| Épipactis helléborine, orchidacée | |
|
+4Pierre-Olivier Bikergirl flower Liligen alegria 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Épipactis helléborine, orchidacée Jeu 8 Juin 2006 - 11:03 | |
| Je ne sais pas leur nom...tu te souviens l'an dernier tu avais trouvé leur nom? J'en ai PARTOUT!!!! Je les laisse? Tu as encore ta photo de leur floraison, c'est vague dans mon souvenir...
Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Lili, les orchidées indigènes Jeu 8 Juin 2006 - 11:07 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée Jeu 8 Juin 2006 - 11:31 | |
| |
|
| |
Bikergirl flower
Nombre de messages : 34 Localisation : Notre-Dame de Stanbridge Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée Jeu 8 Juin 2006 - 11:40 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée Jeu 8 Juin 2006 - 12:42 | |
| - Bikergirl flower a écrit:
- Liligen a écrit:
- je te taquine!
Il n'y a qu'une talle...d'ailleurs, tu me fais penser d'aller mettre un écriteau...pour mon massacreur à la tondeuse...(je ne vous dis pas tout ce qui est passé sous la lame, depuis le début de la saison...vous ne me croiriez pas...de quoi faire un film d'horreur...)
Moi aussi j'ai un massacreur à la tondeuse, ma potentille est disparue et mon hydrangé aussi C'était des rescapés que j'essayais de leur sauver la vie. Mais trop tard Vraiment Bikergirl!!!
L'an passé, ce sont des hémérocalles...ben quoi? ça ressemble à du gazon...puis vint la disparition de mes rosiers arbustifs rose, qui sentent si bon...(mais , je ne sais pas si ça compte, car c'est au WeedEater qu'ils furent massacrés)...la raison donnée par mon massacreur: "j'ai vu de la vigne dedans, j'ai voulu nettoyer... de toute façon tu en as plein d'autres sur le terrain" (Et cette année il a rajouté, "tu vois, ça repousse, ça leur a fait du bien!!!")
À la première sortie de tondeuse, cette saison...il a fait disparaitre une immense talle de Bermudiennes(indigènes) que je m'apprêtais à placer dans ma platebande...la même journée...j'ai crier pour qu'il m'entende...que ce qu'il allait couper étaient les primevères...et non du pissenlit...puis...je me suis aperçu que j'aurais dû le suivre...car il était passé dans une platebande où des annuelles s'étaient resemées... "Il n'y avait rien là, j'ai vérifié"
La tondeuse dans une platebande recouverte de paillis de bois(BRF)... Et là...mon mari (ce n'est pas lui le massacreur) a dit..."tu n'as qu'à mieux identifier tes platebandes..." (il est toujours vivant...un ange devait veiller sur lui)
Pour terminer...enfin, de ce que je me rappelle...mon massacreur a rasé trois rangs de vigne que j'ai planté l'an passé...rien que ça
Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée Jeu 8 Juin 2006 - 13:33 | |
| |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée Jeu 8 Juin 2006 - 18:54 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée Jeu 8 Juin 2006 - 19:09 | |
| il se vend au Dolorama de magnifiques piquets oranges fluo pour les tondeurs-massacreurs ! Moi j'en ai mis le temps que mon voisin voyage dans mon chemin de bois....il est passé sur une grosse pulmonaire avec son gros trailer...et il en a même pas eu connaissance. mais c'est pas dans mes couleurs |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée Jeu 8 Juin 2006 - 20:38 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Liligen
| Sujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée Jeu 8 Juin 2006 - 21:30 | |
| |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée Jeu 8 Juin 2006 - 21:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épipactis helléborine, orchidacée | |
| |
|
| |
| Épipactis helléborine, orchidacée | |
|