AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question...

Aller en bas 
+2
lysianthus
alegria
6 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

question... Empty
MessageSujet: question...   question... EmptySam 8 Avr 2006 - 18:19

alors finalement je me suis fait deux bacs en briques pour les légumes comme tomates, piments et fines herbes ( https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?p=47623#47623) mais le look est moyen...j'ai pensé mettre des capucines retombantes pour cacher un peu les briques, à moins qu'un légume puisse se cultiver de façon retombante? Est-ce que vous avez des idées? Sinon les capucines se mangent, alors ce sera quand même leur place belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptySam 8 Avr 2006 - 19:21

un plant de zucchini, ou de concombres je ne sais pas ou bien une belle lierre! Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptySam 8 Avr 2006 - 19:45

alegria a écrit:
alors finalement je me suis fait deux bacs en briques pour les légumes comme tomates, piments et fines herbes ( https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?p=47623#47623) mais le look est moyen...j'ai pensé mettre des capucines retombantes pour cacher un peu les briques, à moins qu'un légume puisse se cultiver de façon retombante? Est-ce que vous avez des idées? Sinon les capucines se mangent, alors ce sera quand même leur place belle dent

Bonsoir Alégria bisou
Moi si c'était pour moi je ne metterais rien a l'intérieur ,il faut que sa respire ,en plus l'avantage de la pierre c'est fait pour longtemps

je me suis déjà fait des bandes en bois et j'ai rien placé a l'intérieur .des pois où pois mange tout c'est retombant,les haricot
peuvent aussi retomber...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptySam 8 Avr 2006 - 21:43

les tomates cerises peuvent faire une superbe plante retombante.
Nenor pour la culture en bac, y a pas besoin d'aération...juste un bon drainage.
La brique, contrairement à la pierre, peut absorber l'eau., un peu comme un pot de grès...d'où l'avantage de la doubler à l'intérieur.

Alégria , faute de styromousse, tu peux mettre juste du plastic (sac vert ouvert en deux), sur les parois (pas au fond).
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 10:06

Merci alors Mimi comme j'ai expliqué dans l'autre post, je vais y aller avec de la toile ou du plastique parce que ça prends moins de place dans le bac et me laissera plus de place pour y planter (un des bacs est plus long que large, à cause de la place sur le terrain...).

Alors si je comprends bien, les légumes grimpants pourraient aussi être cultivé retombant? j'y avais pensé, mais je me demandais s'ils seraient aussi productifs.

Y'at-il une variété de concombre où les feuilles seraient plus petites que les autres...j'aime bien l'idée, mais j'ai peur que ça enlève trop de place (au niveau des racines ou feuilles) à mes plants de tomates et piments...

Et aussi, je pense que les concombres (et toute sa famille) aiment être dans le compost directement alors que les tomates aiment un compost bien décomposé...scratch

Ou encore, y'a'il une fine herbe qui pourrait se cultiver à la retombante? Kita??

Alegria qui est nulle côté potager, mais qui veut en apprendre... Franie Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 10:57

les haricots d'espagne te feraient de jolies fleurs et ça se mange!
il y a des variétés de concombres spécialement pour les bacs, moins gros et très productifs.
Les pois demande plus de fraîcheur et de semi-ombres, alors que tomates , haricots , curcubiacés demandent beaucoup de soleil et de chaleur, ainsi que les herbes.

La laitue elle demande de la fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:04

Bon, je réfléchis et réfléchis... belle dent

Nous allons refaire notre "tipi" qui consiste en de grands bambous en forme de tente, sur lesquelles nous faisons toujours grimper pois et haricots semés par les enfants. Quand ils étaient petis, ils raffolaient se cacher dans la "tente" belle dent belle dent

J'ai trouvé des haricots mauves! Choc aucune idée s'ils vont être bons, mais les enfants ont trippés...

Ce qui veut dire que les bacs serviront aux tomates, piments et fines herbes. Mais là, fiston veut des carottes geek alors j'ai dans l'idée de semer entre les tomates?

Et aussi, je me suis demandé si ce que je voulais être retombant pouvait être des fraises? Pensez-vous que ça marcherait?

Bref! HUM

Je suis en train d'organiser un potager plutôt différent des potagers des grands terrains...un peu comme les potagers sur les balcons! roule de rire

Mais je suis certaine que je peux bien réussir cela...avec de l'imagination mais surtout en respectant certaines règles de culture... Franie

Mais j'ai besoin de votre aide... belle dent Inquiet Prière Tirelangue mort de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:51

voici ce que j'ai trouvee sur les fraises rampantes


http://www.florelaurentienne.com/flore/Groupes/Spermatophytes/Angiospermes/Dicotyles/050_Rosacees/index_rosacees.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:22

excellente idée les fraises.... appétissant , joli et facile.
Alors je te recommande des fraises qui produisent toute la saison , pour le plus grand plaisir des petits gourmands.

Les haricots mauves sont magnifiques. Moi j'ai pas vu de différence au goût...et la couleur part à la cuisson...tu te retrouves avec des haricots verts dans l'assiette affraid

Mais la plante est jolie (autant les feuilles que les fleurs) et généreuse. ça serait idéal dans tes bacs....les miennes ne sont pas venues assez hautes pour les tuteurer mais trop hautes pour se tenir debouit.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:50

Si tu veux des concombres Alegria, je te conseille Thunder, c'est ce que je cultive depuis 2 ans, le plant aime courir sur le bord de ma descente de cave en béton, il fait énormément de fruits qui poussent tout au long de la saison, de plus, ils ne viennent pas avec un goût acre lorsqu'il fait trop chaud!

Pour les légumes à planter, vas-y avec ce que les enfants aiment
Chez nous
- fèves jaunes (parce que les vertes les enfants ne les vois pas dans les plants)
- tomates cerises
- pois mange tout
- carottes (mais là faut "watcher" les gars... parce qu'il y en aurait plus avant que les carottes soient assez grosses!!!)

Pour nous
- laitues
- radis japonais

On fait aussi des patates... en pots, j'avais déjà parlé de cette technique sur CLTD!!!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:50

les fraises... oublie pas que c'est envahissant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:02

mimi a écrit:
excellente idée les fraises.... appétissant , joli et facile.
Alors je te recommande des fraises qui produisent toute la saison , pour le plus grand plaisir des petits gourmands.

Les haricots mauves sont magnifiques. Moi j'ai pas vu de différence au goût...et la couleur part à la cuisson...tu te retrouves avec des haricots verts dans l'assiette affraid

Mais la plante est jolie (autant les feuilles que les fleurs) et généreuse. ça serait idéal dans tes bacs....les miennes ne sont pas venues assez hautes pour les tuteurer mais trop hautes pour se tenir debouit.

intéressant! Je savais pas qu'il y avait des variété de fraises qui produisent toute la saison! Choc

Pour les haricots mauves, c'est effectivement écris sur le paquet que ça verdit à la cuisson...mais ici, d'après mon expérience, les haricots ne se rendent pas à la cuisson....ils se font dévorer crûs... geek

Alors je leur réserverait une place dans un bac...MErci! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:07

beluga a écrit:
Si tu veux des concombres Alegria, je te conseille Thunder, c'est ce que je cultive depuis 2 ans, le plant aime courir sur le bord de ma descente de cave en béton, il fait énormément de fruits qui poussent tout au long de la saison, de plus, ils ne viennent pas avec un goût acre lorsqu'il fait trop chaud!

Pour les légumes à planter, vas-y avec ce que les enfants aiment
Chez nous
- fèves jaunes (parce que les vertes les enfants ne les vois pas dans les plants)
- tomates cerises
- pois mange tout
- carottes (mais là faut "watcher" les gars... parce qu'il y en aurait plus avant que les carottes soient assez grosses!!!)

Pour nous
- laitues
- radis japonais

On fait aussi des patates... en pots, j'avais déjà parlé de cette technique sur CLTD!!!

Merci Bélu! Bersimis

Les tomates et piments sont déjà semées, variétés de Liligen et Sylvie Bersimis

Les pois et les haricots, c'est traditionnel chez nous toutes les années, mais j'ai le goût cette année de varier un peu les sortes. C'ESt pour ça les haricots mauves, ça fera différents. D'ailleurs, faut le faire, ma fille mangeait les haricot d'espagne... crûs geek

Pour les carottes, comme l'idée est de plaire à fiston, il les mangera tôt s'il le veut, déjà à 2 ans il les différenciait du reste des légumes et vidait le carré plusieurs semaines trop tôt! roule de rire roule de rire (honnêtement, pas grand chose a le temps de se rendre dans notre assiette chez nous...les enfants mangent au fur et à mesure...mais j'ai décidé de vivre avec ça...)

Pour les fraises, comme c'est en bacs, et que je veux les faire retomber, l'envahissement m'inquiète moins...mais peut-être que je vais rager dans 2 ans... folle

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:14

Alegria, nous aussi ça va direct dans leur bedon, mais au moins pendant cette saison là, maman n'est pas inquiète de leur portion quotidienne de légume mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Mais j'ai un peu plus d'Espace que toi accolade , et en plus on devrait doubler l'espace potager cette année Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie

J'ai aussi des framboisiers qui ne produisent pas bien bien... au fait, ils produisent, mais elles disparessent toujours les framboises mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:20

J'ai eu des framboisiers... folle

En fait quand je suis arrivé ici, il y en avait une quantité industrielle, près du cabanon...cette quantité s'est propagé chez les voisins, qui semblaient bien contents...et comme je voulais mettre des pierres plates, j'ai enlevé nos framboisiers de notre côté. Dans ce temps, nous pouvions aller manger chez le voisin, des personnes âgées qui n'en mangeaient pas...

Bref! Un jour nous avons mis la haie de cèdres, et de nouveaux voisins ont déménagé là...et ils mangent leur framboises. Mais régulièrement, j'en retrouve qui poussent entre mes pierres plates et mes plate-bandes... folle

Mes enfants mangeaientt des framboises du printemps à tard en automne (novembre environ...) un jour, sur un grand terrain, j'en planterai d'autres... Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:04

beluga a écrit:
Si tu veux des concombres Alegria, je te conseille Thunder, c'est ce que je cultive depuis 2 ans, le plant aime courir sur le bord de ma descente de cave en béton, il fait énormément de fruits qui poussent tout au long de la saison, de plus, ils ne viennent pas avec un goût acre lorsqu'il fait trop chaud!

Pour les légumes à planter, vas-y avec ce que les enfants aiment
Chez nous
- fèves jaunes (parce que les vertes les enfants ne les vois pas dans les plants)
- tomates cerises
- pois mange tout
- carottes (mais là faut "watcher" les gars... parce qu'il y en aurait plus avant que les carottes soient assez grosses!!!)

Pour nous
- laitues
- radis japonais

On fait aussi des patates... en pots, j'avais déjà parlé de cette technique sur CLTD!!!

Voui vous avez bien raison pour les concombre thunder ,ils sont plus que vaillants je les et eu a tout les ans dans ma serre pendant 5 à 6 annés consécutif . drunken drunken Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:10

C'est de valeur ,que vous êtes pas ici dans mon ruisseau j'ai peut-être 10,000 plants de franboise ,et j'en mange une a l'ocation
par ici le bord des routes et les champs en sont plein . drunken drunken drunken accolade ❤ Bersimis Bersimis Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:29

Chanceux tu pourrais te faire du bon coulis comme Mimi ,mais ça prend son robot ,pis je sais pas si on peut en trouver qui font le même ouvrage que le sien qui date de ..........longtemmmmmmmmmmmmmps accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:44

oui madame....ma précieuse machine à coulis!!!!
J'espère bien pouvoir faire plus de coulis de fraise cette année. yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyLun 10 Avr 2006 - 7:58

nenor a écrit:
beluga a écrit:
Si tu veux des concombres Alegria, je te conseille Thunder, c'est ce que je cultive depuis 2 ans, le plant aime courir sur le bord de ma descente de cave en béton, il fait énormément de fruits qui poussent tout au long de la saison, de plus, ils ne viennent pas avec un goût acre lorsqu'il fait trop chaud!

Pour les légumes à planter, vas-y avec ce que les enfants aiment
Chez nous
- fèves jaunes (parce que les vertes les enfants ne les vois pas dans les plants)
- tomates cerises
- pois mange tout
- carottes (mais là faut "watcher" les gars... parce qu'il y en aurait plus avant que les carottes soient assez grosses!!!)

Pour nous
- laitues
- radis japonais

On fait aussi des patates... en pots, j'avais déjà parlé de cette technique sur CLTD!!!

Voui vous avez bien raison pour les concombre thunder ,ils sont plus que vaillants je les et eu a tout les ans dans ma serre pendant 5 à 6 annés consécutif
. drunken drunken Franie Franie

Alors c'est intéressant! Si ça continue, je vais quand même me faire des bacs en bois, ceux en briques seront pas suffisant... belle dent belle dent

Bon, ce genre de concombres, on trouvbe ça facilement où si je dois commander des semences? parce que je pense plus que ce soit le temps de commander si je veux en avoir cet été? scratch

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyLun 10 Avr 2006 - 7:59

nenor a écrit:
C'est de valeur ,que vous êtes pas ici dans mon ruisseau j'ai peut-être 10,000 plants de franboise ,et j'en mange une a l'ocation
par ici le bord des routes et les champs en sont plein . drunken drunken drunken accolade ❤ Bersimis Bersimis Franie Franie

Tu es adorable cher Nenor! accolade accolade accolade

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyLun 10 Avr 2006 - 8:16

alegria a écrit:
nenor a écrit:
beluga a écrit:
Si tu veux des concombres Alegria, je te conseille Thunder, c'est ce que je cultive depuis 2 ans, le plant aime courir sur le bord de ma descente de cave en béton, il fait énormément de fruits qui poussent tout au long de la saison, de plus, ils ne viennent pas avec un goût acre lorsqu'il fait trop chaud!

Pour les légumes à planter, vas-y avec ce que les enfants aiment
Chez nous
- fèves jaunes (parce que les vertes les enfants ne les vois pas dans les plants)
- tomates cerises
- pois mange tout
- carottes (mais là faut "watcher" les gars... parce qu'il y en aurait plus avant que les carottes soient assez grosses!!!)

Pour nous
- laitues
- radis japonais

On fait aussi des patates... en pots, j'avais déjà parlé de cette technique sur CLTD!!!

Voui vous avez bien raison pour les concombre thunder ,ils sont plus que vaillants je les et eu a tout les ans dans ma serre pendant 5 à 6 annés consécutif
. drunken drunken Franie Franie

Alors c'est intéressant! Si ça continue, je vais quand même me faire des bacs en bois, ceux en briques seront pas suffisant... belle dent belle dent

Bon, ce genre de concombres, on trouvbe ça facilement où si je dois commander des semences? parce que je pense plus que ce soit le temps de commander si je veux en avoir cet été? scratch
rien ne presse pour les concombres...on peut pas les mettre en terre avant le mois de juin et les partir à la mi-mai est largement suffisant. Tu peux aussi les partir directement en terre début de juin.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyLun 10 Avr 2006 - 8:42

Alegria, j'ai des semences de Thunder, je t'en amenerai belle dent
Moi je les part en pleine terre, et comme dit Mimi, il faut que le sol soit réchauffer pour ce faire. J'ai essayé de les partir en pots, mais ils sont toujours morts à la transplantation, et ceux en pleine terre font des fruits assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:07

Bélu, j'avais manqué ton message! Choc

Alors je ne dirais pas non, si tu en as assez! yabada

là, je pense sérieusement qu'il va falloir que je me creuse les méninges pour trouver d'autres façons de cultiver des légumes, mes bacs sont remplis avant même que j'ai mis une plante dedans! roule de rire roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:55

Fais comme Clovis et ses jardins de Babylone.... des bacs suspendus et empilés folle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question... Empty
MessageSujet: Re: question...   question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» une question
» Question
» Question
» Rose trémière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: