Jade, probablement que ton hibiscus s'il était à l'extérieur a souffert du froid. l'hibiscus ne peut supporter une température en bas de 10° donc il faut le rentrer le soir et si le jour il fait plus de 10° tu peux le sortir pour qu'il prolonge sa floraison.
Pour la taille Il faut faire une taille sévère de ton hibiscus
Vers le 20 Novembre, tu dois faire la taille de ton hibiscus pour favoriser la formation de hampes florales aux extrémités des nouvelles branches. La taille doit être sévère pour aider l'arbuste mais aussi pour contrôler sa grosseur plus longtemps. En hiver tu l'arroses au besoin.
Vers le début du mois d'Avril, tu fais l'arrosage au fertilisant 20-20-20 une fois tous les 10 jours.
Au début de Juin, utilise du fertilisant 15-30-15 pour l'arrosage une fois par semaine, jusqu'à la fin de la floraison..
Tu commences ensuite à l'acclimater aux conditions extérieures en le sortant à l'aube pendant une semaine en commençant vers le 1er Juin. Ensuite tu l'exposes graduellement. 2 heures de plein soleil le premier jour, 4 heures le deuxième jour et 6 le troisième. Ça l'aide à résister aux matins plus frais et au plein soleil plus agressif, et ainsi éviter qu'il perde son feuillage.
Pour le reste de l'été...
Tu place ton hibiscus pour qu'il aie un bon 6 heures d'ensoleillement direct et tu le laisse là comme une plante d'extérieur. Ne le met pas sur un balcon, c'est souvent un endroit qui est trop chaud pour l'hibiscus.