| Graminées envahissantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Graminées envahissantes Mer 14 Juin 2006 - 6:56 | |
| Voici ce que j'ai trouvé, en connaissez vous d'autres Graminées envahissantes Arundo donax : Canne de Provence Bromus inermis 'Skinner's Gold" : Brome inerme Elymus racemosus (Leymus) : Élyme Glyceria maxima 'Variegata" : Glycérie Miscanthus sacchariflorus 'Robustus' : Eulalie Phalaris arundinacea : Ruban de bergère picta et feesey's form Spartina pectinata 'Aureo-marginata' : Spartine pectinée Semence spontannées Calamagrostis brachytricha Carex muskingumensis Deschampsia caespitosa (toutes les variétés) Koeleria glauca Stipa capillata
Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 9:16, édité 1 fois |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Graminées envahissantes Mer 14 Juin 2006 - 7:59 | |
| Tu sembla avoir une bonne liste...j'ai le livre ici des graminées des propriétaires de Oka Fleurs, je ragarderai, mais il me semble que leur liste de plantes envahissantes était pas très très grande... |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Graminées envahissantes Mer 14 Juin 2006 - 8:16 | |
| Alégria, j'ai aussi regardé dans ce livre et tu as raison, leur liste n'est pas complète ou leurs critères sont très serrés |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Graminées envahissantes Mer 14 Juin 2006 - 8:56 | |
| Bonjour Taro, je vais reprendre ta liste pour dresser ma propre liste d'envahissante, car la vigueur peux varier selon la zone de rusticité. Ainsi, en France la Cortaderia Sellona (Herbe des pampas) est envahissante contrairement au Québec où elle est annuelle et la faire fleurir devient tout un exploit. - Taro a écrit:
- Voici ce que j'ai trouvé, en connaissez vous d'autres
Graminées envahissantes
Arundo donax : Canne de Provence Bromus inermis 'Skinner's Gold" : Brome inerme
Cortaderia selloana (la blanche, vivace) Elymus racemosus (Leymus) : Élyme Glyceria maxima 'Variegata" : Glycérie Miscanthus sacchariflorus 'Robustus' : Eulalie Phalaris arundinacea : Ruban de bergère picta et feesey's form
Spartina pectinata 'Aureo-marginata' : Spartine pectinée
Semence spontannées
Calamagrostis brachytricha Carex muskingumensis
Deschampsia caespitosa (toutes les variétés) Koeleria glauca Stipa capillata |
|
| |
Taro
| Sujet: Re: Graminées envahissantes Mer 14 Juin 2006 - 9:15 | |
| oh, merci Bersimis, je la retire donc de la mienne |
|
| |
Bernie
Nombre de messages : 2523 Localisation : Hull, QC Zone 5 Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Graminées envahissantes Ven 21 Sep 2007 - 9:47 | |
| hop ... je remonte le message :D |
|
| |
natt
Nombre de messages : 301 Localisation : St-Lin Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Graminées envahissantes Ven 23 Mai 2008 - 9:01 | |
| Auriez-vous la gentillesse de me dire si dans ma liste, j'ai des envahissantes (à part la Calamagrostis brachytricha qui s'étend par les semences). est-ce qu'elle est envhissante par les racines aussi? Merci
Calamagrostis Brachytra Fetusca Glauca hordeum jubatum Miscanthus Floridus Miscanthus Sinensis gracillimus Miscanthus Sinensis purpurescens Panicum Virgatum Shenandoah Sesleria automnalis |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Graminées envahissantes Ven 23 Mai 2008 - 9:16 | |
| - natt a écrit:
- Auriez-vous la gentillesse de me dire si dans ma liste, j'ai des envahissantes (à part la Calamagrostis brachytricha qui s'étend par les semences). est-ce qu'elle est envhissante par les racines aussi? Merci
Calamagrostis Brachytra Fetusca Glauca hordeum jubatum Miscanthus Floridus Miscanthus Sinensis gracillimus Miscanthus Sinensis purpurescens Panicum Virgatum Shenandoah Sesleria automnalis pour celles que je connais , Fetusca Glauca hordeum jubatum Miscanthus Sinensis purpurescens il n'y a que hordeum jubatum qui doit l'être puisqu'elle pousse partout sur le bord des chemins. |
|
| |
natt
| Sujet: Re: Graminées envahissantes Ven 23 Mai 2008 - 9:39 | |
| - mimi a écrit:
- pour celles que je connais ,
Fetusca Glauca hordeum jubatum Miscanthus Sinensis purpurescens
il n'y a que hordeum jubatum qui doit l'être puisqu'elle pousse partout sur le bord des chemins. et tellement jolie !! donc miscanthus est à planter dans un pot sans fond? oups |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Graminées envahissantes Ven 23 Mai 2008 - 10:06 | |
| - natt a écrit:
- mimi a écrit:
- pour celles que je connais ,
Fetusca Glauca hordeum jubatum Miscanthus Sinensis purpurescens
il n'y a que hordeum jubatum qui doit l'être puisqu'elle pousse partout sur le bord des chemins. et tellement jolie !! donc miscanthus est à planter dans un pot sans fond? oups je voulais dire que celles-là , sauf jubatum) ne sont pas envahissantes. |
|
| |
natt
| Sujet: Re: Graminées envahissantes Ven 23 Mai 2008 - 10:11 | |
| ah ok désolée mimi j'avais mal lu... |
|
| |
natt
| Sujet: Re: Graminées envahissantes Jeu 12 Juin 2008 - 0:14 | |
| et le phalaris Feecey? on m'a dit que ce n'était pas envahissant comme le picta (ou est-ce l'inverse (m'en souviens plus)). selon vos expériences qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graminées envahissantes | |
| |
|
| |
| Graminées envahissantes | |
|