Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Identification de bibittes! Mar 27 Juin 2006 - 14:36 | |
| Et c'est une feuille de kessé??? |
|
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Identification de bibittes! Mar 27 Juin 2006 - 14:49 | |
| La première photo c'est sur une feuille de chèvre-feuille La deuxième photo c'est sur une feuille de monarde. |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Identification de bibittes! Mar 27 Juin 2006 - 15:15 | |
| Bébé coccinelle!!!
Faut pas enlever! Alegria a déjà eu la chance d'avoir un nid de coccinelles dans son pot de fuschia, et a pu suivre leur évolution...petite boule orangé, qui se transforme en forme allongé, noir et orange, qui se colle un beau jour sur une feuille, une porte ou ce qu'il y a à sa porté, et un jour, ne reste plus que la carapace de cette larve, la coccinelle étant partie manger les pucerons du coin... J'avais des photos, mais comme les photos de mon album photobucket ont été effacées, bye bye mes photos de larves coccinelles...si tu peux en prendre pour nous permettre de suivre leur évolution, ça serait utile pour les futurs demandes d'identification. Car ça mérite que les jardiniers sachent reconnaître les larves de coccinelles, un insecte si utile! |
|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Identification de bibittes! Mar 27 Juin 2006 - 15:19 | |
| |
|
Josée
| Sujet: Re: Identification de bibittes! Mar 27 Juin 2006 - 17:17 | |
| Je suis une mère dans l'âme. Je vais essayé alegria de prendre des photos, mais je me demande s'ils ne vont pas se faire manger avant. Si moi je les aies vue, je pense bien que ce sera facile pour les prédateur de les voir. :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: Mon chum va être fière de moi, je vais lui dire que j'ai aménagé une pouponnière de coccinelle pour le bien-être de mes plantes. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de bibittes! | |
| |
|