AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Épipactis helléborine, orchidacée

Aller en bas 
+4
Pierre-Olivier
Bikergirl flower
Liligen
alegria
8 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:03

Je ne sais pas leur nom...tu te souviens l'an dernier tu avais trouvé leur nom?

J'en ai PARTOUT!!!! geek Je les laisse? Tu as encore ta photo de leur floraison, c'est vague dans mon souvenir... scratch

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Lili, les orchidées indigènes   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:07

alegria a écrit:
Je ne sais pas leur nom...tu te souviens l'an dernier tu avais trouvé leur nom?

J'en ai PARTOUT!!!! geek Je les laisse? Tu as encore ta photo de leur floraison, c'est vague dans mon souvenir... scratch
Un petit tour dans mon Univers...Indigènes...et tu aurais su... grimace

Épipactis helléborine, orchidacée*

Épipactis helléborine, orchidacée 15juillet2005001
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:13

oups!! s'cusiiii... Gene Gene


Merci bisou



Mais là je vais mettre le nom à mon titre, et on aura un superbe post juste pour cette plante...belle dent belle dent

Tu vois que ça envahit chez toi, ou si ça fait des talles?

Ici ça pousse partout sur le terrain, dans les talles de thym, de lavande, à l'ombre, au soleil...et je le disait l'an dernier, Martin en a trouvé dans le sous-sol de service en terre... Choc

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:31

roule de rire roule de rire roule de rire je te taquine! roule de rire bisou

Non, elles sont bien sages chez moi...(comme moi) belle dent

Il n'y a qu'une talle...d'ailleurs, tu me fais penser d'aller mettre un écriteau...pour mon massacreur à la tondeuse...(je ne vous dis pas tout ce qui est passé sous la lame, depuis le début de la saison...vous ne me croiriez pas...de quoi faire un film d'horreur...)
Revenir en haut Aller en bas
Bikergirl flower

Bikergirl flower


Nombre de messages : 34
Localisation : Notre-Dame de Stanbridge
Date d'inscription : 06/06/2006

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:40

Liligen a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire je te taquine! roule de rire bisou

Il n'y a qu'une talle...d'ailleurs, tu me fais penser d'aller mettre un écriteau...pour mon massacreur à la tondeuse...(je ne vous dis pas tout ce qui est passé sous la lame, depuis le début de la saison...vous ne me croiriez pas...de quoi faire un film d'horreur...)



roule de rire Moi aussi j'ai un massacreur à la tondeuse, ma potentille est disparue et mon hydrangé aussi Larmes C'était des rescapés que j'essayais de leur sauver la vie. Mais trop tard Larmes
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 12:42

Bikergirl flower a écrit:
Liligen a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire je te taquine! roule de rire bisou

Il n'y a qu'une talle...d'ailleurs, tu me fais penser d'aller mettre un écriteau...pour mon massacreur à la tondeuse...(je ne vous dis pas tout ce qui est passé sous la lame, depuis le début de la saison...vous ne me croiriez pas...de quoi faire un film d'horreur...)



roule de rire Moi aussi j'ai un massacreur à la tondeuse, ma potentille est disparue et mon hydrangé aussi Larmes C'était des rescapés que j'essayais de leur sauver la vie. Mais trop tard Larmes

roule de rire roule de rire roule de rire

Vraiment Bikergirl!!! roule de rire

L'an passé, ce sont des hémérocalles...ben quoi? ça ressemble à du gazon...puis vint la disparition de mes rosiers arbustifs rose, qui sentent si bon...(mais , je ne sais pas si ça compte, car c'est au WeedEater qu'ils furent massacrés)...la raison donnée par mon massacreur: "j'ai vu de la vigne dedans, j'ai voulu nettoyer... de toute façon tu en as plein d'autres sur le terrain" (Et cette année il a rajouté, "tu vois, ça repousse, ça leur a fait du bien!!!")roule de rire roule de rire roule de rire

À la première sortie de tondeuse, cette saison...il a fait disparaitre une immense talle de Bermudiennes(indigènes) que je m'apprêtais à placer dans ma platebande...la même journée...j'ai crier pour qu'il m'entende...que ce qu'il allait couper étaient les primevères...et non du pissenlit...puis...je me suis aperçu que j'aurais dû le suivre...car il était passé dans une platebande où des annuelles s'étaient resemées... affraid affraid affraid "Il n'y avait rien là, j'ai vérifié"

La tondeuse dans une platebande recouverte de paillis de bois(BRF)... Et là...mon mari (ce n'est pas lui le massacreur) a dit..."tu n'as qu'à mieux identifier tes platebandes..." (il est toujours vivant...un ange devait veiller sur lui)

Pour terminer...enfin, de ce que je me rappelle...mon massacreur a rasé trois rangs de vigne que j'ai planté l'an passé...rien que ça pleure fort


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:33

Oh!!!!! Choc Choc



accolade accolade accolade accolade accolade

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:54

affraid Neutral Neutral Neutral c'est pas drole... :silent:

_________________
PO
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:09

il se vend au Dolorama de magnifiques piquets oranges fluo pour les tondeurs-massacreurs !
Moi j'en ai mis le temps que mon voisin voyage dans mon chemin de bois....il est passé sur une grosse pulmonaire avec son gros trailer...et il en a même pas eu connaissance. affraid affraid


mais c'est pas dans mes couleurs nono nono
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:38

affraid affraid affraid

accolade accolade accolade accolade accolade

Prière Merci mon dieu, le mien me demande toujours si c'est correct cette herbe-là ou non!
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:50

ouf c,est dur un massacreur a la tondeuse, une chance ti mari n'a jamais coupee aucune fleur ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:30

Dauphin a écrit:
affraid affraid affraid

accolade accolade accolade accolade accolade

Prière Merci mon dieu, le mien me demande toujours si c'est correct cette herbe-là ou non!

C'est que mon massacreur à 20 ans...il s'en ...fout un ti-peu roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:52

Y'en a des pire que le mien!!! Choc Choc Choc

Quand on se compare, on se console!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épipactis helléborine, orchidacée Empty
MessageSujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée   Épipactis helléborine, orchidacée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épipactis helléborine, orchidacée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les indigènes et les plantes sauvages-
Sauter vers: