| Identification! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 15:18 | |
| |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 16:34 | |
| C'est un... un... un... Bien c'est un Etourneau Sansonnet immature ! Née y'as pas si longtemps meme. Fallait pas chercher si loin |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 16:48 | |
| |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 16:50 | |
| |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 16:57 | |
| Bon je vais pouvoir oublié les pilules pour dormir ce soir. J'aurais du y penser, il y en avait beaucoup ici ce matin qui mangeaient sur mon terrain. Mais je ne trouve pas que les bébés ressemblent beaucoup aux parents. Il y en avait deux autres perchés pas loin, mais eux semblaient ne pas avoir autant de plumes que celui que j'ai réussi à prendre en photo, si on peut appeler ça une photo. Peut-être que c'était parce qu'ils étaient plus mouillés. Bon ben merci pour votre dévouement. Alégria ça t'apprendra la prochaine fois à te faire confiance. Le pire qui aurait pu arriver c'est que ça ne soit pas ça, c'est tout. |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 17:26 | |
| Voici une photo sur ce lien, ça ressemble pas mal je dois dire.
http://www.oiseaux.net/photos/jean-michel.peers/etourneau.sansonnet.2.html |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 17:28 | |
| - Josée a écrit:
- Voici une photo sur ce lien, ça ressemble pas mal je dois dire.
http://www.oiseaux.net/photos/jean-michel.peers/etourneau.sansonnet.2.html Si, mais celui la a beaucoup plus 'd'age' de ce que t'as pris. Je pense que ca leur prend une bonne année complete avant que l'on voit leur plumage d'adulte. Ce que t'as pris est un bebe qui as au plus 2 semaine d'age. Ciao ! |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 18:26 | |
| - alegria a écrit:
- ZUTTT!!!!
JE JURE que j'ai failli dire étourneau, on en a à la pelletée ici, et effectivement des bébés, mais je me suis dit que si NI Dauphin, Ni Josée, Ni Lili ne mentionnait l'étourneau, c'est que c'en était pas un!!!
- Citation :
- Les juvéniles...sont d'un brun-gris uni et bec foncé.
Guide des oiseaux de l'est de l'amérique du Nord, Donal & Lillian Stokes, page 349 Et j'ai eu peur de faire rire de moi...
Heureusement que Eric est venu faire un tour! Alegria! Je suis pas si bonne que ça, la preuve est ici même J'aurais du y penser itout, yen a partout même que a bien y penser, je devrais me cacher au fond d'un trou |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 18:41 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 19:08 | |
| - Dauphin a écrit:
- alegria a écrit:
- ZUTTT!!!!
JE JURE que j'ai failli dire étourneau, on en a à la pelletée ici, et effectivement des bébés, mais je me suis dit que si NI Dauphin, Ni Josée, Ni Lili ne mentionnait l'étourneau, c'est que c'en était pas un!!!
- Citation :
- Les juvéniles...sont d'un brun-gris uni et bec foncé.
Guide des oiseaux de l'est de l'amérique du Nord, Donal & Lillian Stokes, page 349 Et j'ai eu peur de faire rire de moi...
Heureusement que Eric est venu faire un tour!
Alegria! Je suis pas si bonne que ça, la preuve est ici même
J'aurais du y penser itout, yen a partout même que a bien y penser, je devrais me cacher au fond d'un trou |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 19:09 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 19:17 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 19:30 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Identification! Ven 9 Juin 2006 - 19:35 | |
| |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: Identification! Sam 10 Juin 2006 - 9:16 | |
| Le ridicule ne tue pas Alégria. Dauphin n'a pas eu la réponse elle non plus, et moi je la savais encore moins, si j'ai démandé de l'aide et on a pas rit l'une de l'autre. Et si on l'aurait fait ça n'aurait pas été méchant tu sais. Ça fait du bien de rire et ça met de la bonne humeur sur le forum. Je dis souvent à ma fille qui a peur de faire rire d'elle, que c'est bien, qu'elle a permis à sa classe de se détendre et de rire un peu. Que les gens vont l'apprécié davantage car elle a le sens de l'humour. C'est une belle qualité l'humour. Moi je me sors souvent de situation pénible avec l'humour, c'est un bon passe-partout. Fais-toi confiance un peu. L'important ce n'est pas de réussir, mais d'essayer. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Identification! Sam 10 Juin 2006 - 9:45 | |
| |
|
| |
Josée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification! | |
| |
|
| |
| Identification! | |
|