| Penstémon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Penstémon Ven 14 Avr 2006 - 10:15 | |
| Il y a environ deux ans, je voulais beaucoup beaucoup des penstémon 'husker red' http://www.gardensoftheblueridge.com/Pestemon%20husker%20Red.jpg L'été passé, je me suis tannée (tannée de quoi je sais pas trop... ) et je suis allée m'acheter un plant de penstémon husker red...mais les écureuils, ou les chats ont coupé l'unique tige florale, alors j'ai pas eu de fleurs... En même temps, j'ai fait un échange de semences avec Chèremère, et je lui ai demandé des semences de penstémon blanc...elle ne savait pas la variété, et n'avait pas de photo... Voici mon plant acheté l'an dernier Et voici un aperçu des dizaines ou vingtaines d'Autres penstémon de chèremère partout sur le terrain... Pensez-vous que je vais crouler sous les fleurs de penstémon husker red cet été? Si oui, ça m'apprendra à pas faire confiance à l'univers et me garocher pour acheter une plante... au lieu de faire comme Mimi et attendre qu'elle atterisse directement chez nous... |
|
| |
Camassia
Nombre de messages : 1385 Localisation : Montréal, Zone 5 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Penstémon Ven 14 Avr 2006 - 10:51 | |
| Ah ben tin!!!!!
J'en veux justement une moi aussi et ne l'ai pas obtenue lors de l'échange de l'automne dernier sur CLTD. J'ai donc obtenu des semences par échange, mais elles n'ont pas fonctionné du premier coup. Au 2e essai, j'ai obtenu une toute petite pousse de rien (cotyledon). J'espère que je la rendrai au jardin.
Tu nous montreras des photos.
. |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Penstémon Ven 14 Avr 2006 - 11:19 | |
| j'espere pour toi que tu auras beaucoup de fleurs moi aussi je veux de cette plante, j'ai recu des semences que j,ai semé en Mars mais elle fait parti des plantes partis en semis qui n'ont jamais poussés... ...maintenant elle fait parti de liste de plantes a acheter |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Penstémon Ven 14 Avr 2006 - 13:21 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Penstémon Jeu 9 Nov 2006 - 17:05 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Penstémon Jeu 9 Nov 2006 - 17:29 | |
| Je suis tres contente pour toi c'est une belle plante,une chance et en plus un beau complément avec ton ajuga. .Mais pour en revenir au plant de penstémon husker red moi j'en n'ai 1 plant et j'ai jamais trouvé de semis spontanées de cette plante .J'ai pas essayé non plus de récolter les semences. Je m'en suis acheté un deuxième plant cet été parce que c'est une tres belle plante.J'ai pas essayé les semis parce que je pense que c'est un hybride. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Penstémon Jeu 9 Nov 2006 - 17:44 | |
| c'est une vivace que je connais peu.... peut-être parce que c'est difficile à prononcer J'ai le "husker red" que j'ai eu en cadeau de Nancy de Dolbeau l'an passé. À l'été, je l'ai déménagé de place et j'en ai profité pour diviser la motte afin d'élargir la talle. C'est une plante qui pousse très bien, floraison pas tellement longue. Pour l'instant je la laisse aller .... jusqu'à ce que je lui trouve une belle association. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Penstémon Ven 10 Nov 2006 - 8:39 | |
| Très joli Mimi! Peux-tu me dire un peu l'orientation et le sol de la tienne? J'ai eu de la misère avec la mienne, je l'ai relocaliser, j'espère que j'ai mis au bon endroit. Sol plus humide, mais surtout, moins ensoleillé... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Penstémon Ven 10 Nov 2006 - 9:24 | |
| ici elle est plein soleil...d,après moi ça l'avantage pour rougir le feuillage. Sur la photo je venais de transplanter...donc je l'ai fait en pleine floraison Elle est en sol riche. Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux pour elle comme c,est une plante que je ne connais pas...en tout cas, si je l,avais laissé en une seule touffe, j'avais une belle floraison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Penstémon | |
| |
|
| |
| Penstémon | |
|