Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: ouais ! Jeu 13 Avr 2006 - 7:25
pour arriver avec les hauteurs de mes néons, j'ai arrangé différemment les cellules de mes bacs de semis... je viens de réaliser ce matin que les étiquettes de mes variétés de tomates étaient collées sur les plateaux.... donc mes tomates sont toutes mélangées...et je ne sais plus qui est qui
....et comme les "micro-tom" vont sur le patio....
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: ouais ! Jeu 13 Avr 2006 - 7:28
oh!
Moi, j'ai les mêmes étiquettes que Tulipe (enfin, au moins celles qu'elle avait l'an passé)
Je les enfonce complètement dans le sol....si je veux savoir, je n'ai qu'à la tirer de terre....
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: ouais ! Jeu 13 Avr 2006 - 7:36
J'ai encore les mêmes mais j'en ai fais d'autres parce que j'ai des problèmes aussi avec ça. Et j'expérimente pour trouver la meilleure façon de me comprendre Celles avec les couvercles de yagourt sont faciles à s'égarer mais bien pratiques pour les semences,elles sont pas trop hautes pour les petits contenant mais au jardin pas évident. Ceux pour le jardin (fait avec les lamelles de stores) je prévois les attacher sur le plant pour pas les perdre.
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: ouais ! Jeu 13 Avr 2006 - 8:29
dans le jardin et la serre, j'ai la méthode paresseuse. Quand je repique les tomates, j'écris le nom en gros sur le pot...et le laisse le pot à côté du plant durant l'été. Mais là je pourrai pas faire ça....je sais plus qui est qui !!!!! Donc je vais lâcher prise et y aller à l'oeil ! Heureusement je sais encore reconnaître une tomate cerise et une tomate italienne (quand on voit les fruits !!!!!)
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: ouais ! Jeu 13 Avr 2006 - 8:40
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
Sujet: Re: ouais ! Jeu 13 Avr 2006 - 8:43
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: ouais ! Jeu 13 Avr 2006 - 9:27
mimi a écrit:
dans le jardin et la serre, j'ai la méthode paresseuse. Quand je repique les tomates, j'écris le nom en gros sur le pot...et le laisse le pot à côté du plant durant l'été. Mais là je pourrai pas faire ça....je sais plus qui est qui !!!!! Donc je vais lâcher prise et y aller à l'oeil ! Heureusement je sais encore reconnaître une tomate cerise et une tomate italienne (quand on voit les fruits !!!!!)
On se ressemble tellement là-dessus!
Moi les étiquettes, j'y pense toujours après que tout est semé et que j'ai les mains plein de terre...
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: ouais ! Jeu 13 Avr 2006 - 10:03
des fois quand je repique j'oublie de repiquer l'étiquette
nenor
Sujet: Re: ouais ! Jeu 13 Avr 2006 - 14:54
Moi j'ai beaucoup de sortes ,comme vous toutes ,et j'accroche un petit morceaux de lamelle de store ,écrit avec un bon crayon indélibile ,a chaque tige de tomate si non je ne peus plus les demêler ,j'ai pas le choix .
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
Sujet: Re: ouais ! Jeu 13 Avr 2006 - 15:17
en tout cas, faites attention aux ti couteaux en plastique à l'automne je les ai utilisé ainsi que des étiquettes en plastique achetés (les petits rectangles) pour mettre les noms au jardin.
les carrées sont lisibles mais les couteaux plus lisses sont effacés
ché pu quelle plante se cache en arriêre su ti couteau
Tulipe 127
Sujet: Re: ouais ! Jeu 13 Avr 2006 - 15:29
nenor a écrit:
Moi j'ai beaucoup de sortes ,comme vous toutes ,et j'accroche un petit morceaux de lamelle de store ,écrit avec un bon crayon indélibile ,a chaque tige de tomate si non je ne peus plus les demêler ,j'ai pas le choix .
si je comprends bien Nenor tu attache ton étiquette sur la tige principal de ton plant?