| impatiente de balfour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: impatiente de balfour Ven 11 Aoû 2006 - 19:27 | |
| Une plante à proscrire pour qui n'aime pas les couleurs pastelles, ni les plantes qui se ressèment partout! Mais une plante à adopter pour qui a un coin ombragé où pas grand chose ne fleurit longtemps, et qui par paresse, aime que les plantes se ressèment d'elle-même... À partir d'un seul petit plant minuscule, que j'avais partis dans la maison l'an dernier, de peine et de misère...cette année, il y en a partout!! J'ose pas imaginer l'an prochain... Mais je l'ai dis, je peux vivre avec le risque... Au sujet de cette plante: http://nature.jardin.free.fr/annuel/nmauric_impatiens_balfourii.html |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: impatiente de balfour Dim 13 Aoû 2006 - 8:10 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: impatiente de balfour Dim 13 Aoû 2006 - 9:12 | |
| Oh, je pense bien qu'une bordure de boisé serait un bon endroit pour cette plante... Et comme je te dis, moi j'ai eu de la difficulté à la partir à l'intérieur, alors qu'elle s'est tellement ressemée dehors...si tu veux, je vais essayer de t'en garder des semences (si j'arrive à les prendre avant l'éclatement des cosses... ) |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: impatiente de balfour Dim 13 Aoû 2006 - 10:57 | |
| |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: impatiente de balfour Mer 27 Déc 2006 - 13:11 | |
| salut, j'ai reçu tes semences alégria... comment je les sèmes?? directement dehors maintenant, au printemps ou je tente de les semer a l'intérieur?? merci
lune |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: impatiente de balfour Mer 10 Jan 2007 - 15:15 | |
| c'est encore moi! crois-tu que je devrais les mettre au frigo quelques semaines... merci
lune |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: impatiente de balfour Mer 10 Jan 2007 - 15:55 | |
| Oh!! je suis désolée Lune, j'avais pas vu ta question! Moi je sèmerais dehors, mais si pour le moment tu as de la neige, tu peux essayer de semer à l'intérieur en leur donnant une période de froid au frigo? Il faudrait que je retrouve mes notes |
|
| |
lune
| Sujet: Re: impatiente de balfour Mer 10 Jan 2007 - 19:31 | |
| lorsqu'il a fait chaud l'autre fois j'ai déposer quelques semences dehors au sol... si je peux en récupérer 1 ou 2 plants après je vais en avoir partout mais je veux être bien certaine d'en avoir un! merci j'attends tes conseils!
bonne soirée!
lune |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: impatiente de balfour Jeu 11 Jan 2007 - 9:00 | |
| Lune, je ne sais pas si tu avais lu, mais moi j'en avais seulement réussit un à l'intérieur...c'est celui-là, qui l'année d'ensuite, s'était ressemé partout dehors. C'est pour ça que je dis que si tu en met dehors, ça va sûrement être plus concluant qu'à l'intérieur. Sinon, tu peux aller voir dans la section des semis, et voir le post sur les impatientes en général, ça pourrait peut-être t'aider. Moi je ne trouve pas les notes de mon semis intérieur... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: impatiente de balfour Jeu 11 Jan 2007 - 9:03 | |
| Sur ce lien, je vois semis en mars-avril, au chaud. Ne supporte pas la sécheresse. http://nature.jardin.free.fr/annuel/nmauric_impatiens_balfourii.html Mais on dit aussi que les semis spontanés peuvent devenir envahissant, et je le crois! C'Est ce qui va sûrement arriver ici cette année, je vais être envahie partout...je vais faire un bon ménage au printemps. |
|
| |
lune
| Sujet: Re: impatiente de balfour Jeu 11 Jan 2007 - 13:27 | |
| merci beaucoup! il me reste plus qu'a espérer que ca pousse! pas grave si c'est envahissant! c'est tellement beau!
lune |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: impatiente de balfour Jeu 11 Jan 2007 - 21:32 | |
| C'est vrai qu'elle est bien jolie cette plante... j'en ai récolté des masses et je crois que j'en ai meme pas gardé pour moi LOL |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: impatiente de balfour Mar 24 Avr 2007 - 12:28 | |
| hum...j'ai arraché des dizaines et des dizaines de semis spontanés de cette plante. Dire que tout ça a parti d'un seul plant, planté dehors il y a deux ans, après avoir eu toute la misère à être semé à l'intérieur. JE pense que je vais tout arracher ce qui en reste ici, pour ne pas la laisser envahir tout le jardin (pour le futur proprio) et je doutes que j'en ressème à ma nouvelle maison... Alors à éviter pour les places susceptibles d'être envahis! |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: impatiente de balfour Mar 24 Avr 2007 - 12:33 | |
| c'est envahissant j'epère me souvenir de ce nom là moi qui n'a pas de mémoire à revendre nordic |
|
| |
lune
| Sujet: Re: impatiente de balfour Mar 24 Avr 2007 - 13:36 | |
| salut, si quelqu'un en a de trop (des plants!) j'en prendrais bien quelques uns! (je vais a la rencontre de CLTD le 2 juin...) pas grave si c'est envahissant ou je les sèmes ya rien qui pousse a part les impatient de l'hymalaya! je voudrais faire un peu de variation de couleur!! merci
lune |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: impatiente de balfour Mar 24 Avr 2007 - 13:41 | |
| - lune a écrit:
- salut,
si quelqu'un en a de trop (des plants!) j'en prendrais bien quelques uns! (je vais a la rencontre de CLTD le 2 juin...) pas grave si c'est envahissant ou je les sèmes ya rien qui pousse a part les impatient de l'hymalaya! je voudrais faire un peu de variation de couleur!! merci
lune Je pense que les semis se ressemblent beaucoup! Si je comprends bien, ils sont pareils, sauf pas tout à fait la même grosseur. Désolée, moi je ne vais pas à la rencontre de CLTD. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impatiente de balfour | |
| |
|
| |
| impatiente de balfour | |
|