AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Empty
MessageSujet: Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie   Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:45

Bonjour,
Comment-allez vous? Voilà un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum! mouchoir J'essaye de venir quand je peux mais les études me tiennent beaucoup occupée!

J'ai assisté à l'exposition horticole qui s'est tenue à Montréal à la place Bonaventure. Durant ma visite, j'y ai rapporté un mignon petit arbre le Ostrya Virginiana provenant de la Pépinière Aiglon. Je lui ai demandé à la dame qui était présente comment le préserver durant l'hiver dans la maison, puisque je me suis dit que si je le plantais directement en arrivant à la maison (dans la terre) chétif comme il est, il n'aurait pu survivre...

Mon dilemme, c'est que je ne sais pas trop ce qui lui arrive en ce moment. Et je souhaite le conserver jusqu'au printemps.. Je l'ai mis en pot, je lui ai donné une terre enrichi de compost de fumier de poule (et qui est d'ailleurs celle de mon potager d'été), je l'ai mise sur le bord de ma fenêtre (je suis dans le sous-sol) et il ne semble pas aimé l'expérience... Ces feuilles ont commencés à jaunir et elles vont tomber bientôt. Je lui ai ajouté un peu d'engrais Algues marines 4-3-7 (c'est tout ce que j'ai à ma disposition). Je sais que les arbres subissent un choc à la transplantation, mais est-ce bien la cause? Hmmm...

Enfin, je m'en remet à vous chers amis, qu'est-ce que je dois faire pour l'aider à reprendre, ai-je commis une erreur durant sa transplantation, un produit qui pourrait m'aider pas cher ou facile à faire à la maison?  Neutral

J'ai demandé à ma prof d'horticulture et elle m'a dit qu'il ne recevait peut-être pas assez de lumière au sous-sol.  Shocked

P.S: La terre ne sèche pas (pourtant c'est un sol sablonneux) et cela fait environ 1 semaine et demi - 2 semaines qu'il est planté. Je n'ai pas arroser depuis que je l'ai mise en pot. Cela est de même pour mon géranium et mes autres plantes que j'ai eu auparavant (j'ai pas le pouce vert en plante d'intérieur... mort de rire).

Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Photo_10
Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Photo_11
Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Photo_12
Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Photo_13

Merci beaucoup! Bersimis  
Revenir en haut Aller en bas
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie   Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:00




Bonsoir Renren 981... accolade

J'ai bien lu ton message..... Franie

en attendant que quelqu'un puisse t'aider.....

moi je ne puis t'aider.....mais juste pour te dire

que bientôt ....quelqu'un qui a plus de connaissance sera te conseiller.....

passe une belle fin de soirée! accolade

bienvenue! sur ce forum.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie   Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:17

moi  je  crois  qu'il veut  juste  vivre  sa  vie  d'arbre, perdre  ses feuilles  et  entrer  en  dormance.
Ce  n'est  pas  le  bon  moment  en  automne  d'enrichir  le  sol. La  plante  doit  mettre  son  énergie pour  la  préparation  des ses  bourgeons.

L'idéal aurait  été, lors  de  l'achat,  de  t'informer si le  plant  pouvait  aller  dehors pour  l'hiver.

Je  ne  sais  pas  comment  conserver  un  arbuste  en  dormance  en  appartement.

De plus le sol semble collé en motte, alors que ce qui est souhaitable c'est la texture pro-mix.

et le fumier de poule peut faire brûler tes racines....

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie   Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:30

effectivement il rentre en dormance. juste ne plus l'arroser à moins que le pot ne devienne très leger, quand les bourgeons vont ouvrir, à la fin de l'hiver, recommencer à arroser en laissant secher la terre entre les arrosages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
Invité
Invité




Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie   Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:50

mimi a écrit:
moi  je  crois  qu'il veut  juste  vivre  sa  vie  d'arbre, perdre  ses feuilles  et  entrer  en  dormance.
Ce  n'est  pas  le  bon  moment  en  automne  d'enrichir  le  sol. La  plante  doit  mettre  son  énergie pour  la  préparation  des ses  bourgeons.

L'idéal aurait  été, lors  de  l'achat,  de  t'informer si le  plant  pouvait  aller  dehors pour  l'hiver.

Je  ne  sais  pas  comment  conserver  un  arbuste  en  dormance  en  appartement.

De plus  le  sol  semble  collé  en  motte, alors  que  ce  qui  est  souhaitable  c'est la  texture  pro-mix.

et  le  fumier  de  poule  peut  faire brûler tes  racines....

Merci Mimi, je me suis informé pour savoir s'il était possible de conserver l'arbre à l'intérieur et la représentante m'a dit que c'était possible de le faire en pot du moins pour l'hiver jusqu'au printemps où je pourrais le planter. Sur l'emballage, c'était également indiqué. Je pense que je devrais tenter de communiquer avec la pépinière pour m'en assurer (comment procéder). J'ai pensé à la dormance mais comme je ne suis pas très familière avec les petits arbres, j'ai pensé que celui-ci était trop jeune pour le faire.

Est-ce possible de changer son terreau pendant sa dormance où cela risquerais de lui causer un choc ou un stress?

Pour le fumier de poule, c'est dû à un incident de la part de mes parents qui l'ont déverser dans mon potager en fin de saison pour s'en débarasser, j'aurais pu m'en servir pour le printemps.. Je sais que mon sol est très acide suite à des analyses du sol que nous avons effectuer en classe et la terre reste très humide en pot comme je l'ai mentionné plus haut, pourtant l'air est très sec dans ma chambre. Je vais continuer de l'observer et je vais essayer de communiquer avec la Pépinière Aiglon pour voir s'ils peuvent m'en dire d'avantage.

Merci Pollito! J'espère juste que sa transition va bien se poursuivre et que je ne vais pas faire trop de betises car c'est un très bel arbre (à en devenir)!!

Merci Pivoine52, il y a toujours quelqu'un pour nous apprendre quelque chose ici, c'est très agréable!! accolade

Soleil
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie   Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:59

comme tu viens de le réempoter, ça serait facile de changer la terre.
Dans du pro-mix, ton sol serait plus facile à contrôler et les racines auraient plus d'air .

J'admire ton désir d'apprendre et de ne pas avoir avoir peur de faire des erreurs...on est tous passé par là !

Même Pollito qui essaye de nous faire croire qu'il a tout appris en lisant dans les feuilles de prêle geek

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Invité
Invité




Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie   Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:43

Mimi: D'accord, je vais aller voir au magasin si je peux lui trouver un terreau pro-mix! Oui, j'aime apprendre et découvrir, j'apprends beaucoup à l'école mais certaines choses restent très sommaire et je reste quand même un peu insécure quant à l'idée de me mettre à l'action dans des démarches autonomes quand je me retrouve face à un nouveau végétaux que je ne connais pas bien, malgré les recherches que je suis capable d'obtenir dans les livres ou sur Internet. Attention, la prêle est "contagieuse", haha! Wink Merci!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie   Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:47

mimi a écrit:


Même  Pollito  qui  essaye  de  nous  faire  croire  qu'il  a  tout  appris  en  lisant  dans  les  feuilles  de  prêle geek
spèce d'incrédule! fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
Contenu sponsorisé





Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie   Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostrya virginiana - Ostryer de Virginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prunus virginiana Shubert, Cerisier de Virginie Schubert
» PERSICARIA VIRGINIANA `Painter's Palette'
» cerisier de Virginie
» Véronicastre de Virginie (veronicastre virginanium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: