| salix hakuro Pour toi Franie | |
|
+8alegria mimi Flore nordic Bikergirl flower Franie Caro Josée 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Mar 8 Mai 2007 - 15:50 | |
| Bon j'ai essayé des trois façons. Une branche en pot dans la terre, une branche dans l'eau et trois ou quatre en marcottage. Je vais surement en avoir une qui va marcher À suivre dans quelques semaines... |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Mer 16 Mai 2007 - 20:53 | |
| J'en ai reçu un en cadeau aujourd'hui! |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Jeu 17 Mai 2007 - 9:13 | |
| - Liligen a écrit:
- J'en ai reçu un en cadeau aujourd'hui!
On veut la photo,on veut la photo..
Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 15:05, édité 1 fois |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Jeu 17 Mai 2007 - 9:29 | |
| Le mien est en pot sur le patio et attends son nouvel emplacement Savez-vous? C'est la seule plante que j'ai acheté dans tous les pots sur mon patio (environ 120) et il souffre beaucoup de la chaleur, même si je le met à l'ombre. Toutes mes plantes à moi sont en pleine forme, mais celui-là, il a de la misère, j'ai dû lui faire une bonne taille... Comme quoi dans les magasins c'est pas aussi bien rempoté que nos plantes, ou encore, ça fait trop longtemps qu'il était dans son pot? J'ai pensé le sortir et le rempoter complètement, puisque je ne suis pas prête à vraiment le planter et que je ne veux pas le perdre! |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Jeu 17 Mai 2007 - 10:44 | |
| Alegria, je le mettrais dans un pot plus grand, en prenant soin de couper les racines s'il y en a beaucoup de trotillée dans le fond du pot pas normal qu'il souffre comme ça ... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Jeu 17 Mai 2007 - 11:15 | |
| c'est un saule...grand buveur ! |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Ven 18 Mai 2007 - 11:42 | |
| J'ai trouvé cette information: Faut-il tailler le saule maculé à l’automne ?
Q: J’ai planté un saule maculé (Salix integra « Hakuro Nishiki »). Dois-je le tailler à l’automne ? Quel engrais lui donner et lui faut-il un paillis et un recouvrement pour l’hiver ?
Jocelyn Gagné Charlesbourg
R: Il n’est pas sage de tailler cette plante à l’automne : cela l’exposera davantage au froid et elle risque alors de souffrir de dégâts hivernaux. Vous feriez mieux de la tailler au printemps. On traite habituellement ce saule comme un arbuste à recéper, c’est-à-dire qu’on le rabat à 8 à 10 cm du sol annuellement pour qu’il conserve un port arbustif. Sinon, il deviendra un petit arbre plutôt malingre. On le rabat une deuxième fois à la mi-été, mais plus légèrement, quand ses feuilles panachées verdissent, pour stimuler une repousse colorée.
Attention aux engrais riches en azote car ils stimulent une croissance fulgurante… mais on perd alors les beaux coloris roses et blancs des feuilles. Préférez un engrais biologique à dissolution lente dont le premier chiffre n’est pas plus élevé que 7 ou 8.
Un paillis lui sera très utile, puisque c’est une plante qui préfère un sol humide car le paillis protège contre la sécheresse. Aucune protection hivernale n’est nécessaire, puisque cet arbuste est de zone 4b et que vous résidez en zone 4b.http://www.cyberpresse.ca/article/20051210/CPSOLEIL/51210080/5210/CPSOLEIL Est-ce que les vôtres sont placés à la mi-ombre? Combien d'heures de soleil reçoivent-ils dans la journée? Et à quelles périodes de la journée? merci |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Ven 18 Mai 2007 - 11:50 | |
| Le mien est planté au nord de mon cabanon, au départ je peux dire qu'il était à la mi-ombre, mais maintenant, il est aussi grand que le cabanon donc sa tête reçoit du soleil toute la journée, mais le sol reste quand même assez ombragé |
|
| |
Liligen
| |
| |
Liligen
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Ven 18 Mai 2007 - 13:06 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Ven 18 Mai 2007 - 13:58 | |
| Étant donné qu'il s'étend autant, il faut prévoir ne rien mettre à l'intérieur de 20 pi (6m) de diamètre... Il me semble que notre jardinier paresseux le rabat pas mal!!! |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Ven 18 Mai 2007 - 14:50 | |
| La photo Lili que j'ai, ne représente pas très bien la beauté de mon salix. Je vais tenter de trouver une autre photo ou d'en reprendre une cette année. C'est difficile de prendre une vue d'ensemble car il est assez gros. C'est difficile aussi de montrer les couleurs qu'il prend au fil de l'été, c'est à couper le souffle vu en vrai. Je vais voir pour une autre photo. |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Ven 18 Mai 2007 - 15:04 | |
| Bon j'ai trouvé cette photo ou l'on ne voit pas bien mon salix, mais ça nous donne une bonne idée de la grosseur. On est 5 personnes de large, et moi je mesure 5 pi 2 pcs, alors ça me dépasse pas mal. C'est en juin passé. J'essaierai lorsqu'il sera dans son plus beau de prendre une belle photo digne de tes photos Lili. Promis. |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Ven 18 Mai 2007 - 15:29 | |
| Non non non!!! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je ne connaissais pas cet arbuste... Et j'ai réalisé la hauteur en voyant la clôture! C'est normal qu'on ne voit pas très bien, il est à l'ombre Ce n'est surtout pas la photo que je critiquais...mais moi, qui avais mal vu Elles sont très bien tes photos! |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Ven 18 Mai 2007 - 16:32 | |
| |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Lun 16 Juil 2007 - 17:52 | |
| J'ai réussi à faire une bouture de mon salix hakuro en deux mois. Je l'ai fait par marcottage, je viens tout juste de la transplanter. Il avait de belles racines. J'espère que ça va continuer de pousser J'avais essayé une branche dans l'eau, ça n'a pas fonctionner. La branche a tout noirci. Et une dans un pot de terre, ça n'a pas fonctionner non plus. J'oubliais parfois de l'arroser Donc à suivre... Pour l'instant je l'ai mis dans un petit coin, en attendant de savoir ou je vais le mettre définitivement. |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Mar 17 Juil 2007 - 16:16 | |
| Une photo de mon petit rejeton qui se porte bien. |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Mar 17 Juil 2007 - 19:14 | |
| Bravo Josée Belle réussite |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Mar 17 Juil 2007 - 19:16 | |
| Wow, il est beau ton petit rejeton! Bonne nouvelle à savoir ça, que ça se bouture par marcottage Merci |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie Mar 17 Juil 2007 - 19:58 | |
| et le résultat est bien meilleur que les boutures en terre...les miennes sont bien en vie, mais minuscules... Faut dire que mon saule est pas assez gros pour être marcotté et c'est une bouture reçue de Chèremère il y a certainement 4 ans.... pas vite ce saule...ou il était pas dans les bonnes conditions. Dès qu'il grossit, je marcotte Merci Josée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salix hakuro Pour toi Franie | |
| |
|
| |
| salix hakuro Pour toi Franie | |
|