Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
Sujet: Re: Identification Jeu 7 Sep 2006 - 15:40
pis mes boutures alors
mamou
Nombre de messages : 1159 Localisation : Lévis 4b Date d'inscription : 12/08/2006
Sujet: Re: Identification Jeu 7 Sep 2006 - 19:07
Alegria et Brunante j'ai des tonnes de copies de cette graines. Je peux surement en faire parvenir. Pis Lili ben tu pourras oublier les tiennes dans ton sac à main. Pis Taro ben tes boutures filière no 13 comme mon Papou dirait.
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Identification Jeu 7 Sep 2006 - 20:45
Mamou, je pense que je ne dis pas non...
À force de me faire offrir ces semences partout, j'ai envie d'organiser un concours...qui m'aura envoyé les semences qui lèvent les plus vite?
mamou
Nombre de messages : 1159 Localisation : Lévis 4b Date d'inscription : 12/08/2006
Sujet: Re: Identification Jeu 7 Sep 2006 - 22:17
Elle est bien bonne Alegria
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: Identification Jeu 7 Sep 2006 - 22:19
mamou a écrit:
Alegria et Brunante j'ai des tonnes de copies de cette graines. Je peux surement en faire parvenir. Pis Lili ben tu pourras oublier les tiennes dans ton sac à main. Pis Taro ben tes boutures filière no 13 comme mon Papou dirait.
Ça me tente d'oublier Mamou
mamou
Sujet: Re: Identification Jeu 7 Sep 2006 - 22:30
Ben oui tu peux oublier ton sac à main
brin de folie
Nombre de messages : 29 Localisation : st-urbain 5b Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Identification Ven 8 Sep 2006 - 7:06
Alegria mes impatientes sont plutot la moitie au soleil et l'autre moitié à mi-ombre.... et je sais pas si tu as remarqué mais lorsque la semence est prête elle ne fait pas juste tombé par terre, il y a comme un jet ou une poussé qui fait que la graine tombe plus loin, comme un catapule, (je sais pas si tu comprends ce que j'essai de te décrire)....alors ca donne des semences a grandeur qui fait que ca peut devenir envahissant.
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
Sujet: Re: Identification Ven 8 Sep 2006 - 12:36
[quote="brin de folie"]J'ai besoin de votre aide est des impatientes d'hymalaya ou de nouvelle guinée???
Quand j'ai vu cette plante, je n'ai pu m'empêcher de la comparer à celle-ci. Je trouve qu'elles se ressemblent.
Savez-vous ce que c'est ? Elle pousse en face de chez moi et je me demande toujours ce que c'est.
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: Identification Ven 8 Sep 2006 - 12:38
Tu as bien raison d'y voir une ressemblance, Nature.
Cette sauvage est l'impatiente du Cap!
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Identification Ven 8 Sep 2006 - 12:57
brin de folie a écrit:
Alegria mes impatientes sont plutot la moitie au soleil et l'autre moitié à mi-ombre.... et je sais pas si tu as remarqué mais lorsque la semence est prête elle ne fait pas juste tombé par terre, il y a comme un jet ou une poussé qui fait que la graine tombe plus loin, comme un catapule, (je sais pas si tu comprends ce que j'essai de te décrire)....alors ca donne des semences a grandeur qui fait que ca peut devenir envahissant.
Oui je sais de quoi tu parle, tous les impatients font de même...
Voici ici mes impatients de Balfour...(on voit pas beaucoup sur la photo, mais il y en a beaucoup...)
l'an dernier j'avais un tout petit plant chétif, qui se glissait entre les feuilles et tiges de la ligulaire...
et cette année, il y en a partout à la ronde! J'ai demandé à mes enfants de ramasser les semences, et j'entendais les graines revoler dans les plate-bandes plus que dans leur mains...vais avoir tout un champs de ces belles l'an prochain!
Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 13:02, édité 1 fois
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
Sujet: Re: Identification Ven 8 Sep 2006 - 13:00
Liligen a écrit:
Tu as bien raison d'y voir une ressemblance, Nature.
Cette sauvage est l'impatiente du Cap!
ah bien!!!! nous en avons vu à Essisspit et les trouvions si belle, merci de l'identification Lili
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
Sujet: Re: Identification Ven 8 Sep 2006 - 13:50
Merci Liligen !
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Identification Ven 8 Sep 2006 - 14:00
mamou a écrit:
Je suis preneuse de quelques graines Mamou ,je t'enverrai mon adresse par MP. Merci