| que je les aime | |
|
+9lysianthus Dauphin mamou alegria Tulipe 127 Taro Josée Pierre-Olivier mimi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: que je les aime Mar 15 Aoû 2006 - 12:54 | |
| |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: que je les aime Mar 15 Aoû 2006 - 13:45 | |
| vraiment beau les Tuber oat!!! c'est quoi la grosse graminée verte sur la derniere photo? |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: que je les aime Mar 15 Aoû 2006 - 15:16 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Mimi, c'est éblouissant! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: que je les aime Mar 15 Aoû 2006 - 16:30 | |
| - Pierre-Olivier a écrit:
- vraiment beau les Tuber oat!!!
c'est quoi la grosse graminée verte sur la derniere photo? miscanthus purpurascens. pas encore en épis ici...mais une blelle graminée de par son port. |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: que je les aime Mar 15 Aoû 2006 - 16:37 | |
| |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: que je les aime Mar 15 Aoû 2006 - 16:53 | |
| - mimi a écrit:
- Pierre-Olivier a écrit:
- vraiment beau les Tuber oat!!!
c'est quoi la grosse graminée verte sur la derniere photo? miscanthus purpurascens. pas encore en épis ici...mais une blelle graminée de par son port. alors c'est la meme que la mienne! j'ai recu un plant gratuit avec ma commande de chez ''Enfin des Fleurs''. j'ai hate qu'il soit gros comme ca! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: que je les aime Mar 15 Aoû 2006 - 17:28 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: que je les aime Mar 15 Aoû 2006 - 21:17 | |
| Moi aussi je suis en amour avec les graminées mais j'arrive pas à les photographier comme il faut, c'est jamais beau sur les photos... Mimi, ta tuber oat était superbe ici pendant le début de l'été, et à un moment donnée, on dirait qu'elle avait chaud...je l'ai taillé pas mal, mais elle n'est jamais revenue aussi belle Alors j'ai accepté que ce soit une plante pour mon printemps seulement. Par ailleurs, ça me surprend, mais la red baron ne semble pas du tout souffrir de la sécheresse...elle est dans mon pire endroit, et bien qu'elle ne grossisse pas beaucoup, j'ai vu qu'un plant nouvellement installé avait déjà fait des repousses... Superbes tes photos de graminées Mimi, c'est digne du livre de sandra Baron et son mari (propriétaire de chez Oka fleurs) |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: que je les aime Mar 15 Aoû 2006 - 21:47 | |
| - alegria a écrit:
- Moi aussi je suis en amour avec les graminées mais j'arrive pas à les photographier comme il faut, c'est jamais beau sur les photos...
Mimi, ta tuber oat était superbe ici pendant le début de l'été, et à un moment donnée, on dirait qu'elle avait chaud...je l'ai taillé pas mal, mais elle n'est jamais revenue aussi belle Alors j'ai accepté que ce soit une plante pour mon printemps seulement.
Par ailleurs, ça me surprend, mais la red baron ne semble pas du tout souffrir de la sécheresse...elle est dans mon pire endroit, et bien qu'elle ne grossisse pas beaucoup, j'ai vu qu'un plant nouvellement installé avait déjà fait des repousses...
Superbes tes photos de graminées Mimi, c'est digne du livre de sandra Baron et son mari (propriétaire de chez Oka fleurs)
tuber oat est bizarre...des fois j'en taille et ça repousse magnifiquement...d'autres fois y a presque rien qui repousse...mais le plant revient fidèlement l'année suivante... et cette année j'en ai taillé juste quelques uns parce qu'ils sont encore très présentables dans l'ensemble Au sujet de la red baron, ça fait pas longtemps que j'en ai transporté dans ma platebande graminées, plein soleil, sol sec... je pensais qu'elle en souffrirait.... on dirait qu'elle a aimé ça !!!! non seulement elle a pas fanée, mais elle a fait des repousses nouvelles . Je dirais que l'endroit où elle se développe le moins est la première place où elle a été installée j'imagine qu'elle aime se faire bardasser un peu ! |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: que je les aime Mar 15 Aoû 2006 - 21:50 | |
| sur la troisième photo, la graminée verte à l'avant est la magnifique panicum heavy metal, cadeau de Brunante. Je l'ai divisé en 2 avant de la replanter l'automne dernier...on voit mal mais elle commence ses beaux épis et les 2 divisions ont pas mal grossies. |
|
| |
mamou
Nombre de messages : 1159 Localisation : Lévis 4b Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: que je les aime Mar 15 Aoû 2006 - 22:50 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: que je les aime Mer 16 Aoû 2006 - 10:25 | |
| Moi celles que j'aime ce sont elles au feuillage bourgogne! Celles que tu as avec les feuilles plutôt rouge dans la première photo c'est quoi? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: que je les aime Jeu 24 Aoû 2006 - 19:15 | |
| - Dauphin a écrit:
- Moi celles que j'aime ce sont elles au feuillage bourgogne! Celles que tu as avec les feuilles plutôt rouge dans la première photo c'est quoi?
