Nombre de messages : 27 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 20/08/2006
Sujet: Un corbeau au comportement étrange ! Mer 23 Aoû 2006 - 15:59
Bonjour !
Je voudrais demander aux passionnés des oiseaux s'ils ont déjà observé ce genre de comportement chez les corbeaux (ou qqch qui ressemble) ???
J'ai observé plusieurs fois un corbeau qui dépose qqch sur la route dans l'axe du passage des pneus !!! L'oiseau reste sur le trotoir en attendant une voiture et quand on approche, il dépose qqch qui ressemble à une grosse noix et il attend à quelques pas que l'on passe. Ensuite il y retourne et il se régale !!!
Je crois donc comprendre qu'il se sert du passage de la voiture pour écrasser ce qu'il cherche à manger mais je dois avouer qu'un comportement aussi réfléchi me surprend de la part d'un corbeau ???
Qu'en pensez-vous ?
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: Un corbeau au comportement étrange ! Mer 23 Aoû 2006 - 18:14
je n'en sais rien...mais c'est brillant
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
Sujet: Re: Un corbeau au comportement étrange ! Mer 23 Aoû 2006 - 18:32
Hum ! Les corbeaux ne font pas ça ici.
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Un corbeau au comportement étrange ! Mer 23 Aoû 2006 - 18:42
Tu sais Maud meme dans les oiseaux il peut y en avoir des intelligents. Coquin le ti corbeau!
Ton corbeau est un corbeau freux va lire vers la fin on en dit qu,«il est assez intelligent a mettre une noix sous les roues des autos. Vous l'avais dit qu'il y en avait des intelligents avec un gros cerveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Paris (France) Date d'inscription : 20/08/2006
Sujet: Re: Un corbeau au comportement étrange ! Jeu 24 Aoû 2006 - 15:02
Et bien ça répond à ma question !
J'était sidérée de voir ce cobeau agir de la sorte... Et un moment, j'ai même cru que j'avais eu la berlue !
Merci !
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
Sujet: Re: Un corbeau au comportement étrange ! Jeu 24 Aoû 2006 - 15:43
Maud a écrit:
Et bien ça répond à ma question !
J'était sidérée de voir ce cobeau agir de la sorte... Et un moment, j'ai même cru que j'avais eu la berlue !
Merci !
Oups erreur ce n'est pas un corbeau mais une corneille, il n'y a pas de corbeaux en Ile de France, ils se trouvent dans les montagnes ceux là... mais je te pardonne.......... j'ai fait assez l'erreur par moi même.
Nombre de messages : 147 Localisation : Val des Bois Date d'inscription : 29/07/2006
Sujet: Re: Un corbeau au comportement étrange ! Mar 29 Aoû 2006 - 17:16
Maud a écrit:
Bonjour !
Je voudrais demander aux passionnés des oiseaux s'ils ont déjà observé ce genre de comportement chez les corbeaux (ou qqch qui ressemble) ???
J'ai observé plusieurs fois un corbeau qui dépose qqch sur la route dans l'axe du passage des pneus !!! L'oiseau reste sur le trotoir en attendant une voiture et quand on approche, il dépose qqch qui ressemble à une grosse noix et il attend à quelques pas que l'on passe. Ensuite il y retourne et il se régale !!!
Je crois donc comprendre qu'il se sert du passage de la voiture pour écrasser ce qu'il cherche à manger mais je dois avouer qu'un comportement aussi réfléchi me surprend de la part d'un corbeau ???
Qu'en pensez-vous ?
Je crois que les corbeaux sont des oiseaux`très intelligents. J'ai déja écouté un reportage à leur sujet, si je me rappelle bien c'était à Découverte. Ils mentionnaient justement que les corbeaux trouvent des solutions à des problèmes.. Ça ne me surprend pas en tout cas ! Alors, ne dites jamais plus "cervelle d'oiseau" !!!
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: Un corbeau au comportement étrange ! Mar 29 Aoû 2006 - 17:23
fée des bois a écrit:
Alors, ne dites jamais plus "cervelle d'oiseau" !!!