AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

que je les aime

+9
lysianthus
Dauphin
mamou
alegria
Tulipe 127
Taro
Josée
Pierre-Olivier
mimi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi

que je les aime Empty
MessageSujet: que je les aime   que je les aime EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:54

pas évident à photographier, mais éblouissantesà regarder

que je les aime Hostas050

que je les aime Hostas046

que je les aime Hostas043

que je les aime Hostas054
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Pierre-Olivier

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:45

vraiment beau les Tuber oat!!! Shocked

c'est quoi la grosse graminée verte sur la derniere photo?
Josée

Josée

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:16

Je suis bien d'accord avec toi Mimi, c'est éblouissant! affraid
mimi
Administrateur
mimi

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:30

Pierre-Olivier a écrit:

miscanthus purpurascens. pas encore en épis ici...mais une blelle graminée de par son port.
Taro

Taro

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:37

hummmmmmmm, les graminées, une de mes nombreuses faiblesses

Bru Bru Bru Bru Bru Bru Bru
Pierre-Olivier

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:53

mimi a écrit:
Pierre-Olivier a écrit:

miscanthus purpurascens. pas encore en épis ici...mais une blelle graminée de par son port.
alors c'est la meme que la mienne! j'ai recu un plant gratuit avec ma commande de chez ''Enfin des Fleurs''.

j'ai hate qu'il soit gros comme ca! Shocked
Tulipe 127

Tulipe 127

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:28

Tres belle photos moi c'est ma première vrai expérience avec les gramminées cette année et j'aime beaucoup c'est tellement gracieux et je vais en avoir d'autres parce que je regarde les tiennes et je t'envie Gené 4 d'en avoir autant et j'en veux yabada yabada yabada yabada yabada yabada
J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis Tit coeur Tulipe
alegria
Administrateur

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:17

Moi aussi je suis en amour avec les graminées drunken drunken mais j'arrive pas à les photographier comme il faut, c'est jamais beau sur les photos... No

Mimi, ta tuber oat était superbe ici pendant le début de l'été, et à un moment donnée, on dirait qu'elle avait chaud...je l'ai taillé pas mal, mais elle n'est jamais revenue aussi belle pleure fort pleure fort Alors j'ai accepté que ce soit une plante pour mon printemps seulement. geek

Par ailleurs, ça me surprend, mais la red baron ne semble pas du tout souffrir de la sécheresse...elle est dans mon pire endroit, et bien qu'elle ne grossisse pas beaucoup, j'ai vu qu'un plant nouvellement installé avait déjà fait des repousses... Bersimis

Superbes tes photos de graminées Mimi, c'est digne du livre de sandra Baron et son mari (propriétaire de chez Oka fleurs) Franie

Tit coeur Tit coeur
mimi
Administrateur
mimi

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:47

alegria a écrit:
Moi aussi je suis en amour avec les graminées drunken drunken mais j'arrive pas à les photographier comme il faut, c'est jamais beau sur les photos... No

Mimi, ta tuber oat était superbe ici pendant le début de l'été, et à un moment donnée, on dirait qu'elle avait chaud...je l'ai taillé pas mal, mais elle n'est jamais revenue aussi belle pleure fort pleure fort Alors j'ai accepté que ce soit une plante pour mon printemps seulement. geek

Par ailleurs, ça me surprend, mais la red baron ne semble pas du tout souffrir de la sécheresse...elle est dans mon pire endroit, et bien qu'elle ne grossisse pas beaucoup, j'ai vu qu'un plant nouvellement installé avait déjà fait des repousses... Bersimis

Superbes tes photos de graminées Mimi, c'est digne du livre de sandra Baron et son mari (propriétaire de chez Oka fleurs) Franie

Tit coeur Tit coeur

tuber oat est bizarre...des fois j'en taille et ça repousse magnifiquement...d'autres fois y a presque rien qui repousse...mais le plant revient fidèlement l'année suivante...
et cette année j'en ai taillé juste quelques uns parce qu'ils sont encore très présentables dans l'ensemble scratch scratch

Au sujet de la red baron, ça fait pas longtemps que j'en ai transporté dans ma platebande graminées, plein soleil, sol sec... je pensais qu'elle en souffrirait.... on dirait qu'elle a aimé ça !!!! non seulement elle a pas fanée, mais elle a fait des repousses nouvelles . Je dirais que l'endroit où elle se développe le moins est la première place où elle a été installée scratch scratch j'imagine qu'elle aime se faire bardasser un peu !
mimi
Administrateur
mimi

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:50

sur la troisième photo, la graminée verte à l'avant est la magnifique panicum heavy metal, cadeau de Brunante.
Je l'ai divisé en 2 avant de la replanter l'automne dernier...on voit mal mais elle commence ses beaux épis et les 2 divisions ont pas mal grossies.

que je les aime Hostas043
mamou

mamou

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:50

Taro a écrit:
hummmmmmmm, les graminées, une de mes nombreuses faiblesses

Bru Bru Bru Bru Bru Bru Bru

Taro tu sais dès fois on a des faiblesses qui valent la peine, j'ai bien vu ça quand je suis passé chez toi. mort de rire

Mimi tu as vraiment la main à la photographie Clap je suis comme Alegria les belles photos sont plutôt rares.
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Dauphin

Dauphin

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:25

Moi celles que j'aime ce sont elles au feuillage bourgogne! Celles que tu as avec les feuilles plutôt rouge dans la première photo c'est quoi?
mimi
Administrateur
mimi

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:15

Dauphin a écrit:
Moi celles que j'aime ce sont elles au feuillage bourgogne! Celles que tu as avec les feuilles plutôt rouge dans la première photo c'est quoi?