bon Dauphin j'espère que tu as trouvé la réponse dans tout cela Imperata cylindrica "red baron" http://www.leclosdarmoise.com/imperata-cylindrica-baron-p-283.html belle, belle graminée....mais vraiment pas vite pour prendre de l'ampleur.... quoique voici une division installée l'an passé.
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 22:43, édité 1 fois |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: que je les aime Jeu 24 Aoû 2006 - 20:54 | |
| Merci Mimi elle est très belle cette graminée, j'ai regardé aujourd'hui au centre jardin puis niet |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: que je les aime Mer 30 Aoû 2006 - 18:58 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: que je les aime Mer 30 Aoû 2006 - 19:12 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: que je les aime Mer 30 Aoû 2006 - 19:52 | |
| Oh oui, très joli Ici j'ai le miscanthus silberfeder qui ressemble à ça, qui commence aussi sa floraison Il est pas mal haut, je dirais environ 6 pieds et plus, et il a une fine ligne blanche au centre de chaque feuille. Effectivement, le miscanthus purpurescens n'est pas tout à fait pareil, et n'a pas encore commencé sa floraison. |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: que je les aime Mer 30 Aoû 2006 - 20:43 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: que je les aime Mer 30 Aoû 2006 - 21:11 | |
| - alegria a écrit:
- Oh oui, très joli
Ici j'ai le miscanthus silberfeder qui ressemble à ça, qui commence aussi sa floraison Il est pas mal haut, je dirais environ 6 pieds et plus, et il a une fine ligne blanche au centre de chaque feuille.
Effectivement, le miscanthus purpurescens n'est pas tout à fait pareil, et n'a pas encore commencé sa floraison. ça me rassure de savoir que ton miscanthus purpurescens n,est pas encore en plumes... c'est donc très tardif ! peut-être que le miscanthus de Bersimis est aussi un silberfeder Il a aussi une ligne blanche au centre de la feuille (ligne mince) et il mesure au moins 6 pieds... |
|
| |
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: que je les aime Mer 30 Aoû 2006 - 21:15 | |
| C'est vrai qu'il est très beau ton plant Mimi... Chez moi mes 2 purpurascens commencent à sortir leur plumeaux... Mais ils ont commencé après les Graziella, Klein fountain et November sunset.
. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: que je les aime Mer 30 Aoû 2006 - 21:19 | |
| ha ! je les voudrais toutes !!!! à chaque recherche que je fais je vois des graminées magnifiques...va falloir que je me trouve un grand espace pour cultiver juste des graminées !!! |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: que je les aime Mer 30 Aoû 2006 - 21:41 | |
| bon je réfléchis la.... Dans le bout de la roseraie, André a fait "domper" des camions de sable mélangé à du copeau de bois. Si je me faisais étendre un tas de ce matériel à la suite de la roseraie, en butte, je pourrais essayer de planter des graminées. Je creuserais des trous et y mettrais un mélange de terre-compost là où je mettrais les graminées. Mon idée serait de faire de grosses touffes très espacées, pour vraiment les voir et les mettre en valeur. Le matériel autour ralentirait toute croissance de mauvaise herbe. Comme la situation est plein soleil, il me semble que ça devrait bien faire pour ce type de plantes..... Je prèfère les graminées non mélangées aux autres plantes et pas sur un fond vert, afin de bien voir leurs silhouettes se courber au vent. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: que je les aime Mer 30 Aoû 2006 - 22:03 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: que je les aime Mer 30 Aoû 2006 - 22:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que je les aime | |
| |
|
| |
| que je les aime | |
|