| si on jasait d'arrosage? | |
|
+9Bikergirl flower Tulipe 127 kitaïbélia lysianthus Bernie mimi Muskie Taro alegria 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: si on jasait d'arrosage? Jeu 15 Juin 2006 - 20:42 | |
| Ok, mais tu arrose à la main (avec le boyau) plant par plant? Ça doit te prendre un temps fou! Et tant qu'à y être...pourrais-tu me dire quels légumes ont des besoins plus grands en eau, et lesquel sont plus indifférent? Moi je connais rien au potager, mais je veux tout savoir... _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: si on jasait d'arrosage? Jeu 15 Juin 2006 - 20:54 | |
| Je ne voudrais pas dire de fausseté, Alegria.
Je pense que la plupart des plantes potagères sont sensibles au stress des mauvais arrosages...
Par exemple, si la tomate vient à manquer d'eau et qu'on l'arrose par la suite, la peau fendillera.
Je pense que c'est important de garder un certain taux d'humidité, en profondeur pour la plupart des légumes.
|
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: si on jasait d'arrosage? Jeu 15 Juin 2006 - 21:09 | |
| Merci, alors je porterai plus attention aux plantes potagères... _________________ Here is a little song I wrote You might want to sing it note for note Don't worry be happy In every life we have some trouble When you worry you make it double Don't worry, be happy...... Bobby McFerrin
|
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: si on jasait d'arrosage? Jeu 15 Juin 2006 - 21:10 | |
| J'un un petit potager ( presque uniquement des tomates). Je mets un boyau suintant, je couvre de paillis et j'arrose quand nécessaire! : ET je n'arrose que très trsè très rarement les fleurs. Celles qui ne résistent pas à la sécherresse disparaissent d'elles-même! Ou alors, je les relocalisent. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: si on jasait d'arrosage? Jeu 15 Juin 2006 - 21:35 | |
| Nos maisons devraient être pensées différemmement... Comment peut-on jeter si facilement l'eau de la douche ou du bain, alors que ça pourrait servir pour les toilettes...on n'est pas si sale que ça , me semble ! S'agirait juste de prévoir une dérivation dans un réservoir relié à la toilette...en prime on aurait de l'eau savonneuse pour laver cette même toilette ! L'eau de l'évier de cuisine pourrait se récupérer de la même manière et ça nous habiturait à ne rien envoyer de solide dans l'évier. |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: si on jasait d'arrosage? Jeu 15 Juin 2006 - 22:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si on jasait d'arrosage? | |
| |
|
| |
| si on jasait d'arrosage? | |
|