AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Déplacement de pb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaya

Gaya


Nombre de messages : 754
Localisation : Mirabel, Québec (zone 5a)
Date d'inscription : 03/12/2005

Déplacement de pb Empty
MessageSujet: Déplacement de pb   Déplacement de pb EmptySam 26 Aoû 2006 - 9:21

Bon matin à vous! Bersimis

Bon, j'ai décidé de déménager mes plantes, parce ma plate-bande est envahie par les racines de cèdres du voisin.

On pense faire ceci:
Élargir vers l'avant la pb de 12 à 24 pouces. Enlever la tourbe, casser la glaise, ajouter de la nouvelle terre. Transférer les plantes dans ce nouvel espace, libérant ainsi l'arrière qui longe la cloture Frost.
Le long de cette cloture, creuser une tranchée profonde de 10 à 12 pouces. Ca aurait l'air que les cèdres font beaucoup de racines superficielles, cette profondeur serait probablement suffisante pour les empêcher de venir embêter mes plants.

Ma question à 100 piasses:

Quand???? Suspect
Tusuite, alors que mes plants sont gros et certains encore en fleurs?
Ainsi, je sais ce que je transplante, leur grosseur et leur couleur. Pratique pour faire du réaménagement et de belles associations.
Cependant, l'automne est là, la reprise risque d'être compromise, non?

Ou bien, attendre au printemps prochain. Les plants auront tout l'été pour profiter et se faire de nouvelles racines. La terre sera moins dure à travailler, la glaise plus molle que maintenant. Cependant, comme je n'ai pas de mémoire, je sais pas quelle plante je déménage, ni la couleur. Chu ben capable de transférer le chiendent en même temps... belle dent

Quel est votre idée là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldegaya.blogspot.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Déplacement de pb Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de pb   Déplacement de pb EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:38

Depuis que je connais Mimi, je trouve que son idée de déménager pendant la floraison est une excellente idée, on voit tout de suite le résultat.

Je me demande pourquoi tu dis que l'automne est risqué? En général, on dit l'automne ou le printemps...Suspect

Alors moi je ferais cela maintenant...il ne fait pas trop chaud, mais on est encore un bon bout avant les gelées, alors les plantes vont avoir le temps de s'enraciner. Et tu va voir déjà ce que ça peut donner comme résultat.

Hier j'ai déménagé une anémone, en plein floraison...elle a eu chaud sur le coup (était au soleil...) mais j'ai arrosé dès la fraîcheur, elle a repris du poil de la bête, et là elle est bien droite. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Déplacement de pb Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de pb   Déplacement de pb EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:54

Je viens de transplanter mon hydrangée et planter des liatris,gramine bourgogne,hosta et j'arroserai ce soir, Non fait le maintenant nos gelées a nous sont bcp plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Déplacement de pb Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de pb   Déplacement de pb EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:38

c'est vraiment une bonne période pour démémager les plantes. Effectivement on voit tout de suite l'effet Franie Franie

Mais je recommande de tailler ensuite (environ à 1 pied du sol ), une fois l'effet observé.
Cela permettra aux plantes de se concentrer sur la production de racine.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Déplacement de pb Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de pb   Déplacement de pb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement de pb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement de plantes vivaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: