AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 plant de laitue qui monte en fleur

Aller en bas 
+2
sylvie
alegria
6 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

plant de laitue qui monte en fleur Empty
MessageSujet: plant de laitue qui monte en fleur   plant de laitue qui monte en fleur EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:05

Je pensais avoir enlevé toute ma laitue, mais j'ai oublié quelques plants qui sont sur le point de faire des fleurs...c'est de la laitue frisée rouge achetée en plant. Est-ce une bonne idée de garder les semences? J'ai jamais fait de semis de laitue...je me demande même si je ne pourrais pas les semer directement dehors, en fait, la laisser se ressemer comme certaines annuelles? Ça germerait dès les temps frais du printemps...oui ou non?

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

plant de laitue qui monte en fleur Empty
MessageSujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur   plant de laitue qui monte en fleur EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:07

oui!
mais t'es pas sure d'avoir la meme salade c'etait surement une F1
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

plant de laitue qui monte en fleur Empty
MessageSujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur   plant de laitue qui monte en fleur EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:09

Tu peux ramasser les semences...et elle peut se resemer toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

plant de laitue qui monte en fleur Empty
MessageSujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur   plant de laitue qui monte en fleur EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:16

ok, c'est ça que je me demandais Sylvie, s'il y avait un risque que ce soit pas la même salade...

mais je vais prendre la chance quand même.

Merci à vous deux! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

plant de laitue qui monte en fleur Empty
MessageSujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur   plant de laitue qui monte en fleur EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:48

ma première laitue cette année s'est semée toute seule à l'automne....pratique, ça fait de la laitue de bonne heure...j'ai simplement laissé les plants en graines sur place...
ma laitue a semblé être pareille...mais les semences viennent de Solana, donc serait étonnant qu'elles soient hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Généranium




Nombre de messages : 29
Localisation : Gaspésie, zone 4b
Date d'inscription : 21/07/2006

plant de laitue qui monte en fleur Empty
MessageSujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur   plant de laitue qui monte en fleur EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:46

J'aime beaucoup manger les feuilles des légumes de mon jardin. miammiam Par exemple les feuilles de betteraves, de carottes , de navets, d'oignons scratch , des fèves etc. lorsqu'elles sont jeunes surtout . Je les aime crues en salade et parfois cuites, pour accompagner les plats de viande et de poisson. Souvent je les ajoute aux soupes ce qui donne un bon goût aux aliments. Seule les feuilles de laitue que je trouve sucrées et moins succulentes . Est ce qu'il y a des recettes secret pour les apprêter cuites parce que crues, elles sont devenues trop vieilles pour les salades, donc un peu plus difficiles a manger. Je crois qu'on ne peux pas les congeler non plus pour l'hiver. confused Je trouve dommage de perdre un si bon légume poussé écologiquement et si important pour la santé :pleurs 5: sniff sniff
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

plant de laitue qui monte en fleur Empty
MessageSujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur   plant de laitue qui monte en fleur EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:59

je refais de la laitue au début d'août pour en avoir de la jeune....la vieille va aux poules...et une partie est laissée pour qu'elle monte en graines...ainsi elle se ressème toute seule au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

plant de laitue qui monte en fleur Empty
MessageSujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur   plant de laitue qui monte en fleur EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:27

Par contre, il suffit qu'il y ait un gel au printemps, et adieu laitue... C'est ce qui m'arrive habituellement, quand je laisse la laitue en graines....


Mais je suisà Québec....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plant de laitue qui monte en fleur Empty
MessageSujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur   plant de laitue qui monte en fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plant de laitue qui monte en fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laitue d'eau
» La laitue
» semis de laitue
» Plant en serre
» photos de mes plant au potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: