| Euphorbia | |
|
+5fleur de peau Nancy mimi alegria beluga 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Euphorbia Mar 15 Sep 2009 - 16:47 | |
| Je suis vraiement étonnée de voir à quel point cette euphorbe se multiplie par semis spontanés et surtout si loin du plant mère.... Oh! ce qu'elle voyage cette jolie....prolifique... mais je n'aurais jamais pensé la taillée et pourquoi le faire Mimi.... |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Euphorbia Jeu 28 Jan 2010 - 23:19 | |
| jolie |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Euphorbia Jeu 28 Jan 2010 - 23:21 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Je suis vraiement étonnée de voir à quel point cette euphorbe se multiplie par semis spontanés et surtout si loin du plant mère.... Oh! ce qu'elle voyage cette jolie....prolifique... mais je n'aurais jamais pensé la taillée et pourquoi le faire Mimi....
réponse tardive.... ici elle est vraiment plus belle taillée (pour la chameleon ) |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Euphorbia Jeu 28 Jan 2010 - 23:27 | |
| - mimi a écrit:
- fleur de peau a écrit:
- Je suis vraiement étonnée de voir à quel point cette euphorbe se multiplie par semis spontanés et surtout si loin du plant mère.... Oh! ce qu'elle voyage cette jolie....prolifique... mais je n'aurais jamais pensé la taillée et pourquoi le faire Mimi....
réponse tardive.... ici elle est vraiment plus belle taillée (pour la chameleon ) Merci de m'avoir répondu ...mieux vaut tard... 23.27Hrs que jamais... tu sembles la taillé très courte.... esce le cas... |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Euphorbia Ven 29 Jan 2010 - 8:56 | |
| Tu dois te douté que je m'en doute Beluga jamais au grand jamais je ne mettrais cette plante près d'une autre tapissante..mais pour faire un tapis sous des plantes arbustives plus hautes..elle est jolie .. surtout en grand massif...elle a un attrait différente toute la saison ... et ses racines sont tellement minces qu'elles n'étouffent rien... Je considère les euphorbes qui » lancent leur semences par milliers partout sont bienplus dangeureuses qu'elle.. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Euphorbia Ven 29 Jan 2010 - 9:13 | |
| - fleur de peau a écrit:
- mimi a écrit:
- fleur de peau a écrit:
réponse tardive.... ici elle est vraiment plus belle taillée (pour la chameleon ) Merci de m'avoir répondu ...mieux vaut tard... 23.27Hrs que jamais... tu sembles la taillé très courte.... esce le cas... non je la taille environ de moitié , après la floraison. En fait j'enlève le bout clairsemé qui porte les graines. Peut-être que si la masse était plus grosse, elles se tiendraient mieux entre elles...comme ce n'est pas le cas, elles se courbent et j'aime moins...le plant semble alors beaucoup moins garni. cette très mauvaise photo te montre comment c,est lorsque pas taillé |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Euphorbia Ven 29 Jan 2010 - 9:19 | |
| Bonsoir MImi.....Je craque littérallement pour l'euphorbe à sa droite... la first blush.... oust! dans ma wish list. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Euphorbia Ven 29 Jan 2010 - 9:28 | |
| c'est l'euphorbe first blush. Elle me vient de Camassia...elle prend du temps pour être reproduite mais autrement elle est sans problème. J'ai l'intention d'en installer un peu partout. En septembre, elle devient rose |
|
| |
zora
Nombre de messages : 1195 Localisation : oran algerie Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Euphorbia Sam 30 Jan 2010 - 3:11 | |
| tes plantes sont superbes mimi alegria ta pulmonaire est magnifique j apprends bcp avec vous meme si je ne retiens pas tout |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Euphorbia Sam 30 Jan 2010 - 12:34 | |
| - mimi a écrit:
- c'est l'euphorbe first blush.
Elle me vient de Camassia...elle prend du temps pour être reproduite mais autrement elle est sans problème.
J'ai l'intention d'en installer un peu partout. En septembre, elle devient rose
Moi plus je la regarde .... elle me travaille.... j'adore |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Euphorbia Sam 30 Jan 2010 - 12:40 | |
| imagine une belle grande talle au pied de grandes vivaces comme des pivoines |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Euphorbia Sam 30 Jan 2010 - 12:46 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Euphorbia Sam 30 Jan 2010 - 16:43 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Euphorbia Sam 30 Jan 2010 - 16:50 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Euphorbia Mar 28 Sep 2010 - 17:31 | |
| petit rappel concernant la first blush.
Au printemps, quand les tiges sont suffisamment en feuilles, je taille les têtes et je les plante autour du plant-mère. Environ 2 pouces...j'enlève quelques feuilles du bas et je pique.
entretenir une bonne humidité et prévoir une protection (au début) s'il fait trop soleil.
C'est la manière la plus rapide que j'ai trouvée pour élargir un peu la touffe.
Je fais cela aussi pour toutes les divisions de first blush...une fois plantée, je leur coupe la tête et je la bouture .
je crois bien que malgré la date, je vais essayer de couper quelques têtes de rubra et les installer dans mon coin à boutures...je verrai au printemps si c'est en vie ! j'aurais du y penser plus tôt . |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Euphorbia Mar 28 Sep 2010 - 17:38 | |
| Mimi je pense que tu aurais plus de chance au printemps . Ici j'ai divisé mes plants de Rubra et Bonfire au printemps apres l'échange en 2009. J'ai pas essayé en automne . |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Euphorbia Mar 28 Sep 2010 - 18:18 | |
| ouais...je m'en doute bien....c'est juste pour faire un essai sur quelques bouts de branches moins apparents ...
par ailleurs je vais m'essayer à la division au printemps ! trop beau cette plante , en automne ! (euphorbe rubra) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphorbia | |
| |
|
| |
| Euphorbia | |
|