| plant de laitue qui monte en fleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: plant de laitue qui monte en fleur Lun 14 Aoû 2006 - 10:05 | |
| Je pensais avoir enlevé toute ma laitue, mais j'ai oublié quelques plants qui sont sur le point de faire des fleurs...c'est de la laitue frisée rouge achetée en plant. Est-ce une bonne idée de garder les semences? J'ai jamais fait de semis de laitue...je me demande même si je ne pourrais pas les semer directement dehors, en fait, la laisser se ressemer comme certaines annuelles? Ça germerait dès les temps frais du printemps...oui ou non? |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur Lun 14 Aoû 2006 - 10:07 | |
| oui! mais t'es pas sure d'avoir la meme salade c'etait surement une F1 |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur Lun 14 Aoû 2006 - 10:09 | |
| Tu peux ramasser les semences...et elle peut se resemer toute seule. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur Lun 14 Aoû 2006 - 10:16 | |
| ok, c'est ça que je me demandais Sylvie, s'il y avait un risque que ce soit pas la même salade... mais je vais prendre la chance quand même. Merci à vous deux! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur Mer 16 Aoû 2006 - 14:48 | |
| ma première laitue cette année s'est semée toute seule à l'automne....pratique, ça fait de la laitue de bonne heure...j'ai simplement laissé les plants en graines sur place... ma laitue a semblé être pareille...mais les semences viennent de Solana, donc serait étonnant qu'elles soient hybrides. |
|
| |
Généranium
Nombre de messages : 29 Localisation : Gaspésie, zone 4b Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur Jeu 24 Aoû 2006 - 14:46 | |
| J'aime beaucoup manger les feuilles des légumes de mon jardin. Par exemple les feuilles de betteraves, de carottes , de navets, d'oignons , des fèves etc. lorsqu'elles sont jeunes surtout . Je les aime crues en salade et parfois cuites, pour accompagner les plats de viande et de poisson. Souvent je les ajoute aux soupes ce qui donne un bon goût aux aliments. Seule les feuilles de laitue que je trouve sucrées et moins succulentes . Est ce qu'il y a des recettes pour les apprêter cuites parce que crues, elles sont devenues trop vieilles pour les salades, donc un peu plus difficiles a manger. Je crois qu'on ne peux pas les congeler non plus pour l'hiver. Je trouve dommage de perdre un si bon légume poussé écologiquement et si important pour la santé :pleurs 5: |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur Jeu 24 Aoû 2006 - 14:59 | |
| je refais de la laitue au début d'août pour en avoir de la jeune....la vieille va aux poules...et une partie est laissée pour qu'elle monte en graines...ainsi elle se ressème toute seule au printemps. |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur Jeu 24 Aoû 2006 - 21:27 | |
| Par contre, il suffit qu'il y ait un gel au printemps, et adieu laitue... C'est ce qui m'arrive habituellement, quand je laisse la laitue en graines....
Mais je suisà Québec.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plant de laitue qui monte en fleur | |
| |
|
| |
| plant de laitue qui monte en fleur | |
|