AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Potager et serre actuel

Aller en bas 
+7
Bernie
Tulipe 127
Brunante
Liligen
mimi
lysianthus
nenor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:36

Bonjour a tous ,sa fait un petit bout que je suis pas venue ,vous jaser un ti brin HUM

Aujourd'hui il fait très beau et j'en et profité pour photographier mes potager au moins deux et aussi l'état de la serre.
En même temps j'en profite pour vous montrer surtout mes rapini
sa pousse fort et rapidemant c'est délicieux les têtes et les feuilles et la tige sa goûte le brocoli et le navet blanc quel délice en salade miammiam miammiam

Au milieu rapini à gauche 80 chou à droite salade et un peut plus loin toujours à droite brocoli
Potager et serre actuel Img14736ps

serre etat actuel
Potager et serre actuel Img14800za
Concombre
Potager et serre actuel Img14827rj
Potager un peut plus bas 400 oignons poireau et carote et pois mange tout
Potager et serre actuel Img14975zf
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:41

ayoye Nenor que de travail et tellement bien concu tes jardins et tes serres d,une tres belle proprete. Dis on ne te voyais plus de;puis qq temps tu devais etre dans la transplantation de tout ces legumes, moi qui adore les pois mange tout et les brocolis miam miam.


Dis comment ca va avec Montignac as-tu atteint ton poids
drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:44

vraiment une belle réussite Apprentie Apprentie

j'aime beaucoup le grand carré des oignons...bonne idée Pouce

est-ce que tu as des fraises Nenor ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:56

lysianthus a écrit:
ayoye Nenor que de travail et tellement bien concu tes jardins et tes serres d,une tres belle proprete. Dis on ne te voyais plus de;puis qq temps tu devais etre dans la transplantation de tout ces legumes, moi qui adore les pois mange tout et les brocolis miam miam.


Dis comment ca va avec Montignac as-tu atteint ton poids
drunken drunken drunken drunken

Merci cher Lysi toujours aussi gentille accolade bisou
Oui sa prend beaucoup de temps a arroser ici il pleut pas souvent en plus nous avons pas l'eau courante ,j'arrose un des potager un heure ,et la terre est juste trempe 1/4 de pouce d'épaiseur ,dans ce temps là je suis obliger de prendre un manche à balai un manche rond et le rentré dans la terre environ au même niveau que la racine et arroser dans chaque trou ,pour être sur que les racinnes ont assez d'eau ,et je suis obliger de le faire a tout les deux jours ,en plus je me suis inscrit ,dans un forum montignac
Pour mon poids Merci bisou Je ne lâche surtout pas le 9 janvier
j'avais 64 livres a perdre là il me reste a ce moment juste 32 livres a perdre ,j'ai une mosus de hâte de pouvoir prendre des 36 en pantalon là je prend des 38 ...
Et toi comment sa và ?? cher Lysi accolade

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:01

Que tu es gentil Nenor de prendre de mes nouvelles, j'ai perdu 5 lbs, mais je n'ai rien recommence car c,est a marcher le midi et a ne presque pas manger, je n'ai pas vraiment faim. Un jour a la fois, mais cote mental ca va bcp mieux meme si je voit encore ma psy! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:05

mimi a écrit:
vraiment une belle réussite Apprentie Apprentie

j'aime beaucoup le grand carré des oignons...bonne idée Pouce

est-ce que tu as des fraises Nenor ?

Merci belle dent accolade bisou cher Mimi vous aussi vous ête toujours aussi gentille drunken ❤

Non plus de fraise pour moi ,juste quelques jardinières en serre...avant j'en avais beaucoup dehors, mais a tout les trois ans environ j'étais obligé de tout arracher et retransplanter ,elles étaient pleine de foin ,je me suis tanné.Maintenant ,quand j'en veut des groses quantités ,je vais les ceuillir moi même...d'ailleur c'est un bon copain.

Et vous Mimi comment sa và côté jardin et autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:43

Oh la la!!! Nenor, C'est gigantesque!! Que de travail!!! et bien fait!!!! Clap Clap Clap

La serre et le potager...tout est beau Bersimis Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:26

Wow Nenor tu as fait un travail gigantesque . Clap Clap Clap Clap Clap Clap J'aimerais bien pouvoir cultiver un potager avec beaucoup de variétés,je t'envie ......par contre je sais que ça demande un travail fou à réaliser un jardin de cette taille.
Savais-tu qu'on ira ds ton coin au début de juillet; on se rendra jusqu'à Natashquan si la température est belle .
J'ai bien hâte de faire ce voyage en espérant pouvoir te saluer et visiter ton beau coin.
❤
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:23

nenor a écrit:
mimi a écrit:
vraiment une belle réussite Apprentie Apprentie

j'aime beaucoup le grand carré des oignons...bonne idée Pouce

est-ce que tu as des fraises Nenor ?

Merci belle dent accolade bisou cher Mimi vous aussi vous ête toujours aussi gentille drunken ❤

Non plus de fraise pour moi ,juste quelques jardinières en serre...avant j'en avais beaucoup dehors, mais a tout les trois ans environ j'étais obligé de tout arracher et retransplanter ,elles étaient pleine de foin ,je me suis tanné.Maintenant ,quand j'en veut des groses quantités ,je vais les ceuillir moi même...d'ailleur c'est un bon copain.

Et vous Mimi comment sa và côté jardin et autre ?

mon potager est de plus en plus petit...j'ai presque fini de manger des asperges, la laitue et les radis sont mangeables depuis un petit bout, les fraises approchent.
Mes tomates dans la serre ont juste des fleurs.
Mon seul échec est les fèves dont une partie a été mangée (pas coupée).
Alors j'ai dû ressemer.

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais ici on est en avance sur les autres années, à cause de la chaleur plus tôt et du sol moins gelé en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:34

Bravo Nenor c'est exactement comme je l'imaginais.
Toujours tres beau et d'une propreté exemplaire.
Merci Nenor accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:35

Liligen a écrit:
Oh la la!!! Nenor, C'est gigantesque!! Que de travail!!! et bien fait!!!! Clap Clap Clap

La serre et le potager...tout est beau Bersimis Bersimis Bersimis

Merci très cher Lili vous aussi vous êtes charmante et très gentille Merci accolade bisou Clap belle dent
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:41

Brunante a écrit:
Wow Nenor tu as fait un travail gigantesque . Clap Clap Clap Clap Clap Clap J'aimerais bien pouvoir cultiver un potager avec beaucoup de variétés,je t'envie ......par contre je sais que ça demande un travail fou à réaliser un jardin de cette taille.
Savais-tu qu'on ira ds ton coin au début de juillet; on se rendra jusqu'à Natashquan si la température est belle .
J'ai bien hâte de faire ce voyage en espérant pouvoir te saluer et visiter ton beau coin.
❤

Merci aussi cher Brunante Franie j'ai hâte de vous voir aussi de pouvoir vous serré la pince accolade

Pour le jardin le pire, c'est que j'ai pas l'eau courante c'est long a arroser ,ici il ne pleut vraiment pas souvent ...Bye a bientôt bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:44

Bravo Nenor, c'est très beau. Tu as mis beaucoup de travail également. Clap Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:54

mimi a écrit:
nenor a écrit:
mimi a écrit:
vraiment une belle réussite Apprentie Apprentie

j'aime beaucoup le grand carré des oignons...bonne idée Pouce

est-ce que tu as des fraises Nenor ?

Merci belle dent accolade bisou cher Mimi vous aussi vous ête toujours aussi gentille drunken ❤

Non plus de fraise pour moi ,juste quelques jardinières en serre...avant j'en avais beaucoup dehors, mais a tout les trois ans environ j'étais obligé de tout arracher et retransplanter ,elles étaient pleine de foin ,je me suis tanné.Maintenant ,quand j'en veut des groses quantités ,je vais les ceuillir moi même...d'ailleur c'est un bon copain.

Et vous Mimi comment sa và côté jardin et autre ?

mon potager est de plus en plus petit...j'ai presque fini de manger des asperges, la laitue et les radis sont mangeables depuis un petit bout, les fraises approchent.
Mes tomates dans la serre ont juste des fleurs.
Mon seul échec est les fèves dont une partie a été mangée (pas coupée).
Alors j'ai dû ressemer.

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais ici on est en avance sur les autres années, à cause de la chaleur plus tôt et du sol moins gelé en profondeur.

Nous aussi dehor tout est en avance mes rapini sont presque prêt ,mes navet blanc dans 15 à 20 jours vont être aussi prêt ,je mange mes salade depuis environ 15 jours ,mes choux sont déjà
en train de fermer.
Probablement que cette année ont và avoir les petits fruits comme les bleuet ,un peut plus de bonheur que les autres années.

J'ai des problèmes avec la piéride du chou ...mais avec du marc a café on dirait qu'ils n'aiment pas ça ,si ils reviennent j'essaye du poivre de cayenne ,pour une coupe de jour ...au pire je me suis concocter un coktel spécial ,rhubarbe,drageons de tomate,et pépin et fleur ,et feuilles de sureau,dans 16 litres d'eau chaude ,et si ça fonctionne pas j'ai de la menthe poivrée ,ça je sais qu'ils détestent la senteur .Mais sa và être en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:01

Tulipe 127 a écrit:
Bravo Nenor c'est exactement comme je l'imaginais.
Toujours tres beau et d'une propreté exemplaire.
Merci Nenor accolade accolade accolade

Merci aussi cher Tulipe accolade accolade vous aussi ,vous êtes toujours très gentille accolade bisou
Chez vous aussi, il ne doit pas pleuvoir souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:06

Bernie a écrit:
Bravo Nenor, c'est très beau. Tu as mis beaucoup de travail également. Clap Clap Clap Clap

Merci copain Bernie vous êtes aussi gentil Pouce belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:11

nenor a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Bravo Nenor c'est exactement comme je l'imaginais.
Toujours tres beau et d'une propreté exemplaire.
Merci Nenor accolade accolade accolade

Merci aussi cher Tulipe accolade accolade vous aussi ,vous êtes toujours très gentille accolade bisou
Chez vous aussi, il ne doit pas pleuvoir souvent ?

Non il ne pleut pas souvent dimanche le 11 il a eu de la pluie
toute la journée mais depuis rien et la terre est déjà sèche.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:09

Oui ici pour pouvoir arroser je suis obliger d'arroser directement les racines .C'est plus long .
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:32

Wow tatow!!!

c'est tout qu'un potager cher Nenor miammiam miammiam miammiam miammiam vous m'ouvrez l'appétit !!!
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:21

Merci cher Béluga ❤ ,oui c'est éfectivement très bon il a une mosus de différence avec les épiceries wach J'arrive d'aller porter des têtes et feuilles de rapini et salade à mon voisin ,il était très content ,surtout que c'est une mosus de bonne personne.

Bon je vous laissent mes bonnes amies et amis sur c'est quelques mot bonsoir et bonne nuit faitent des beaux rêves.
Bonne fin de semainnes accolade accolade accolade accolade Sleep a demain bisou ❤
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:37

Nenor c`est super Clap Clap Clap Clap

aussitot que j`ai deux minutes je vais te montré mes plants
pour ma premiere année je suis bien contente heureusement que j`ai suivi tes conseils un gros merci accolade

j`ai rencontre un copain ce matin lui il a plante des graines de tomates russe ici nous sommes en zone 4 il a semé ses graines le 27 avril les plants resiste jusqua moin 10 et font des tomates jusqu`en novembre ...es-ce que tu connais cette variete ?

encore bravo


encolie accolade
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptySam 17 Juin 2006 - 17:56

encolie a écrit:
Nenor c`est super Clap Clap Clap Clap

aussitot que j`ai deux minutes je vais te montré mes plants
pour ma premiere année je suis bien contente heureusement que j`ai suivi tes conseils un gros merci accolade

j`ai rencontre un copain ce matin lui il a plante des graines de tomates russe ici nous sommes en zone 4 il a semé ses graines le 27 avril les plants resiste jusqua moin 10 et font des tomates jusqu`en novembre ...es-ce que tu connais cette variete ?

encore bravo


encolie accolade

Merci cher Encolie
Non les tomates russe je ne les connais pas et c'est la première foi que j'entend ce non
Oui en effet je serais très content de voir vos plants ?
Merci en attendant accolade bisou
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:06

Bonsoir a toutes et à tous . ❤
Photos prise voilà une coupe de jours Bersimis
concombre succès
Potager et serre actuel Img18022fq

Tomate canariy bio 250 gr

Potager et serre actuel Img18062ez
Tomate hyb

Potager et serre actuel Img18078yq
navet blanc au potager
Potager et serre actuel Img18149tg
Potager du haut brocoli,salade,plusieurs sorte,rapini et choux vert et rouge
Potager et serre actuel Img18152jk
Potager du bas oignon ,pois mange tout et poireau

Potager et serre actuel Img18190sy
bisou




Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:12

Hello Nenor.

J'espère que tout va bien dans ton potager. Il me semble que ça fait un bout qu'on a pas vu ton jardin No scratch Trop occupé j'imagine, ça se comprend Franie

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:39

Oui tout và bien Merci cher Taro ❤

Oui en effet sa fait un bon bout de temps que je viens plus vous voir ,je pense souvent a vous tous mais le temps me manque.

Et vous est ce que sa và bien accolade ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potager et serre actuel Empty
MessageSujet: Re: Potager et serre actuel   Potager et serre actuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potager et serre actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serre et potager 2015
» serre dans serre 2009
» Plant en serre
» la serre
» Serre: c'est parti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: