| Association | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Association Jeu 28 Sep 2006 - 7:42 | |
| Que metteriez-vous comme vivaces avec des graminées, s'you plait ? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Association Jeu 28 Sep 2006 - 8:07 | |
| |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Association Jeu 28 Sep 2006 - 12:54 | |
| Je les aime beaucoup avec les hostas et coléus moi aussi.
Si je veux un atmosphère champêtre, je les plante avec des rudbeckias, échinacées, liatrices, marguerites alaska et princess, achilées et ciboulette peut-être |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Association Jeu 28 Sep 2006 - 13:20 | |
| Bonjour Philou, Moi je pense que ça dépends de quellle gramminée tu parles . Ici j'ai la Miscanthus Nippon avec un hydrangée paniculata Pink Diamond et l'effet est super La photo date du 1 août d'août je vais aller en prendre d'autres pouir te montrer.J'imagine que toutes les gramminéees avec des teintes de pourpre conviendraient. Les choix de Mimi et Taro aussi sont tres beaux |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Association Jeu 28 Sep 2006 - 13:36 | |
| Petite lecture reprise à partir du post it que j'ai mis en dbut des graminées. Voic ce que l'on en dit: Vous pouvez les associer à toutes les vivaces colorées et les rosiers. Ils se mettront mutuellement en valeur. Elles équilibrent l'aspect général d'un massif, et il suffit par exemple de les placer entre deux espèces dont les teintes se concurrencent, pour parvenir à recréer une harmonie. Elles font aussi une transition idéale avec des plantes d'aspect différent, annonçant en douceur et en beauté le passage à un nouveau motif ou à une zone différente du jardin. Les Miscanthus, Panicum et Spartina constituent par ailleurs de magnifiques tuteurs naturels pour les grandes vivaces (notamment les marguerites d'automne), tandis que les très grandes graminées serviront aussi de brise-vent efficace (Arundo donax, Cortaderia selloana, Miscanthus saccharifolius, Pennisetum alopecuroides, Spartina pectinata). Voici quelques-unes des miennes. |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Association Jeu 28 Sep 2006 - 14:24 | |
| Bonjour Philou, Je viens de réaliser que les graminées selon leur feuillage peuvent être une contrainte majeure au développement de vivaces ou d'arbuste. Il s'agit notamment de graminées formant une "touffe" et leur feuillage devient une barrière pour l'accès à l'eau de vivaces. C'est le cas de deschampsia ceaspitosa. Hier, j'ai deplacé 15 graminées car elles étaient en train de tuer les vivaces!!! En général, il faut distancer d'au moins un mètre les graminées si on veut insérer de vivaces entre eux. Quant aux vivaces, j'aime les suggestions de Mimi (Sauge de Rusie et Berberis). Il y a aussi les hémérocalles, les rudbeckias et les échinacées qui feront un bon mariage. Les vipérines (Echiums) et les arbres à papillon sont imbattables pour créer un beau tableau de graminées. Voici quelques graminées au jardin : Calamagrostis avec pied-d'alouettes Deschampsie avec la monarde Echinacées avec le calamagrostis Ici, avec de rosiers Ici les miscanthus comme mur Ici avec les sedums Le miscanthus avec les hélénies Ici, la spartine avec les persicaires Ici, avec la nature de l'automne Ici en hiver |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Association Jeu 28 Sep 2006 - 14:30 | |
| Ah... vous avez tous de superbes associations. Je rêve d'avoir un jour un aussi grand espace pour exploiter les graminées à mon goût. |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Association Jeu 28 Sep 2006 - 14:56 | |
| Je crois que ce que dit Bersimis est vrai quand il s'agit d'une graminée agressive,comme un certain Miscanthus (à ce moment je savais seulement que c'était un Miscanthus) et il étouffait royalement les vivaces de ma plate-bande . Il m'en a pris deux jours à enlever toutes ces racines qui se faufilaient partout à travers la plate-bande. Cela ne devrait pas causer problème pour des graminées dont les racines ne s'éparpillent pas à droite et et à gauche. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Association Ven 29 Sep 2006 - 9:13 | |
| Bersimis tes photos et associations sont splendides |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Association Ven 29 Sep 2006 - 9:36 | |
| Merci Fleur de peau mais je trouve encore plus splendides vos créations. C'est vraiment inspirant ce que vous réalisez. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Association Ven 29 Sep 2006 - 11:10 | |
| inspirant tout ceci, surtout que je commence ma platebande graminées ce matin....quel luxe de laisser très grand d'espace entre les plantes .
Le miscanthus que tu m'as apporté, Bersimis, celui qui devait à l'origine être purpurecent (celui qu'on voit, en épi derrière le bouddha) est un de mes grands favoris. Alors je l'ai divisé pas à peu près...¸ça me faisait un peu mal au coeur puisque la seulle touffe que j'ai est en magnifiques plumeaux.
Même si les divisions font pas mal "pic pic" , je vous montrerai une photo...j'aime déjà beaucoup ! Cette platebande, en pente, est faite pour être vue de loin. |
|
| |
bersimis
| Sujet: Re: Association Ven 29 Sep 2006 - 11:29 | |
| - mimi a écrit:
- inspirant tout ceci, surtout que je commence ma platebande graminées ce matin....quel luxe de laisser très grand d'espace entre les plantes .
Le miscanthus que tu m'as apporté, Bersimis, celui qui devait à l'origine être purpurecent (celui qu'on voit, en épi derrière le bouddha) est un de mes grands favoris. Alors je l'ai divisé pas à peu près...¸ça me faisait un peu mal au coeur puisque la seulle touffe que j'ai est en magnifiques plumeaux.
Même si les divisions font pas mal "pic pic" , je vous montrerai une photo...j'aime déjà beaucoup ! Cette platebande, en pente, est faite pour être vue de loin. C'est vrai qu'il est magnifique. Il porte ses inflorescences depuis presque un mois. |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Association Ven 29 Sep 2006 - 14:33 | |
| Merci à tous j'ai tout noté... demain je vais donc à cette manifestation d'horticulteurs.... et je vous tiens au courant... j'ai hâte d'y être car vraiment on y trouve des passionné(e)s... je vais faire des photos...... merci encore vous m'avez aidé beaucoup |
|
| |
Philou
| Sujet: Re: Association Sam 30 Sep 2006 - 12:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association | |
| |
|
| |
| Association | |
|