur résultat...elle fleurit pas toujours et ne s'étend pas vite dans mon jardin. J'arrête pas de la déménager. Mais en fleur, elle est vraiment magnifique ! Oui Mimi j'aimerais bien en avoir. Au printemps je vais revenir te porter des Baptisia australis et la sauge Maynight et je repartirai avec ces semences. J'ai repensé à ça ce matin, mon amie a protégé sa graminée complètement l'an passé. Peut-être que si elle ne l'avait pas fait elle aurait été moins belle et aurait moins bien performé. Mais cette année, c'était une splendeur. J'en ai eu un coup de foudre immédiat. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha Dim 20 Nov 2011 - 17:19 | |
| parfait, j'en ramasse demain...je me souviens que c'était un semis facile .
je vais en laisser dans un pot avec de la terre dans la serre , et en rentrer. ainsi on aura les 2 résultats . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calamagrostis brachytricha | |
| |
|
| |
| Calamagrostis brachytricha | |
|