AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'origan

4 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur

L'origan Empty
MessageSujet: L'origan   L'origan EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:28

Vraiment, vraiment...je le redis, j'ai beaucoup plus de talents pour les plantes à fleurs que les plantes potagères... roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire

J'avais décidé un peu d'abandonner l'origan à lui-même, pas le temps de m'occuper de tailler ça et de le circonscrire (ça prends tellement de place...)

mais finalement, je trouve ça super beau en fleurs! Je pense que je vais en mettre dans les plate-bandes mort de rire mort de rire (Mimi, me semble que ça ressemble plus à la couleur de ton thym...)

L'origan Origan
Revenir en haut Aller en bas
Camassia

L'origan Empty
MessageSujet: Re: L'origan   L'origan EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:38

Ben justement, j'en ai vu une grosse talle à un restaurant l'autre jour. Je le trouvais très beau et je me disait que celui-là, je l'aimerais probablement à la place du lette que j'avais au printemps et qui sentait rien. Par contre j'ai pas pensé à le sentir. Est-ce qu'il est odorant et assez fort ou très peu?!?

.
pipette

pipette

L'origan Empty
MessageSujet: Re: L'origan   L'origan EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:51

Alégria, je te conseille de te méfier...

J'en avais acheté un tout petit petit plant, il y a des années, et je l'avais mis dans une plate-bande chez ma mère. Dix ans plus tard, elle avait une magnifique plate-bande... d'origan!!! Ça avait tout envahi, tout étouffé, tout sauf les tulipes... affraid

Je crois que certaines variétés sont moins envahissante, mais je conseille fortement la méfiance....
alegria
Administrateur

L'origan Empty
MessageSujet: Re: L'origan   L'origan EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:09

Pipette, vraiment je faisait une blague...parce que je sais déjà roule de rire

J'avais planté deux petits plants l'an dernier...ils sont devenus énormes, et ils prennent tout l'espace de mon potager roule de rire C'est comme de la menthe... geek

Camassia, je viens d'aller goûter une feuille crût...oui elle est gouteuse, et en froissant la plante, ça sent un peu. Je dirais quand même, moins fort que de l'agastache ou le géranium macrorhyzome, qu'on sent loin dès qu'on froisse...

Mais si jamais tu en veux, tu viens et je divise avec grande joie... ange ange belle dent
mimi
Administrateur
mimi

L'origan Empty
MessageSujet: Re: L'origan   L'origan EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:50

je ne cesse d'en arracher dans les plates-bandes...je trouvais ça super beau comme plante...mais bien trop reproductrice à mon goût affraid affraid
J'en ai plusieurs plants qui font maintenant des fleurs blanches à la place des fleurs rose foncées...bizarre...et moins joli. scratch scratch
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé

L'origan Empty
MessageSujet: Re: L'origan   L'origan Empty

L'origan
Page 1 sur 1