AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Persicaria polymorphum

+26
marielle
lysianthus
Rolande
Cloo
Papillon
Franie
kitaïbélia
Libi
apprentie jardinière
Shamir
mariod
fleur de peau
Songi
nordic
Brunante
Tulipe 127
mamou
nature
Liligen
Pierre-Olivier
bersimis
Nancy
mimi
beluga
alegria
lapivoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau

Persicaria polymorphum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2009 - 7:38

POurtant s'il y a une place où j'ai pas de roche sourire en coin sourire en coin c'est bien autour de mes persicarias...je m'en vais vit..vite lui en mettre pour qu'elle me fasse des bébés sous les roches... .sinon ... je vais devoir me résigner a lui soutirer des pousses de force.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:38

Mimi m'a donné un semi spontané de persicaria et une tige prélevée de l'un de ses plants.

Ils sont bien beaux en pots.

Devrais-je les laisser à l`ombre pendant un bout, ou puis-je tout de suite planter ?
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:52

Je profiterais des journées pluvieuses et très sombres que nous avons actuellement pour les planter maintenant...quitte à lui faire un petit chapeau pour le protéger si toutefois un soleil ardent se pointait
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:34

absolument...avec des journées nuageuses, ils sont prêts à planter...le semis spontané aurait pu être planté aussitôt arraché.

La bouture est en pot depuis quelques jours, donc capable de se retrouver dans le sol.... mis attention au gros soleil au début .

Ici Fleur, il fait soleil geek geek
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:20

Citation :
Ici Fleur, il fait soleil geek geek
[/quote]

Ici... au moins il ne pleut pas... sombre et trèssssssssssssssss humide...
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:20

Ici, j'en ai une multitude de semis spontanés. Dernièrement, j'ai eu l'idée de les rempotées afin de fournir l'une des pépinières du coin afin de ramasser d'argent pour l'hôpital de mon village en Colombie.
Shamir

Shamir

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:30

Tout à votre honneur monsieur J'applaudis J'applaudis
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:49

idée brillante et généreuse Franie Franie
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:36

cool senior amigo, j'embarquerais bien dans un tel projet...
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:54

[
Citation :
quote="bersimis"]Ici, j'en ai une multitude de semis spontanés. Dernièrement, j'ai eu l'idée de les rempotées afin de fournir l'une des pépinières du coin afin de ramasser d'argent pour l'hôpital de mon village en Colombie.
[/quote]

L'idée est géniale.... et généreuse....

mais c'est le » multitude semis spontanés qui me chicote....qui dit multitude... dit envahissement...
dis- moi Bersimis à l'endroit ou les semis étaient... y avait-t'il une couche de paillis....
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:03

faut dire que bersimis a une multitude de polymorpha !

Moi c'est la première année que j'en trouve, 2 ou 3 près de quelques plants, très peu en fait....
et facile, facile à arracher.
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:18

Citation :
mimi a écrit:
faut dire que bersimis a une multitude de polymorpha !
Moi c'est la première année que j'en trouve, 2 ou 3 près de quelques plants, très peu en fait....
et facile, facile à arracher.

Donc 1 par polymorpha.. c'est acceptable mdr mdr mdr et même souhaitable dans mon cas... j'ai juste 3 plants...c'est quasiment gênant de le dire... mais pas de place pour plus.... sourire en coin sourire en coin
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:01

Moi j'ai pas de graines qui se forment sur la mienne...donc pas de semis spontanés! geek
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:20

comment ça pas de graines ????? ça me semble impossible vu la quantité astronomique de fleurs !
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:23

Ben je sais pas pourquoi...moi qui veut que ça fasse de belles graines roses. pleure fort Mais l'an passé, pas de graines, ou très peu! De kessé
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:33

parfois ça devient pas rose mais y a des graines pareilles.
Remarque c'est la première année que j'ai des semis spontanés....ça a bien pris 4 ou 5 ans avant d'en avoir...donc je ne dois pas avoir tant de graines viables que ça !

Je vais essayer de penser à examiner cela en automne HUM
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:40

Fleur de peau,
Oui, elle se ressème assez généreusement... surtout si son emplacement est situé dans un sol riche et frais. Près du lac, je dois prélever pas mal de plantules. Heuresement qu'elle est facile à arracher lorsqu'elles sont encore jeunes.

Citation :
quote="Bersimis"]J'aimerais partager un echange que j'ai eu avec Tamie concernant la persicaire Polyphorma.

Citation :
Tamie, je dois t'avouer une grosse crainte que j'ai par rapport aux persicaires. J'observe qu'elles sont trop vigoureuses et elles font beaucoup de semis spontané. Pour la persicaire bisorta (superba- épis rose) et la Persicaria amplexicaulis 'Firetail' (épis rouges), il n'y a pas de gros problèmes, car leurs racines sont rhizomateuses et superficielles. Il suffit de les arracher pour les contrôler.

Toutefois, celle qui me préoccupe beaucoup c'est la persicaire polymorpha. En plus de faire de semis spontanés, ses racines charnues se développent en profondeur (environ 4 pieds) et très difficile à extirper. Une fois plantées, même arrachées de façon minutieusement, les racines résiduelles perpétuent la présence de cette persicaire. La talle de la mienne, achetée il y a environ 5 ans ,(tronc à la base) a un diamètre d'environ 5 pieds... et chaque année avec les pousses latérales, elle ne cesse de prendre plus de place.
Quant aux semis spontanés, il faut se presser à les arracher avant qu'ils développent leur racine sinon elles reviendront assez rapidement...

Je garde cette crainte et je suis très vigilant à leur égard... j'espère qu'elle ne deviendra pas une deuxième Renouée du Japon ( Fallopia japonica(bambou))
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:06

Tant qu'à être envahie, aussi bien l'être par une telle beauté drunken

Mais je crois que sur un petit terrain la vigilance est de mise...
moi je voudrais bien qu'elle envahisse certains coins Franie

et tous mes semis spontanés ont trouvé preneur immédiatement.
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:07

on dirait que la polym est la plante fétiche de ce forum, en tout cas elle fait bien jaser..... drunken drunken drunken
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:59

je lisais ce matin (Harry, plantes d'ombre) que le persicaria polymorpha pousse très bien à l'ombre sèche, sous les arbres.
Il dit qu'il devient alors moins gros, qu'il ne fleurit que la deuxième année, mais ensuite performe très bien.
Cloo
Administrateur
Cloo

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:01

C'est justement là que j'ai mis la bouture que j'ai faite... je pensais la déménager après, mais peut-être que je vais l'y laisser, j'ai justement du mal à trouver quoi mettre à cet endroit-là. Si elle devient moins haute, c'est OK Laughing
http://forums.jardinage.net/index.php
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:07

mimi a écrit:
je lisais ce matin (Harry, plantes d'ombre) que le persicaria polymorpha pousse très bien à l'ombre sèche, sous les arbres.
Il dit qu'il devient alors moins gros, qu'il ne fleurit que la deuxième année, mais ensuite performe très bien.

Je vais en essayer quelques uns dans la Platebande des ''Elles de Marie-Anne''

HUM HUM HUM
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:54

J'en ai une ici, dans cette condition, ombre sèche, en bordure de mon boisé. Elle est loin de se tenir droite! Elle penche pour voir le soleil...je me demandais même si j'allais pas la déplacer. J'aime pas sa tenue du tout... roule

Par contre, elle fleurit sans problème. Franie
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:00

faut en prendre et en laisser avec Larry...il mentionne aussi que persicaria ne se ressème pas tout seul...alors que c'est pas du tout vrai !

Par ailleurs ça signifie qu'on peut mettre polymorpha à l'ombre...mais pas sous les arbres si on veut une plante qui se tient droite HUM
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:20

Si je la tuteure elle devrait rester droite Inquiet j'en ai planté trois hier Gene dans le jardin des Elles de Marie-Anne un en bordure et les deux autres sous les arbres mais avec soleil c'est sûre qu'elles vont courir vers le soleil. Prière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 11 Empty

Persicaria polymorphum
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant