AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

nombre de petale

+2
Taro
lysianthus
6 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus

nombre de petale Empty
MessageSujet: nombre de petale   nombre de petale EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:20

Est ce que le nombre de petales sur une fleur de rosier indique sa tolérance en rusticite, moi je ne connais rien aux rosiers, scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Taro

Taro

nombre de petale Empty
MessageSujet: Re: nombre de petale   nombre de petale EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:23

Lysi, vérifie le nom dans ton beau livre tu vas sûrement trouver la rusticité mais je ne crois pas que le nombre de pétales t'indiquent ça. On va voir s'il y en a qui le sait
Liligen

Liligen

nombre de petale Empty
MessageSujet: Re: nombre de petale   nombre de petale EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:32

lysianthus a écrit:
Est ce que le nombre de petales sur une fleur de rosier indique sa tolérance en rusticite, moi je ne connais rien aux rosiers, scratch

mort de rire mort de rire mort de rire

sûrement pas...c'est moi qui ai le plus de pétales, ici...puis je ne résiste pas au froid mort de rire mort de rire mort de rire

Je dois être zonée 7 ou 8 minimum mort de rire mort de rire mort de rire
Taro

Taro

nombre de petale Empty
MessageSujet: Re: nombre de petale   nombre de petale EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:37

Lili Taro mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Tulipe 127

Tulipe 127

nombre de petale Empty
MessageSujet: Re: nombre de petale   nombre de petale EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:42

Ben non Lysi les rosiers sauvages ont des fleurs simples et ils sont tres tres rustisques. accolade accolade accolade
alegria
Administrateur

nombre de petale Empty
MessageSujet: Re: nombre de petale   nombre de petale EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:43

Liligen a écrit:
lysianthus a écrit:

mort de rire mort de rire mort de rire

sûrement pas...c'est moi qui ai le plus de pétales, ici...puis je ne résiste pas au froid mort de rire mort de rire mort de rire

Je dois être zonée 7 ou 8 minimum mort de rire mort de rire mort de rire

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Et moi tu vois, je suis très rustique... mort de rire mort de rire

Lysi, moi je ne connais rien aux rosiers... geek
pipette

pipette

nombre de petale Empty
MessageSujet: Re: nombre de petale   nombre de petale EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:32

Comment ça se fait que j'avais jamais vu ce post!!!Bon, voici ma réponse u peu longue... Vieux motard que jamais... ange

Non, la rusticité des rosiers dépend plutôt des parents. Règle générale, plus il y a de la rose de chine dans ses ancêtres, moins il risque d'être rustique. Neutral

Mais évidemment, tout n'est pas aussi simple... nono

C'est que les rosiers de chine ont été introduit en Europe au 18e siècle. Avant que les rosieristes ne connaissent les règles de l'hybridation. C'est la nature et les abeilles qui faisaient le boulot...Donc, on ne connaît pas toujours les parents. Et en plus, pour les roses modernes,on parle pas de parents, mais d'arbres généalogiques!!! Bourru

Alors que faire? Gene

1) Regarder dans un livre. le problème, c'est que la zone de rusticité donnée par la plupart des livres n'est pas fiable!Bon, si ¸a donne zone 7 et +, pas la peine d'essayer. mais si ça donne zone 6, c'est parfois jouable... Avec protection. Et ce qui est zone 5 dans les livres survit souvent à Québec en zone 4. sans protection... Le nouveua livre de Bertrand Dumont est probablement le meilleur à cet égard. Bersimis

2) Acheter des rosiers de la série Explorateur. Pas de problème, leur rusticité. au Québec est bien établie. yabada

3) Demander sur un site où il y a plusieurs maniaques de rosiers quels sont les rosiers qui sont rustiques dans leur zone. Justement, au Québec, il y a un site de maniaques de roses anciennes.... Mes préférées!!! Tit coeur Tit coeur Tit coeur
Contenu sponsorisé

nombre de petale Empty
MessageSujet: Re: nombre de petale   nombre de petale Empty

nombre de petale
Page 1 sur 1