AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Persicaria polymorphum

+26
marielle
lysianthus
Rolande
Cloo
Papillon
Franie
kitaïbélia
Libi
apprentie jardinière
Shamir
mariod
fleur de peau
Songi
nordic
Brunante
Tulipe 127
mamou
nature
Liligen
Pierre-Olivier
bersimis
Nancy
mimi
beluga
alegria
lapivoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur

Persicaria polymorphum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:04

La mienne commence sa floraison Mariod! Je vais te montrer une photo. Franie
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:12

Question : est-ce qu'une bouture de l'an dernier grandira jusqu'à pleine hauteur cette année et fleurira ?

Je pense sérieusement en mettre tout le long de ma galerie avant pour remplacer les cerisiers des sables que Shamour peut pu sentir mdr
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:14

Aucune inquiètude c'est un plant prolifique et génereux de sa floraison.Il donne une impression d'abondance au jardin.Ici je le protège des grands vent les trois plus anciens sont équipés d'un support cette année.
L'an prochain je vais protèger mes nouveaux.

Mario c'est une plante qui fleurit tôt et tres tres longtemps.

Merci Pierre-Olivier j'espère que tu as laissé beaucoup d'espaces entre les deux ça remplit un coin c'est pas long drunken drunken drunken

Shamir je réponds oui mais je vais plus le savoir d'ici quelques semaines j'en ai plusieurs.

Dernière édition par Tulipe 127 le Lun 9 Juin 2008 - 21:04, édité 1 fois
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:16

Merci Tulipe Bersimis
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:20

merci les amis, c'était mon premier choix et comme j'étais le premier....je suis excité de l'avoir, à suivre....
mamou

mamou

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:49

Mariod j'ai vérifier dans mes notes de l,an passé et ma persicaria est au nord donc elle a du soleil très tard en p.m. et le 11 juillet ça faisait 1 semaines qu'elle était en fleurs.
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:06

Mariod, comme tu es dans la même zone que moi, la période de floraisons chez toi et moi doivent se ressembler. Alors le miens commence tout juste à fleurir...en fait, ce sont plutôt les boutons qui se préparent. Franie

Persicaria polymorphum - Page 4 2juin2008029
apprentie jardinière

apprentie jardinière

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:22

affraid fiou une chance que je suis venue voir.
ça poussait dans ma plate-bande et je pensais que c'était une mauvaise herbe montée à la graine car y"avait pas de tite carte. la nunuche en moi était pour l'arracher.
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:33

alegria combien de plants dans cet arrangement?
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:34

Un plant mariod...et il n'est pas à sa pleine grosseur encore, puisque je l'ai déménagé l'an dernier. C'est une plante géante!

Apprentie!! mdr mdr
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:59

Mario, ta pousse, qui semble petite va fleurir cette année et faire d'autres branches .

Habituellement, on prend une tige déjà en fleurs , on l'empote à l'ombre, 3 semaines après on plante et ça va fleurir le reste de l'été.

Ici je suis un petit peu moins avancée que Alégria...mais je suis pas loin.

faut prévoir 4 pieds pour la largeur. En coller 2 plus proches que ça est une sorte de gaspillage...

De toutes mes nouvelles bouture au printemps, une seule semblait morte...pourtant elle avait eu 3 grosses tiges l'an passé... ben elle vient juste de sortir de terre....alors il arrive que ça sorte plus tard dans certains coins !
Souvenez-vous de cela avant de vous inquiéter l'an prochain !
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Pierre-Olivier

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:07

merci Mimi, je vais les distancer un petit peu plus.
apprentie jardinière

apprentie jardinière

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:37

affraid va falloir que je déplace moi aussi, il est dans ma plate-bande peanut, c'est vrai que présentement il y a plein de mauvaises herbes, un coup sarcler, peut-être que ce ne sera pas si pire comme emplacement.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:23

apprentie jardinière a écrit:
affraid va falloir que je déplace moi aussi, il est dans ma plate-bande peanut, c'est vrai que présentement il y a plein de mauvaises herbes, un coup sarcler, peut-être que ce ne sera pas si pire comme emplacement.

J'en ai planté une , entre autre, dans un coin toujours envahie par la mauvaise herbe...je me suis dit que la persicaria cacherait tout ça HUM
Libi

Libi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:07

Prévoir 5 pieds de diamètre minimum pour cette beauté !

Une tres grande vivace qui cache bien en fond de plate bande. Le patio mesur 8 pieds.

L'an passé en fond de terrain et fond de plate bande d'héméros.

Persicaria polymorphum - Page 4 Photo353qg3
Persicaria polymorphum - Page 4 Photo353qg3.20fec34bda

Persicaria polymorphum - Page 4 Photo386xk4
Persicaria polymorphum - Page 4 Photo386xk4.d180a90b21
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:42

Bon!! Héhé J'ai lu tout le post, plus celui où Bersimis explique sa fameuse méthode de bouturage, en tirant sur une tige en fleurs...j'aime beaucoup cette idée, je vois pleins de racines sur les tiges à l'extérieur du plant.

Ma question: dois-je absolument mettre dans des pots à l'ombre, ou si je peux planter directement dans son nouvel emplacement? Pusique les tiges ont des racines, c'est pas comme un vrai bouturage, mais plutôt comme une division, non? scratch
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:58

le séjour à l'ombre est important parce qu'on laisse la tige...contrairement à d,autres plantes qu'on peut raccourcir lors de la plantation.

Le séjour à l'ombre permet à la plante de ne pas assécher ses grandes feuiles, en plus de garder la floraison.

Pis c,est un bon indice de reprise quand on voit les racines sortir du fond du pot...on sait qu'on a mis toutes les chances de son côté.

Ceci dit, si tu as plusieurs boutures facile à prélever, tu peux tenter l'expérience de la pleine terre pour une seule...tu pourras nous dire si ça marche !

C'est parfait comme date pour prélever les boutures...elles auront le temps de bien s'enraciner avant l'hiver.

Celles faites en août ont rarement survécues à l'hiver, ici en tout cas !
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:13

ok...alors je vais faire faire un séjour à l'ombre... geek

J'ai pensé m'en mettre en bordure du boisé! Me semble que ça serait joli comme tout! drunken drunken
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:23

Mimi, as-tu respecté tout le temps le 3 pieds plus loin que le plant-mère, comme l'indique Bersimis ?
le mien, toutes les tiges semblent partir du même endroit: la maman....
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:27

Nancy, tout est pêle-mêle dans ce post de 12 pages, mais va le lire quand même, Bersimis a expliqué une technique de bouturage en tirant sur une tige fleurie. Ça vaut le coup, c'est ce que j'ai fait. Franie

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/les-vivaces-f29/persicarias-t3639.htm?highlight=persicaria+polymorpha
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:34

oui je l'avais lu, mais dans cette partie, sur son dessin, il parle de tiges à + de 3 pieds du plant-mère.....

Bonjour,
J'aimerais juste vous annoncer que j'ai divisé la Persicaria polymorpha
samedi dernier. J'ai attendu un peu pour le partager afin d’observer
leur reprise. Les 19 boutures/divisions obtenues se portent très bien
(16 sont hautes de +- 3 pieds avec les têtes pleines de bourgeons de
fleurs et 3 d'environ 6 pouces qui sortaient du sol).
La technique
utilisée est celle de laisser la talle principale sans dérangement,
mais en tirant de façon sec et sans tordre les tiges périphériques.
Persicaria polymorphum - Page 4 Persicariabouture
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:54

si j'avais attendu d'avoir des tiges à 3 pieds de la tige principale, j'en aurais eu aucune.

Les miens aussi se développent collés après la mère.

Je suis proche d,aller me réessayer...mais jusque là, j'ai trouvé aucune tige arrachable !

Par ailleurs,il a été plus facile d'en trouver un peu éloignée (mais pas 3 pi) sur le plant reçu de Bersimis, qui était une bouture de l'année (j,ai eu des rejets l'année suivante) alors que sur mon pied qui vient d'un pot, pas moyen encore d'en prélever, malgré qu'il est énorme...toutes les tiges sont collées ensemble affraid

Je considère qu'à 1 pi du tas central, c'est faisable et acceptable.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:56

Moi aussi toutes mes tiges sont collées ensemble, mais je vois très bien les racines autour de chacunes des tiges...c'est pas suffisant? scratch
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:58

ah non, moi elles sont toutes collées ensemble....... alors j'attend....
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 6:55

Ici c'est la nature qui travaille roule roule roule j'ai juste à regarder et comprendre les messages.
Les boutures ou rejet qui ont poussés sous la pierre sont tous en pleine forme et le plant mère continue de faire des rejets éloignés du plant.Au printemps je vais les séparer du plant mère.
Tout les autres plants de l'année passé sont bien enracinés.Les rejets de cette année sont encore dans leurs pots.J'attends de voir les racines sortirent du pot pour les planter.
J'adore cette plante et j'en veux partout dans chacune de mes plate-bandes. Héhé yabada yabada yabada
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 4 Empty

Persicaria polymorphum
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant