| hydrangée Annabelle | |
|
+8mamou bersimis beluga mimi Tulipe 127 Bernie lapivoine alegria 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: hydrangée Annabelle Mer 26 Juil 2006 - 10:31 | |
| Est-ce que je me trompe en pensant que cet hydrangée peut fleurir dans un coin pas mal ombragée? J'en ai un qui n'a pas fleurit cette année, un bébé de 2 ans...et je ne sais pas si je dois le déplacer ou lui laisser le temps... Il est dans le même coin que le polymorpha, qui lui a réussit à fleurir |
|
| |
lapivoine
Nombre de messages : 272 Localisation : Montréal/Chertsey Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Mer 2 Aoû 2006 - 21:11 | |
| Tu ne trompes pas, l'hydrangée Annabelle, peux fleurir dans un coin trrrès ombragée, j'en ai acheté deux l'an passé, celui qui est au soleil, est beaucoup plus développé et me fait plusieurs fleurs malgré que les chevreuils m'en ai mangé une partie, celui qui est à l'ombre ne doit pas avoir plus de 2 ou 3 heures de soleil et même encore c'est le soleil de fin de journée, est beaucoup moins développé et n'a fait qu'une seule fleur qui en plus n'est pas très grosse, car en plus d'être dans un endroit pas très ensoleillée il est en compétition avec des arbres, il est planté entre les racines des arbres, que je vais couper un jour, mais pour le moment il survit très bien, même si sa croissance est plus lente. |
|
| |
Bernie
Nombre de messages : 2523 Localisation : Hull, QC Zone 5 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Mer 2 Aoû 2006 - 21:35 | |
| Alegria, j'en ai un qui a seulement quelques heures de soleil par jour et il est magnifique. Il reçoit seulement un peut de soleil du matin. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 7:43 | |
| |
|
| |
lapivoine
Nombre de messages : 272 Localisation : Montréal/Chertsey Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 8:04 | |
| Dans certains livres, l'exposition est soleil, mi-ombre, dans d'autres c'est écrit que cette plante préfère la mi-ombre à l'ombre, donc ce n'est certainement pas une question de manque d'ensoleillement qui fait que ton hydrangée ne fleurit pas. C'est une plante peu exigeante qui n'a pas beaucoup de maladies ou d'insectes qui l'attaque, je crois qu'avec une bonne dose de patience tu devrais la voir fleurir un jour, sinon, nous te mettrons des photos, pour t'aider. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 8:15 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 8:31 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 8:36 | |
| Tulipe, je suis certaine que le rabattage n'est pas une obligation, je connais plein de gens qui ne le font pas et il fleurit sur le vieux bois... Alors il doit fleurir sur le nouveau et vieux bois, chez moi, il aura pas le choix, à cause de la neige et glace qui revolent dessus et cassent les branches, il devra fleurir sur le nouveau bois. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 8:38 | |
| j'ai toujours eu de la misère avec les débuts de cet arbuste lorsqu'il venait d'une pousse pris ailleurs. Je suis arrivée ici avec 2 pousses, donc ça fait 6 ans, et ce n'est que cette année que j'ai une floraison intéressante... il a fallu pas mal de patience :roll: Par ailleurs, les pousses que j'ai prises dans l'arbuste d'ici ont fleuries l'année suivante sans problème et cela peu importe l'orientation lumineuse choisie (surtout de la mi-ombre) |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 8:46 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 9:10 | |
| C'est déjà répondu, mais pour confirmer le tout 1- les hydrangés annabelles fleurissent à la pleine ombre (j'en ai un qui recoit 3 heures d'ensoleillement par jour ... celui en association avec mon hosta FranceW. ) 2- ils fleurissent sur le vieux bois Et le nouveau bois ! Mais sur le nouveau bois, ils feront des gros ponpon, sur le vieux des petits |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 9:14 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 9:18 | |
| Mimi, oui mais les gros pompoms sont plus portés à s'effoirés :roll: |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 9:19 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 9:23 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| C'est une hydrangée que j'ai toujours trouvée belle ailleurs. Je n’aime pas les gros pompons. On peut toutefois faire quelques concessions. J'ai maintenant un tableau à la tête en ce moment soit une association de l'anabelle en premier plan et en arrière plan, un massif de verveine hastata avec un rosier grimpant à fleurs roses. Toutefois, j'hésite un peu car j'ai lu qu'elle peut être trop "vigoureuse" et drageonnant. Apparemment difficile à éliminer, car les radicelles/racines ont la tendance à revenir pendant des années. Selon votre expérience, il s'agit vraiment d'une réalité ou des exagérations horticoles semblables à celle qu'on cultive à l'égard de l'hémérocalle fulva. |
|
| |
beluga
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 9:26 | |
| - bersimis a écrit:
- C'est une hydrangée que j'ai toujours trouvée belle ailleurs. Je n’aime pas les gros pompons. On peut toutefois faire quelques concessions. J'ai maintenant un tableau à la tête en ce moment soit une association de l'anabelle en premier plan et en arrière plan, un massif de verveine hastata avec un rosier grimpant à fleurs roses. Toutefois, j'hésite un peu car j'ai lu qu'elle peut être trop "vigoureuse" et drageonnant. Apparemment difficile à éliminer, car les radicelles/racines ont la tendance à revenir pendant des années. Selon votre expérience, il s'agit vraiment d'une réalité ou des exagérations horticoles semblables à celle qu'on cultive à l'égard de l'hémérocalle fulva.
Tiens Bersimis qui ne veut pas d'une plante chez lui !!! Chez moi, ils sont au même endroit depuis 4 ans Elles ne drageonnent pas beaucoup, et générallement c'est proche du plant mère. J'aime bien les drageons puisque cela me permet de partager mes annabelles avec d'autres. Lorsque j'ai coupé un drageon, il ne revient pas ... peut-être qu'à plus long terme j'aurai des problèmes, car ils n'ont que 4 ans, mais pour l'instant j'aime bien l'espace qu'elles ont prisent mes 2 annabelles
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 9:27, édité 1 fois |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 9:27 | |
| - bersimis a écrit:
- C'est une hydrangée que j'ai toujours trouvée belle ailleurs. Je n’aime pas les gros pompons. On peut toutefois faire quelques concessions. J'ai maintenant un tableau à la tête en ce moment soit une association de l'anabelle en premier plan et en arrière plan, un massif de verveine hastata avec un rosier grimpant à fleurs roses. Toutefois, j'hésite un peu car j'ai lu qu'elle peut être trop "vigoureuse" et drageonnant. Apparemment difficile à éliminer, car les radicelles/racines ont la tendance à revenir pendant des années. Selon votre expérience, il s'agit vraiment d'une réalité ou des exagérations horticoles semblables à celle qu'on cultive à l'égard de l'hémérocalle fulva.
je la classerais dans les envahissantes hypocrites.....moi après 6 ans, elle a rien envahi encore .... mais je sens qu'elle a pas mal d'énergie....alors je pourrais avoir des surprises... Mon père en avait beaucoup et elles s'élargissaient chaque année... mais elles ne s'en allaient pas coloniser au loin comme le sorbaria |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 9:45 | |
| - mimi a écrit:
- bersimis a écrit:
je la classerais dans les envahissantes hypocrites.....moi après 6 ans, elle a rien envahi encore .... mais je sens qu'elle a pas mal d'énergie....alors je pourrais avoir des surprises...
Mon père en avait beaucoup et elles s'élargissaient chaque année... mais elles ne s'en allaient pas coloniser au loin comme le sorbaria Je crois qu'elle me donnera moins de trouble que les 15 sorbarias plantées l'an dernier Finalement, il n’y a rien qui me fait peur, car il y a toujours de solution de rechange à tout. C'est comme le Lys tigré qui était par tout dans le jardin. Depuis 4 ans, j'ai réussi à les confiner dans un coin où ils doivent avoir un esprit combatif pour survivre puisqu'ils partagent cet espace avec les veronique à épis bleus, le miscanthus sacchariflorus et l'élyme de mer. Tous des envahissantes hypocrites. C'est un combat que j'adore surveiller. En ce moment, c'est la Véronique qui est en avance avec deux rounds après 4 ans de combat. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 10:04 | |
| |
|
| |
mamou
Nombre de messages : 1159 Localisation : Lévis 4b Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Mar 15 Aoû 2006 - 19:20 | |
| Moi aussi j'en ai un qui a deux ans et aucune floraison. Il a très peu de soleil mais là à ce que je vois ça n'aurait aucune importance. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Mar 15 Aoû 2006 - 21:19 | |
| Ah ben là on est 2...faudrait bien trouver la cause!! |
|
| |
Sheapette
Nombre de messages : 24 Localisation : Valleyfield Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Lun 9 Oct 2006 - 21:41 | |
| L'hydrangé Annabelle est le seul qu'on peut rabattre tres court mais ce n,est pas obligatoire , les pompons du bois dur sont plus petits exactement mais l'arbuste se tient mieux |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle Dim 22 Avr 2007 - 7:52 | |
| Je suis justement à ressortir mes livres sur les arbustes...on dirait que coupe.. coupe pas.. ne me rentre pas dans la tête... peut-être que je commence à faire de l'alzheimer... dans le livre de Larry Hod.. sur les arbustes il mentionne que l'annabelle préfère le plein soleil et qu'il fleurit peu à l'ombre, il demande un sol humide.... L'an passé , lorsque j'ai observé qu'il y avait des bourgeons tout le long de la hame , j'ai taillé une branche sur deux pour voir la différence... et c'est vrai que la branche non taillé donne de plus petites fleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hydrangée Annabelle | |
| |
|
| |
| hydrangée Annabelle | |
|