AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Persicaria polymorphum

+26
marielle
lysianthus
Rolande
Cloo
Papillon
Franie
kitaïbélia
Libi
apprentie jardinière
Shamir
mariod
fleur de peau
Songi
nordic
Brunante
Tulipe 127
mamou
nature
Liligen
Pierre-Olivier
bersimis
Nancy
mimi
beluga
alegria
lapivoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi

Persicaria polymorphum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:35

me semble que même courbée, elle doit fait un super effet d'ensemble autour d'un arbre.
Si je me trouve un arbre de libre..... je vais essayer un plant!
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:42

mimi a écrit:
me semble que même courbée, elle doit fait un super effet d'ensemble autour d'un arbre.
Si je me trouve un arbre de libre..... je vais essayer un plant!

C'est vrai. En fait, c'est que moi, elle penche presque jusqu'au sol, sur mon petit chemin...et elle ne remplit pas son rôle de plante de fond, car elle devient plus basse que toutes les plantes devant. Inquiet

Donc à essayer à un endroit oû elle ne sera pas caché par d'autres plantes plus hautes. sourire en coin
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:27

Je dois manquer d'inspiration... mais je ne comprends pas comment on peut planter une aussi grosse plante SOUS les arbres... à moins d'avoir des géants... dont toutes les branches sont élaguées du bas... HUM HUM
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:40

fleur de peau a écrit:
Je dois manquer d'inspiration... mais je ne comprends pas comment on peut planter une aussi grosse plante SOUS les arbres... à moins d'avoir des géants... dont toutes les branches sont élaguées du bas... HUM HUM
exactement ça.

En ce moment j'ai des gros bouquets de sureaux sous les grandes épinettes et c'est à peu près la grosseur des persicarias.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:59

fleur de peau a écrit:

Tu as bien raison je vais devoir repenser à mon affaire parce que là si ça pousse normalement je vais avoir un problème je vais regarder ça demain .

Merci bisou
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:18

fleur de peau a écrit:

Bien si les arbres sont matures, les branches sont très hautes... sourire en coin

Moi c'est en bordure de mon boisé...c'est pas sous les arbres, mais les arbres lui font de l'ombre en masse... geek Mais si je regarde dehors, je vois plusieurs arbres dont les branches partent d'assez haut pour avoir des géantes à leur pieds.

Et à Deux-Montagnes, mes érables et mon chêne étaient tellement haut, que tout mon jardin...et même ma maison! s'y trouvaient en dessous... sourire en coin
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:45

Ici près d'un arbre
Persicaria polymorphum - Page 12 Juillet302009039

Ici, en promiscuité avec le sureau
Persicaria polymorphum - Page 12 Juillet302009056
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:31

Esce qu'il est possible de déménager des persicaria à ce temps ci de l'année sans risquer de les perdre.
Je voudrais en déplacer pour mettre pres de ma cabane de grand-mère .Je peux attendre au printemps aussi HUM Çe sont des boutures du printemps 2008 ils ont 4 tiges chaque présentement.
Merci Tit coeur
Rolande

Rolande

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:03

Moi, j'ai un persicaria qui avait une partie de déracinée et j'en ai profité pour le séparer et en placer ailleurs. Avec la pluie et un soleil qui devrait nous faire un clin d'oeil avant les gelées, je pense que le persicaria aura le temps de s'établir. Cette plante n'a pas l'air moumoune pour 5 cennes, mais peut-être que je me trompe.
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:41

Rolande a écrit:
Moi, j'ai un persicaria qui avait une partie de déracinée et j'en ai profité pour le séparer et en placer ailleurs. Avec la pluie et un soleil qui devrait nous faire un clin d'oeil avant les gelées, je pense que le persicaria aura le temps de s'établir. Cette plante n'a pas l'air moumoune pour 5 cennes, mais peut-être que je me trompe.

C'est aussi ce que je pense mais j'ai posé la question au cas ou un membre aurait déjà tenté l'expérience HUM HUM HUM

Merci Rolande Tit coeur
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:19

Tulipe 127 a écrit:
Esce qu'il est possible de déménager des persicaria à ce temps ci de l'année sans risquer de les perdre.
Je voudrais en déplacer pour mettre pres de ma cabane de grand-mère .Je peux attendre au printemps aussi HUM Çe sont des boutures du printemps 2008 ils ont 4 tiges chaque présentement.
Merci Tit coeur

J'ai déplacé il y a environ 2 semaines, un bon plant, qui était trop à l'ombre.

Après la transplantation, certaines tiges sont restées vertes, mais d'autres ont complètement séchées sur place, malgré mes bon soins d'Arrosage. sourire en coin J'ai taillé tout ce qui était mort, et les quelques tiges vertes le sont resté. J'ai confiance pour l'an prochain. Franie

Par ailleurs, les tiges prélevées sur les plants matures semblent moins souffrir d'un déplacement.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:32

Merci Alégria accolade je vais y penser HUM
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:00

si j'avais le choix, je préférerais la transplantation de printemps.

Il y a pas longtemps, j'en ai changé un de place...je viens de déterrer pour le donner à Lili...pas grandes racines vigoureuses après cela affraid
Donc les chances sont meilleures au printemps .
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:51

Merci Mimi donc je pense qu'au printemps ça va mettre toute les chances de mon côté geek
Merci accolade
Libi

Libi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:06

Un conseil ....quant vous faites des divisions ou des déplacements de vivaces a l'automne, coupez le feuillage ....
ca favorise l'enracinement.....de toute façon la vivace n'aura pas besoin de son feuillage l'automne et la plante va concentrer son énergie pour la reprise des racines.

C'est que qui est important pour un vivace c'est de sauver ces racines.

Je privilègie les divisions ou des déplacement des plantes a floraison printanieres a l'automne .................................et seulement au printemps, celles a floraisons d'été ou de fin d'été.

Bonne plantation !
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:04

Merci Libi accolade bisou
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:57

j'ajoute l'info ici pour des questionnements futurs .

Mes persicarias ont gelés.
Les pointes sortie sont orangées tout le tour du bourgeon.
Ils devraient encore subir un -4 cette nuit.

Je viendrai écrire ici les conséquences .
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:15

Je suis triste Mimi accolade conséquence d'un printemps trop hâtif.
Ici encore une grosse gelée blanche mais pas de dommages apparent pour le moment .
Rolande

Rolande

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:39

Je me demandais bien pourquoi certains de mes persicarias avaient les pointes orangées. Je viens de comprendre que la faute revient à Dame Lune et à son thermomètre.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:57

Avec la pluie, mes polymorphas sont absolument superbes...et grrrrros !

Depuis mon coup de foudre la première fois que j,ai vu cette plante, mon amour inconditionnel n'a pas changé. drunken

C'est tellement majestueux... et j,en vois dans toutes les directions sur le terrain.

Pour moi qui oublie de remarquer les petits détails, une aussi grosse plante est parfaite ...impossible de l'ignorer.
Elle a résisté à la sécheresse, comme elle résiste actuellement au vent et à la pluie.
Elle est ma solution, quand c'est possible, pour un coin envahie par la mauvaise herbe ...comme elle capte le regard, on ne voit pas ce qui pousse à ses pieds.

Elle a plus de misère à s,implanter dans la platebande graminées.
Je crois que ses racines n'aiment pas rencontrer d'obstacles (dans ce sol de remplissage, il y a beaucoup d'écorces et de morceaux de bois).
Les 3 ou 4 qui y sont plantées demeurent modestes, ce qui ne me déplaît pas.

Bref tout ceci pour vous dire que j,aime cette plante Tulipe
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:10

Même chose ici j'en ai planté partout et j'en vois partout certains sont tres gros d'autre plus modestes.
Le sol y est pour beaucoup.
Ceux que j'ai planté dans la rocaille sont plus petits.
Celui complètement à l'ombre dense est resté petit et pousse lentement.
Celui qui as été innondé au printemps pousse mais reste petit.Je vais prendre des photos demain. geek

Je ne regrette pas mes achats du début (3 plants) maintenant j'en ai plusieurs et j'adore.Ça donne un ambiance champêtre au jardin.

Dernière édition par Tulipe 127 le Jeu 1 Juil 2010 - 8:02, édité 1 fois
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:55

C'est ma plante fétiche aussi... drunken drunken

Mon plant le plus mature, mesure certainement 10 pieds par 10, et il est situé dans un endroit très venteux, au plein soleil. Il est très très résistant aux forts vents.

Mais j'ai d'autres plants plus petits, dont un près de mon patio, qui a juste une année. Il est plus aérien, et je ne sais pas si c'Est le manque de soleil, ou sa 'jeunesse'...mais hier, même s'il est près du patio, il a eu plusieurs branches de cassées par le vent. pleure fort

Je ne le saurai pas cette année, mais j'ai hâte de voir si c'est le fait qu'il manque de soleil qui le rend moins résistant, ou simplement son âge. Parce que j'en ai un autre près de mon plant mature, qui a un an aussi, plein soleil, et qui est beaucoup plus trapu. HUM
Libi

Libi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:12

C,est le manque de soleil qui fait qu'il est plus fragile aux grand vents et trop de compost...il aime ca a la dure.

En général, il lui faut 3 ans pour devenir a maturité.

Il sera parfait pur cacher pour coin toilette pour les chiens.

2 plants seront requis.Persicaria polymorphum - Page 12 Dsc0015qjj

Uploaded with ImageShack.us

https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:01

la voici à la plantation juillet 2008 et le 30 juin 2010

le petit plant avec une tige fleurie à droite....

Persicaria polymorphum - Page 12 IMG_2622

le monstre 2 ans plus tard....

Persicaria polymorphum - Page 12 27juin2010078

Rolande

Rolande

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:54

Les miens sont en beauté. L'an passé, j'en ai parti un dans mon coin sous-bois (ombre), dans un sol glaiseux, sans soin et il semble bien vouloir se comporter. J'ai hâte de voir le résultat dans 2 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 12 Empty

Persicaria polymorphum
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant