AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 imperata cylindrica Rubra

Aller en bas 
+5
Brunante
alegria
Pierre-Olivier
beluga
mimi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:12

l'herbe rouge du Baron est toujours ma dernière graminée à sortir...parfois juste à la mi-juin.
Ben là, elle sort partout où j'ai mis des divisions, ce qui est bien en avance yabada yabada

On voit peu de photos de graminées actuellement dans nos jardins... ce ne sont pas des vedettes en début de croissance, même si elles sont très jolies, elles n'attirent pas l'oeil. Mais quand elles prennent du volume, quelle splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:42

oui... puis elle n'a pas survécue chez moi Pepeine Pepeine Pepeine Pepeine Pepeine Pepeine Pepeine Pepeine Pepeine je la trouve tellement belle Bave 1
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:58

moi elle est encore en vie, il y a de petites pousses, ca sera son deuxieme été, j'espere qu'elle aura au moins un peu grossit, y parait que ca grossit pas vite...

:) j'ai aussi un Calamagrostis ''Karl foerster'' qui lui a beaucoup grossit, je lui ai vraiment trouvé une belle place l'an dernier, ca va etre vraiment beau! Bersimis

j'aime bien moi aussi les graminées...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:01

Chez moi aussi elle est sortie. Bélu, attends un peu, elle est peut-être encore en dormance... De kessé

Moi j'ai une graminée déjà en beauté, c'est le calmamagrostis brachytricha. Déjà une belle touffe en fontaine, qui va prendre la relève des tulipes dès qu'elles commenceront à fâner. Bersimis Même chose pour le miscanthus gracillimus, et encore plus la calamagrostis overdam de Ru. Il est superbe à côté du penstémon Husker red, au feuillage rouge...mais... :roll: les deux sont entourés des feuilles pas fânées des jacinthes... :roll: :roll:

Ah, oui, et aussi ton tubber oat Mimi, qui est déjà en beauté à côté du petit coeur-saignant formosa Bersimis entouré aussi des feuilles de jacinthes... :roll: :roll: geek
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:14

alegria a écrit:
Chez moi aussi elle est sortie. Bélu, attends un peu, elle est peut-être encore en dormance... De kessé

Moi j'ai une graminée déjà en beauté, c'est le calmamagrostis brachytricha. Déjà une belle touffe en fontaine, qui va prendre la relève des tulipes dès qu'elles commenceront à fâner. Bersimis Même chose pour le miscanthus gracillimus, et encore plus la calamagrostis overdam de Ru. Il est superbe à côté du penstémon Husker red, au feuillage rouge...mais... :roll: les deux sont entourés des feuilles pas fânées des jacinthes... :roll: :roll:

Ah, oui, et aussi ton tubber oat Mimi, qui est déjà en beauté à côté du petit coeur-saignant formosa Bersimis entouré aussi des feuilles de jacinthes... :roll: :roll: geek

c'est ça que je voulais dire....les graminées sont belles actuellement, mais difficile à mettre en évidence sur une photo

comme ici Karl Foester est en beauté, mais c'est pas évident

imperata cylindrica Rubra Platebandehosta1083fm

et Overdam ressort pas encore tellement

imperata cylindrica Rubra Platebandehosta0637iw
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:06

Alegria... cela me surprendrait beaucoup qu'elle est été en dormance deux années affraid roule de rire roule de rire roule de rire le printemps dernier elle n'est pas revenue No No No accolade
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:39

L'an passé j'ai acheté un gros plant Red Baron que j'ai divisé en 5 .

Le premier plant me venait d'une échange à ville St-Laurent ,Mimi en avait apporté ,malheureusement il n'avait pas survécu à l'hiver.

Cette fois j'ai bien protégé la base avec des feuilles et voici que ce printemps je les retrouve tous . yabada

L'image suivra ........
toujours le même problème d'insérer une image.

pleure fort


imperata cylindrica Rubra Pieris13


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:14

je n'ai pas encore vu un signe de vie pour la mienne... Inquiet il est encore tôt alors je garde espoir...

j'espère encore plus que les autres années qu'elle soit de retour, car j'ai un beau projet dans lequel l'intégrer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:09

ici c'est vraiment la dernière graminée à se réveiller...certaines saisons elle est sortie juste à la mi-juin.
C'est vraiment une plante que l'on on doit garder soit le feuillage séché, soit un repère , pour la retrouver et réaliser que c'est pas une mauvaise herbe
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:13

Ici, j'ai trouvé des nouvelles pousses en grattant la terre. Il faut faire attention, des fois, les nouvelles pousses sont plus éloigné un peu du plant mère. En tout cas chez moi, elle grossit toujours, et j'ai souvent divisé en 3 ans! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:48

Je viens d'éditer mon post pour mettre la photo du Red Baron,les pousses sont après le plant.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:21

Brunante a écrit:
Je viens d'éditer mon post pour mettre la photo du Red Baron,les pousses sont après le plant.
c'est vrai que tes pousses sont avancées Pouce Pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptySam 26 Mai 2007 - 23:09

Ma graminée Red Baron s'est réveillé aujourd'hui drunken drunken drunken
Je suis tres heureuse yabada yabada yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyDim 27 Mai 2007 - 6:58

moi aussi elle est commencée yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:24

c,est un peu décourageant qu'après tant d'années, je n'arrive pas encore à avoir un massif de cette belle graminée rouge.

Elle est disparue de son emplacement d'origine...faut dire que les envahissante ne lui laissaient plus de place.

Ailleurs elle survit, avec plus ou moins de succès selon la localisation...mais nulle part, elle ne fait de masse.

Dans la platebande devant mes escaliers, j'en avais replanté plusieurs touffes l'an dernier, espérant justement avoir un effet buisson...

Elle est encore là, poussant ses tiges plus loin qu'à l'origine, mais pas plus fournie.

Faudrait bien que je l'essaye dans ma platebande graminées, avec beaucoup de soleil, un sol ingrat et pas beaucoup d'eau HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:07

mimi as tu des photos juste pour voir c'est quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:55

c,est la belle plante rouge

imperata cylindrica Rubra DCP_5031
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:39

mimi c'est vrai que c'est beau c'est dommage que tu n'arrive pas à en avoir plus comme tu dis accolade merci mimi pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:04

wow mimi c'est beau... Clap
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:34

Wow! Mimi elle est donc bien rouge Shocked , ici il me semble qu'elle est pas rouge comme ça. Ici par contre elle est toute écrasé par une euphorbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:51

pas rouge comme ça ici non plus
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:07

Mon plant ici ce matin acheté en fin d'été 2006

imperata cylindrica Rubra 29-08-10
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:19

Le mien n'a pas encore eu le temps de faire de grosse touffe Mimi, mais il se porte à merveille et a fait bien des bébés à Deux-Montagnes. Je pense que si j'étais restée encore là, j'aurais eu une belle touffe cet été.

Quel dommage que je n'ai pas pu prendre la photo pour toi à la Maison des Fleurs vivaces! pleure fort pleure fort On l'utilise comme une petite haie de bordure.

Et l'an dernier, j'en ai vu de gros gros plans chez Botanix à l'aval, dans leur aménagement devant le magasin. Si j'ai le temps en fin de semaine et que je passe dans ce coin, je vais essayer de te prendre des photos. ❤
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:30

pas de panique, cette photo date de plusieurs années, quand j'ai eu les plants mères.

Depuis cette talle est disparue, et ailleurs, je n'ai plus cet effet touffu qui devait venir de l'enracinement abondant dans le pot.

Ceux qui me restent sont comme vos photos.

Je sais que c'est une plante de sol chaud...donc le réchauffement printanier du sol fait toute la différence.

En zone 5, elle devient certainement plus belle!

Je viens juste d'en transplanter un peu dans ma platebande graminées...je verrai comment elle réagit.

J'aimerais bien voir ça en photo Alégria...juste pour me faire soupirer d'envie Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:46

Pour toi Mimi...je pense à toi chaque fois que je vois ça Bersimis

imperata cylindrica Rubra 1erseptembre003

imperata cylindrica Rubra 1erseptembre004

imperata cylindrica Rubra 1erseptembre005

imperata cylindrica Rubra 1erseptembre006


J'imagine une grande talle comme ça chez toi, je suis certaine que l'améngament serait plus réussi. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imperata cylindrica Rubra Empty
MessageSujet: Re: imperata cylindrica Rubra   imperata cylindrica Rubra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imperata cylindrica Rubra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impérata cylindrica "Red Baron"
» Anémone multifida rubra
» clematis recta rubra
» évolution actaea rubra
» Filipendula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les graminées-
Sauter vers: