| Identification s.v.p. | |
|
+4Franie kitaïbélia Liligen Camassia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Identification s.v.p. Ven 14 Avr 2006 - 11:20 | |
| J'ai ça qui pousse dans ma cour. . |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Identification s.v.p. Ven 14 Avr 2006 - 11:34 | |
| C'est du tussilage, Camassia...
Est ce que la tige ressemble à celle-ci, sur la photo?
http://pages.globetrotter.net/yvon_dionne/photos_1-1.html
.
|
|
| |
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Identification s.v.p. Ven 14 Avr 2006 - 12:04 | |
| Oui, c'est exactement ça.
Merci beaucoup. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Identification s.v.p. Ven 14 Avr 2006 - 20:58 | |
| Et ça se reproduit à une vitesse folle...mais c'est une excellente plante pour les poumons, elle peut même être fumer... |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Identification s.v.p. Ven 14 Avr 2006 - 21:08 | |
| |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Identification s.v.p. Sam 15 Avr 2006 - 21:50 | |
| Eh bien moi, j'en veux, du tussilage! Je veux le macérer dans l'alcool, j'essaie de me faire un petit alcool, paraît que ça a des effluves de chartreuse verte.... J'ai bien envie d'expérimenter... Masi j'en ai pas! La seule mauvaise herbe qui ne se retrouve pas sur ma pelouse!!!! |
|
| |
Camassia
| Sujet: Re: Identification s.v.p. Sam 15 Avr 2006 - 22:01 | |
| Pipette, Tu veux en faire un alcool ?!? Bizarre d'imaginer c'te plante là dans un alcool... mais si c'est bon... Pourquoi pas. En tk, tu n'es pas la seule à avoir tous les mauvais herbes sur ton terrain. Moi aussi je les ai toutes et en plus j'ai celle là (Tussilage). Alegria veut que je montre des photos de vue d'ensemble cette année... Je pense que vous allez voir des photos d'un champ de mauvais herbes pour tous les goûts... avec des chiens et des chats dedans et quelques fleurs par-ci, par-là .________________ J'ai fais une recherche sur le tussilage et suis tombée sur un site qui dit que là où elle pousse, le sol est POURRI. Bizarre elles poussent là où se trouve mon plus beau rosier grimpant ainsi que mon hisbiscus bleu et une de mes clématites. Faut croire qu'un sol POURRI c'est bon pour eux . . |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Identification s.v.p. Dim 16 Avr 2006 - 7:52 | |
| le tussilage est un envahisseur féroce ! effectivement il pousse en terrain pauvre , souvent même là où il y a eu de l'huile. ça fait des tiges souterraines et ça s'étend ! |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Identification s.v.p. Dim 16 Avr 2006 - 9:42 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Identification s.v.p. Dim 16 Avr 2006 - 9:55 | |
| Moii, dans le gazon, j'accepte tout....dans les plates-bandes, c,est autre chose. Un coin totalement envahi de tussilage (souvent des pentes de fossés ) est pas pire pantoutte ! Mais c'est vraiment l'herbe-à-dinde (achillée) qui est l'herbe a encourager dans le gazon...toujours beau, pas de jaunissement, doux, doux pour les pieds, légèrement odorant, aime sol pauvre et sécheresse...que demander de mieux ! Malheureusement je commence à en perdre parce qu'à force de laisser les tontes de gazon, mon sol s'enrichit...et le trèfle gagne du terrain. |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Identification s.v.p. Mar 18 Avr 2006 - 9:23 | |
| - Camassia a écrit:
- Pipette,
Tu veux en faire un alcool ?!? Bizarre d'imaginer c'te plante là dans un alcool... mais si c'est bon... Pourquoi pas .
. En fait, cela fait des années que je veux essayer des recettes de simili Chartreuse verte ( une liqueur aux herbes DIVINE!), et dans plusieurs recettes ils mettent du tussilage.... Et je ne veux pas faire de l'alcool avec, mais faire macérer dans l'alcool, ce qui est pas mal moins ambitieux... E plus, ça doit sûrement avoir des propriétés curatives! De quoi? Aucune idée |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Identification s.v.p. Mar 18 Avr 2006 - 12:06 | |
| chez Fleurbec, on dit qu'on peut faire un succédané du sel en brûlant les feuilles de tussilage. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification s.v.p. | |
| |
|
| |
| Identification s.v.p. | |
|