AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

crocus dans le gazon

+5
lysianthus
Josée
nature
Taro
mimi
9 participants
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi

crocus dans le gazon Empty
MessageSujet: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:34

hier nous sommes allés planter des crocus dans un coin de gazon , chez le voisin (échange de services)

Son budget était de 40.00
pour ce prix j'ai acheté 6 paquets de bulbes, 5 crocus géants et 1 scilles.
Ce qui m'a donné environ 325 bulbes.

J'ai réparti des poignées d'environs 6 bulbes un peu partout sur la surface de gazon.
Puis André a levé , avec sa pelle carré environ 1 pi carré de tourbe sans la détacher d'un côté.
On a mis du compost sous le carré , enfncé les bulbes et remis la tourbe en place.
Quand le voisin va passer la tondeuse, le gazon va redevenir égal.

Simple et facile.
On lui a fait choisir un emplacement visible, où la neige part assez rapidement au printemps, et pas trop grand, afin d'avoir un effet.
J'ai choisi les crocus géants parce que c'est pas évident de voir les petits dans le gazon, à moins d'en avoir des milliers.

Chaque année, les talles vont devenir plus grosses, donc de plus en plus visibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Taro

Taro

MessageSujet: Re: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:39

Franie Pouce

C'est ce que j'ai fait ici l'an passé, Juste quelques un pour voir ce que ça donne. J'ai boucoup aimé l'expérience.

J'en ai donc acheté quelques centaine aussi pour à planter cette année.
nature

nature

MessageSujet: Re: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:41

Merci Mimi de nous donner des détails sur la démarche à suivre pour planter dans le gazon. Ça me donne des idées.
Josée

Josée

MessageSujet: Re: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:03

Les crocus vont-ils être capable de percer le gazon pour se montrer le bout du nez? ou bien tu as laissé un trou sans gazon à l'endroit ou sont les bulbes? scratch

As-tu eu les résultats de l'effet que ça l'a donné chez ton voisin, ou bien il est trop tôt encore?
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:20

Josée a écrit:
Les crocus vont-ils être capable de percer le gazon pour se montrer le bout du nez? ou bien tu as laissé un trou sans gazon à l'endroit ou sont les bulbes? scratch

As-tu eu les résultats de l'effet que ça l'a donné chez ton voisin, ou bien il est trop tôt encore?

je ne suis pas allée voir le résultat chez le voisin mais il m,a dit que ça avait bien poussé.

Tu soulève juste une plaque de gazon , tu mets les bulbes en dessous et tu replaces le gazon... les crocus vont passer au travers du gazon.
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:41

bien moi aussi je veux l'essayer dans notre nouvelle plate bande j'ai su que Camassia fait aussi pousser du myosotis, cela doit etre magnifique sur le gazon et différent des voisins Wink
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
berthille

berthille

MessageSujet: Re: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon EmptyMer 2 Mai 2007 - 2:08

Vos pelouses illuminées de taches de crocus sont magnifiques. J'aimerais tenter la même expérience avec des bulbes géants.

Mais pour que les bulbes reconstituent correctement leurs réserves, doit-on éviter de tondre jusqu'au dessèchement complet des tiges ?
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:09

berthille a écrit:
Vos pelouses illuminées de taches de crocus sont magnifiques. J'aimerais tenter la même expérience avec des bulbes géants.

Mais pour que les bulbes reconstituent correctement leurs réserves, doit-on éviter de tondre jusqu'au dessèchement complet des tiges ?

oui mais les crocus jaunissent rapidement et le feuillage n'est pas haut....juste passer la tondeuse assez haute au début , si les crocus ont pas jaunis encore.
Camassia

MessageSujet: Re: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:53

Josée,

Il n'y a pas de problème pour percer la pelouse. Chez moi ça donne quelque chose du genre:

crocus dans le gazon 2007-04-18009R

J'ai aussi des tulipes botaniques, des pensées, et autres dans ma pelouse.

.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:22

Tres beau Camassia Clap Clap Clap HUM
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:59

haaaaa drunken drunken drunken drunken
berthille

berthille

MessageSujet: Re: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:55

Merci mimi.
A l'automne, je plante dans un endroit un peu moins herbu que je pourrai préserver de la tondeuse trop pressée.
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crocus dans le gazon   crocus dans le gazon Empty

crocus dans le gazon
Page 1 sur 1