bon Dauphin j'espère que tu as trouvé la réponse dans tout cela mort de rire mort de rire
Imperata cylindrica "red baron"
http://www.leclosdarmoise.com/imperata-cylindrica-baron-p-283.html

belle, belle graminée....mais vraiment pas vite pour prendre de l'ampleur.... quoique voici une division installée l'an passé.

que je les aime Solarium046

Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 22:43, édité 1 fois
lysianthus

lysianthus

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:18

ange «moi aussi j'aime beaucoup la meme que Dauphin quel elle couleur
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:54

Merci Mimi accolade elle est très belle cette graminée, j'ai regardé aujourd'hui au centre jardin puis niet No
mimi
Administrateur
mimi

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:58

l'an passé Bersimis m'a apporté un plant de miscanthus. Il m'a dit qu'il avait acheté miscanthus purpurescent mais que d'après lui c'est une erreur d'étiquetage...ça doit être miscanthus sacchariflorus.
Je crois bien qu'il a raison puisque mes pupurescents ne sont pas "en plumes" alors que le plant de Bersimis est éclatant de beauté.

Un autre coup de coeur....séduction totale Tit coeur Tit coeur Tit coeur

que je les aime Graminees019bo2

que je les aime Graminees020cw3

que je les aime Graminees025uc8

je sais bien que Bersimis a de bien plus belles photos...mais je voulais lui rendre hommage pour cette magnifique graminée qui me vient de lui.

Ma passion pour les graminées ne cesse de croître...je fais des déménagements afin de les avoir bien à ma vue puisque le spectacle qu'elles offrent est sans cesse renouvelé...et toujours beau.

Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe
Tulipe 127

Tulipe 127

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:12

Tu as bien raison Mimi elle est superbe cette gramminée J'applaudis J'applaudis drunken drunken drunken
Tit coeur Tulipe
alegria
Administrateur

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:52

Oh oui, très joli ❤

Ici j'ai le miscanthus silberfeder qui ressemble à ça, qui commence aussi sa floraison Franie Il est pas mal haut, je dirais environ 6 pieds et plus, et il a une fine ligne blanche au centre de chaque feuille.

Effectivement, le miscanthus purpurescens n'est pas tout à fait pareil, et n'a pas encore commencé sa floraison.
Taro

Taro

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:43

Superbe Bru Bru Bru Bru Bru

C'est vrai qu'on ne se fatigue pas de les regarder danser ces belles graminées. Comme je te comprends Mimi Franie Pouce Beaux yeux 3
mimi
Administrateur
mimi

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:11

alegria a écrit:
Oh oui, très joli ❤

Ici j'ai le miscanthus silberfeder qui ressemble à ça, qui commence aussi sa floraison Franie Il est pas mal haut, je dirais environ 6 pieds et plus, et il a une fine ligne blanche au centre de chaque feuille.

Effectivement, le miscanthus purpurescens n'est pas tout à fait pareil, et n'a pas encore commencé sa floraison.

ça me rassure de savoir que ton miscanthus purpurescens n,est pas encore en plumes... c'est donc très tardif !

peut-être que le miscanthus de Bersimis est aussi un silberfeder De kessé De kessé Il a aussi une ligne blanche au centre de la feuille (ligne mince) et il mesure au moins 6 pieds...
Camassia

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:15

C'est vrai qu'il est très beau ton plant Mimi... Chez moi mes 2 purpurascens commencent à sortir leur plumeaux... Mais ils ont commencé après les Graziella, Klein fountain et November sunset.

.
mimi
Administrateur
mimi

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:19

ha ! je les voudrais toutes !!!! à chaque recherche que je fais je vois des graminées magnifiques...va falloir que je me trouve un grand espace pour cultiver juste des graminées !!!
mimi
Administrateur
mimi

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:41

bon je réfléchis la.... Dans le bout de la roseraie, André a fait "domper" des camions de sable mélangé à du copeau de bois.
Si je me faisais étendre un tas de ce matériel à la suite de la roseraie, en butte, je pourrais essayer de planter des graminées.
Je creuserais des trous et y mettrais un mélange de terre-compost là où je mettrais les graminées.
Mon idée serait de faire de grosses touffes très espacées, pour vraiment les voir et les mettre en valeur.
Le matériel autour ralentirait toute croissance de mauvaise herbe.

Comme la situation est plein soleil, il me semble que ça devrait bien faire pour ce type de plantes.....

Je prèfère les graminées non mélangées aux autres plantes et pas sur un fond vert, afin de bien voir leurs silhouettes se courber au vent.

HUM HUM HUM HUM HUM
alegria
Administrateur

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:03

mimi a écrit:

Je prèfère les graminées non mélangées aux autres plantes et pas sur un fond vert, afin de bien voir leurs silhouettes se courber au vent.

HUM HUM HUM HUM HUM

Zut!! Je viens de ccomprendre ce qu me dérange chez moi avec certaines graminées! Mais je sais pas ou d'autre les mettre pleure fort pleure fort
mimi
Administrateur
mimi

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:15

alegria a écrit:
mimi a écrit:

HUM HUM HUM HUM HUM

Zut!! Je viens de ccomprendre ce qu me dérange chez moi avec certaines graminées! Mais je sais pas ou d'autre les mettre pleure fort pleure fort

garde-les en réserve pour ta prochaine cour plus grande roule de rire roule de rire

des fois je me dis que je me complique la vie...j'ai juste à aller m'asseoir devant la partie de mon terrain laissée en friche.... c'est pleins de graminées qui ne demandent aucun soin HUM HUM
Contenu sponsorisé

que je les aime Empty
MessageSujet: Re: que je les aime   que je les aime Empty

que je les aime
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant