AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Persicaria polymorphum

+26
marielle
lysianthus
Rolande
Cloo
Papillon
Franie
kitaïbélia
Libi
apprentie jardinière
Shamir
mariod
fleur de peau
Songi
nordic
Brunante
Tulipe 127
mamou
nature
Liligen
Pierre-Olivier
bersimis
Nancy
mimi
beluga
alegria
lapivoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127

Persicaria polymorphum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:33

Nancy a écrit:
ça y est ! j'ai osé et j'ai maintenant 2 plants de plus !yabada yabada c'est vraiment facile, j'en reviens pas....... j'ai fais la technique de Bersimis, tiré sur une tige vers le haut et hop ! un beau plant neuf avec une belle touffe de racine.

yabada yabada yabada

en passant, ça pue en yable...... perso, j'aime pas du tout l'odeur alors je vais en mettre loin de mes bancs....

Et pas trop pres d'une porte d'entrée non plus quand la fleur perd ses ''chez pas quoi ''ça fait de la neige partout et je rentre ça dans la maison.
Je sais j'ai juste à couper la branche qui me nuit. mdr mdr mdr

Pour l'odeur c'est vrai qu'il y a une période ou elle sent beaucoup mais à part ça c'est pas si pire et moi non plus pas pres d'un banc parce qu'il y a beaucoup de pollinisateurs grand sourire

Bravo Nancy deux persicaria de plus Clap Clap bisou
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:58

Bon ça y est...vous m'avez assez exitée ce matin je viens de me faire des boutures de polymorphe et c'est réussi..la première tige m'est resté dans les mains... affraid j'ai pris une bonne respiration et recommencer 3 fois avec 3 belles tiges.... yabada yabada yabada yabada yabada
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:24

il faut prendre la tige très bas, près de la base.....
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:51

est-ce que c'est mieux de mettre en pot a l'ombre ou bien je peux planter directement en terre ?
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:07

Pour m part, je préfère la mettre à l'ombre et dans un lieu protégé du vent afin que les radicelles ne soient pas derangées.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:00

moi aussi !
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:51

Pour ma part, avant de partir de chez nous, suite aux conseils d'Alegria, j'ai essayé 4 fois de retirer une branche et les 4 fois j'ai juste brisé les branches caché

J'ai laissé tombé avant qu'il n'en reste plus
roule de rire roule de rire
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:17

à ma grande surprise, la branche que j'ai mise dans le pot cette année était aussi un échec...j'ai eu juste les racine apparentes sur la tige....donc un grand tube creux avec des feuilles.

Et la reprise a été excellente Pouce

Calamagrostis Karl Foerster est très joli à côté du persicaria...ma photo est pas fameuse mais ça vous donne l'idée. Sur place, ça fait très beau

Persicaria polymorphum - Page 7 013
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:32

tu veux dire Mimi que lorsque tu as tiré, tu n'avais que les racines sur la tige, pas de racines dans le bas et que malgré tout la reprise a été excellente ?

je ne comprend pas c'est quoi l'échec....
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:48

Nancy a écrit:
tu veux dire Mimi que lorsque tu as tiré, tu n'avais que les racines sur la tige, pas de racines dans le bas et que malgré tout la reprise a été excellente ?

je ne comprend pas c'est quoi l'échec....

me semble que j'ai déjà tenté l'expérience avec un tige que je tentais d,arracher selon la méthode Bersimis, et je me retrouvais avec pas de racines en terre, juste des racines extérieures au niveau du sol.

Pis ça n'avait pas fonctionné.

Et là, comme Alégria disait que ça marchait, je réessaye, et ça marche parfaitement...par ailleurs j'ai coupé la tige de moitié, vu que les racines n'y étaient pas.
Mon pot est plein de racine, et la branche remplie de nouvelle feuilles.

Mais j'avais le bas de la tige, celui au niveau du sol.

J'ai essayé aussi des boutures de tiges déjà...plusieurs ont fonctionné, mais les plants sont morts durant l'hiver.

Prendre une grande tige est vraiment la méthode la plus efficace et la plus rapide!
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:27

J'ai reçu hier 3 gros pots d'Eupatoire maculée (pas récolté en nature) et j'avais dans l'idée de l'associer avec la polymorphe.....un beau rose comme celui de l'eupatoire devait être bien beau en compagnie de la polymorphe....

HUM HUM HUM
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:45

kitaïbélia a écrit:
J'ai reçu hier 3 gros pots d'Eupatoire maculée (pas récolté en nature) et j'avais dans l'idée de l'associer avec la polymorphe.....un beau rose comme celui de l'eupatoire devait être bien beau en compagnie de la polymorphe....

HUM HUM HUM

chanceuse l'autre jour c'était des méga touffe d'hémérocalle et là des eupatoire maculée... tu es une femme aimée... grand sourire grand sourire

Kita ... si on décompose la couleur de la fleur du polymorphe dans cette période ci de l'année , on y vois des teintes de rose.... donc l'eupatoire étant rose également ce serait ..... dans ma palette à moi....
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:07

fleur de peau a écrit:
kitaïbélia a écrit:

HUM HUM HUM

chanceuse l'autre jour c'était des méga touffe d'hémérocalle et là des eupatoire maculée... tu es une femme aimée... grand sourire grand sourire

Kita ... si on décompose la couleur de la fleur du polymorphe dans cette période ci de l'année , on y vois des teintes de rose.... donc l'eupatoire étant rose également ce serait ..... dans ma palette à moi....

Oui je suis aimée.. Apprentie

c'est le fun aussi de recevoir...je donne tellement..des fois, par plein trailer, les ami-es viennent chercher des plants...

Pour l'eupatoire et polymorphe, je pensais aussi à les séparer par la verveine hastée bleue...des plantes résistantes pour tenir leur place avec la polymorphe.

accolade
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:15

Papillon a écrit:
Pour ma part, avant de partir de chez nous, suite aux conseils d'Alegria, j'ai essayé 4 fois de retirer une branche et les 4 fois j'ai juste brisé les branches caché

Zut! On aurait dû le faire ensemble quand j'y étais!

C'est la raison pourquoi je prends une pelle pour mettre entre le plant et la tige que je prends, histoire de me donner une chance de prendre aussi quelques racines. Je donne d'abord un tout petit coup sur la pelle (en direction du centre de la plante), pour tracer le chemin, ensuite je tire très doucement sur la tige.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:16

kitaïbélia a écrit:

HUM HUM HUM

Hum...ça me parle comme association ça drunken drunken
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:17

alegria a écrit:
kitaïbélia a écrit:

HUM HUM HUM

Hum...ça me parle comme association ça drunken drunken

Ok, ça te parle..et ça te dit quoi?

mort de rire mort de rire mort de rire

C'est une blague! sourire en coin
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:15

alegria a écrit:
Papillon a écrit:

Zut! On aurait dû le faire ensemble quand j'y étais!

C'est la raison pourquoi je prends une pelle pour mettre entre le plant et la tige que je prends, histoire de me donner une chance de prendre aussi quelques racines. Je donne d'abord un tout petit coup sur la pelle (en direction du centre de la plante), pour tracer le chemin, ensuite je tire très doucement sur la tige.

Ca te donneras une excuse pour revenir me voir un jour Alegria. Toutes les raisons seraient assez bonnes pour avoir le plaisir de vous revoir toi et Martin Tit coeur Tit coeur

En fait, j'en ai déjà une. J'ai trouvé deux petites pattes dans mon garage que tu n'as pas (tu devrais comprendre de quoi il s'agit Wink)
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:32

Papillon a écrit:

En fait, j'en ai déjà une. J'ai trouvé deux petites pattes dans mon garage que tu n'as pas (tu devrais comprendre de quoi il s'agit Wink)

Hon!! Inquiet Inquiet
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:56

alegria a écrit:
Papillon a écrit:

Hon!! Inquiet Inquiet

mdr mdr Si tu veux tes p'tites pattes, tu es condamnée à me revisiter sourire en coin sourire en coin

Ok, ça fait un peu loin pour 2 p'tites pattes mais quand même.... bisou

Oups, je viens de penser, c'est peut-être pas tes p'tites pattes à toi finalement. On s'en reparle Laughing
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:50

kitaïbélia a écrit:

HUM HUM HUM
ici , chaque année, l'eupatoire a les feuilles pleines de trous faits par je ne sais quelle bibitte...c'est pour ça que je la laisse dans un coin moins visible..parce que jusqu'à la floraison, elle est pas tellement belle. roule
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:56

mimi a écrit:
kitaïbélia a écrit:

HUM HUM HUM
ici , chaque année, l'eupatoire a les feuilles pleines de trous faits par je ne sais quelle bibitte...c'est pour ça que je la laisse dans un coin moins visible..parce que jusqu'à la floraison, elle est pas tellement belle. roule

Est-ce l'eupatoire pourpre dont tu parles ou l'eupatoire maculé...la pourpre, le feuillage est très divisé alors que la maculée a deux feuilles alternes...

scratch
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:04

heu...je parle de celle que l'on trouve partout dans les fossés et le bord de la forêt scratch
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:06

ouais, si je regarde sur le net, je pense que j,ai l'eupatoire pourpre Franie
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:40

mimi a écrit:
heu...je parle de celle que l'on trouve partout dans les fossés et le bord de la forêt scratch

Mimi! sourire en coin les deux sont en fleur en ce moment...

Bersimis
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:11

Je ramène ici ce commentaire que j'ai émis dans la rubrique " Aout 20008 à St-Élysée de Bersimis:

Citation :
Tamie, je dois t'avouer une grosse crainte que j'ai par rapport aux persicaires. J'observe qu'elles sont trop vigoureuses et elles font beaucoup de semis spontané. Pour la persicaire bisorta (superba- épis rose) et la Persicaria amplexicaulis 'Firetail' (épis rouges), il n'y a pas de gros problèmes, car leurs racines sont rhizomateuses et superficielles. Il suffit de les arracher pour les contrôler.

Toutefois, celle qui me préoccupe beaucoup c'est la persicaire polymorpha. En plus de faire de semis spontanés, ses racines charnues se développent en profondeur (environ 4 pieds) et très difficile à extirper. Une fois plantées, même arrachées de façon minutieusement, les racines résiduelles perpétuent la présence de cette persicaire. La talle de la mienne, achetée il y a environ 5 ans ,(tronc à la base) a un diamètre d'environ 5 pieds... et chaque année avec les pousses latérales, elle ne cesse de prendre plus de place.
Quant aux semis spontanés, il faut se presser à les arracher avant qu'ils développent leur racine sinon elles reviendront assez rapidement...

Je garde cette crainte et je suis très vigilant à leur égard... j'espère qu'elle ne deviendra pas une deuxième Renouée du Japon ( Fallopia japonica(bambou))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 7 Empty

Persicaria polymorphum
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant