| Lavande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Lavande Mar 12 Sep 2006 - 8:06 | |
| Je voudrais divisé ma talle de lavande en deux, mais j'ai peur de la faire mourir.
C'est ma voisine qui m'en avait donné un petit bout il y a quelques années, et la sienne est morte après qu'elle l'ai divisé.
Je ne sais pas trop comment faire? Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?
Est-ce un bon moment pour faire ça en septembre ou bien je serais mieux d'attendre au printemps? |
|
| |
Saturne
Nombre de messages : 941 Localisation : Saint-Lazare/Hudson Date d'inscription : 31/01/2006
| |
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Lavande Mar 12 Sep 2006 - 18:04 | |
| Je comprend ce que tu veux dire Saturne. Mais mon problème c'est que celle que j'ai est trop grosse pour l'effet que je veux donner, c'est pour ça que j'aurais aimé la divisé au moins en deux. |
|
| |
lapivoine
Nombre de messages : 272 Localisation : Montréal/Chertsey Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Lavande Mar 12 Sep 2006 - 23:04 | |
| Hier j'ai passer la journée à zieuter mes deux gros plants de lavandes divises-tu, divises-tu pas, finalement j'ai pas toucher, en racheter d'autres est une bonne idée, mais je pense que je vais essayer de faire du marcottage l'an prochain, pour essayer de les multiplier. |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Lavande Mer 13 Sep 2006 - 11:54 | |
| Bon voilà que je viens juste de diviser mes lavandes et croyez-moi c'est très facile ,le coton vient tellement gros. Cette plante est pratiquement dans la roche et pousse très bien ds cet endroit. J'ai semé des graines entre mon muret l'automne passé ,à peine un peu de sable et j'ai déjà une belle petite boule. Dommage j' ai des plants qui iront à la poubelle. Moi je n'hésiterais pas . . |
|
| |
lapivoine
Nombre de messages : 272 Localisation : Montréal/Chertsey Date d'inscription : 30/06/2006
| |
| |
Josée
| Sujet: Re: Lavande Jeu 14 Sep 2006 - 7:57 | |
| Moi j'ai manqué de courage, je l'ai finalement déplacer à un autre endroit qui va mieux lui convenir.
L'an prochain je vais m'en acheter un petit plant et je ferai mes expériences avec celui là quand il sera assez gros pour la division. Ça sera moins décevant pour moi de perdre un bébé que mon gros plant. |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Lavande Jeu 14 Sep 2006 - 8:06 | |
| je suis comme toi Josée ,j'aimerai bien les diviser mes lavandes mais je crains....je pense que si le plant est jeune cela doit etre plus facile que s'il a deja pas mal de bois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lavande | |
| |
|
| |
| Lavande | |
|