| imperata cylindrica Rubra | |
|
+5Brunante alegria Pierre-Olivier beluga mimi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: imperata cylindrica Rubra Mer 17 Mai 2006 - 20:12 | |
| l'herbe rouge du Baron est toujours ma dernière graminée à sortir...parfois juste à la mi-juin. Ben là, elle sort partout où j'ai mis des divisions, ce qui est bien en avance On voit peu de photos de graminées actuellement dans nos jardins... ce ne sont pas des vedettes en début de croissance, même si elles sont très jolies, elles n'attirent pas l'oeil. Mais quand elles prennent du volume, quelle splendeur ! |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mer 17 Mai 2006 - 20:42 | |
| |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mer 17 Mai 2006 - 20:58 | |
| moi elle est encore en vie, il y a de petites pousses, ca sera son deuxieme été, j'espere qu'elle aura au moins un peu grossit, y parait que ca grossit pas vite... :) j'ai aussi un Calamagrostis ''Karl foerster'' qui lui a beaucoup grossit, je lui ai vraiment trouvé une belle place l'an dernier, ca va etre vraiment beau! j'aime bien moi aussi les graminées... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mer 17 Mai 2006 - 21:01 | |
| Chez moi aussi elle est sortie. Bélu, attends un peu, elle est peut-être encore en dormance... Moi j'ai une graminée déjà en beauté, c'est le calmamagrostis brachytricha. Déjà une belle touffe en fontaine, qui va prendre la relève des tulipes dès qu'elles commenceront à fâner. Même chose pour le miscanthus gracillimus, et encore plus la calamagrostis overdam de Ru. Il est superbe à côté du penstémon Husker red, au feuillage rouge...mais... :roll: les deux sont entourés des feuilles pas fânées des jacinthes... :roll: :roll: Ah, oui, et aussi ton tubber oat Mimi, qui est déjà en beauté à côté du petit coeur-saignant formosa entouré aussi des feuilles de jacinthes... :roll: :roll: |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Jeu 18 Mai 2006 - 12:14 | |
| - alegria a écrit:
- Chez moi aussi elle est sortie. Bélu, attends un peu, elle est peut-être encore en dormance...
Moi j'ai une graminée déjà en beauté, c'est le calmamagrostis brachytricha. Déjà une belle touffe en fontaine, qui va prendre la relève des tulipes dès qu'elles commenceront à fâner. Même chose pour le miscanthus gracillimus, et encore plus la calamagrostis overdam de Ru. Il est superbe à côté du penstémon Husker red, au feuillage rouge...mais... :roll: les deux sont entourés des feuilles pas fânées des jacinthes... :roll: :roll:
Ah, oui, et aussi ton tubber oat Mimi, qui est déjà en beauté à côté du petit coeur-saignant formosa entouré aussi des feuilles de jacinthes... :roll: :roll: c'est ça que je voulais dire....les graminées sont belles actuellement, mais difficile à mettre en évidence sur une photo comme ici Karl Foester est en beauté, mais c'est pas évident et Overdam ressort pas encore tellement |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Jeu 18 Mai 2006 - 19:06 | |
| |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Dim 29 Avr 2007 - 12:39 | |
| L'an passé j'ai acheté un gros plant Red Baron que j'ai divisé en 5 . Le premier plant me venait d'une échange à ville St-Laurent ,Mimi en avait apporté ,malheureusement il n'avait pas survécu à l'hiver. Cette fois j'ai bien protégé la base avec des feuilles et voici que ce printemps je les retrouve tous . L'image suivra ........ toujours le même problème d'insérer une image.
Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Dim 29 Avr 2007 - 13:14 | |
| je n'ai pas encore vu un signe de vie pour la mienne... il est encore tôt alors je garde espoir... j'espère encore plus que les autres années qu'elle soit de retour, car j'ai un beau projet dans lequel l'intégrer |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Dim 29 Avr 2007 - 14:09 | |
| ici c'est vraiment la dernière graminée à se réveiller...certaines saisons elle est sortie juste à la mi-juin. C'est vraiment une plante que l'on on doit garder soit le feuillage séché, soit un repère , pour la retrouver et réaliser que c'est pas une mauvaise herbe |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Dim 29 Avr 2007 - 14:13 | |
| Ici, j'ai trouvé des nouvelles pousses en grattant la terre. Il faut faire attention, des fois, les nouvelles pousses sont plus éloigné un peu du plant mère. En tout cas chez moi, elle grossit toujours, et j'ai souvent divisé en 3 ans! |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Dim 29 Avr 2007 - 15:48 | |
| Je viens d'éditer mon post pour mettre la photo du Red Baron,les pousses sont après le plant. |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Sam 26 Mai 2007 - 23:09 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Dim 27 Mai 2007 - 6:58 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mar 28 Aoû 2007 - 19:24 | |
| c,est un peu décourageant qu'après tant d'années, je n'arrive pas encore à avoir un massif de cette belle graminée rouge. Elle est disparue de son emplacement d'origine...faut dire que les envahissante ne lui laissaient plus de place. Ailleurs elle survit, avec plus ou moins de succès selon la localisation...mais nulle part, elle ne fait de masse. Dans la platebande devant mes escaliers, j'en avais replanté plusieurs touffes l'an dernier, espérant justement avoir un effet buisson... Elle est encore là, poussant ses tiges plus loin qu'à l'origine, mais pas plus fournie. Faudrait bien que je l'essaye dans ma platebande graminées, avec beaucoup de soleil, un sol ingrat et pas beaucoup d'eau |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mar 28 Aoû 2007 - 20:07 | |
| mimi as tu des photos juste pour voir c'est quoi |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mar 28 Aoû 2007 - 21:55 | |
| c,est la belle plante rouge |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mer 29 Aoû 2007 - 8:39 | |
| mimi c'est vrai que c'est beau c'est dommage que tu n'arrive pas à en avoir plus comme tu dis merci mimi pour la photo |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mer 29 Aoû 2007 - 9:04 | |
| wow mimi c'est beau... |
|
| |
mamou
Nombre de messages : 1159 Localisation : Lévis 4b Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mer 29 Aoû 2007 - 9:34 | |
| Wow! Mimi elle est donc bien rouge , ici il me semble qu'elle est pas rouge comme ça. Ici par contre elle est toute écrasé par une euphorbe. |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mer 29 Aoû 2007 - 9:51 | |
| pas rouge comme ça ici non plus |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mer 29 Aoû 2007 - 10:07 | |
| Mon plant ici ce matin acheté en fin d'été 2006 |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mer 29 Aoû 2007 - 10:19 | |
| Le mien n'a pas encore eu le temps de faire de grosse touffe Mimi, mais il se porte à merveille et a fait bien des bébés à Deux-Montagnes. Je pense que si j'étais restée encore là, j'aurais eu une belle touffe cet été. Quel dommage que je n'ai pas pu prendre la photo pour toi à la Maison des Fleurs vivaces! On l'utilise comme une petite haie de bordure. Et l'an dernier, j'en ai vu de gros gros plans chez Botanix à l'aval, dans leur aménagement devant le magasin. Si j'ai le temps en fin de semaine et que je passe dans ce coin, je vais essayer de te prendre des photos. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Mer 29 Aoû 2007 - 10:30 | |
| pas de panique, cette photo date de plusieurs années, quand j'ai eu les plants mères. Depuis cette talle est disparue, et ailleurs, je n'ai plus cet effet touffu qui devait venir de l'enracinement abondant dans le pot. Ceux qui me restent sont comme vos photos. Je sais que c'est une plante de sol chaud...donc le réchauffement printanier du sol fait toute la différence. En zone 5, elle devient certainement plus belle! Je viens juste d'en transplanter un peu dans ma platebande graminées...je verrai comment elle réagit. J'aimerais bien voir ça en photo Alégria...juste pour me faire soupirer d'envie |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra Dim 2 Sep 2007 - 8:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: imperata cylindrica Rubra | |
| |
|
| |
| imperata cylindrica Rubra | |
|