AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le quiscale bronzé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:09

Avez-vous un moyen pour qu'il aille voir ailleurs ???

J'en ai autant chez moi que dans le film " The birds " ils mangent toutes les graines et font peurs aux autres espèces d'oiseaux.

C'est une espèce nuisible, je le sais, mais je suis fatiguée de les voir tout manger et de remplir les mangeoires pour les nombreux oiseaux plus intéressants qu'eux.
De plus ces oiseaux sont méchants, ils chassent tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:22

Il existe plusieurs solutions
Arrêter de nourrir les oiseaux pendant quelques temps,le temps qu'ils adoptent un autre endroit.
Changer la nourriture ne pas mettre des graines mélangées.
Avoir des mangeoires qui ne sont pas accessibles pour eux, comme des graines de chardons dans un silo pour les petits oiseaux.De préférence en métal noir
Placer des mangeoires qui sont accessibles la tête en bas les quiscales ne pourront pas se nourrir.
Bonne chance ils sont vraiment persévérant.
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:35

Stévia a écrit:
Avez-vous un moyen pour qu'il aille voir ailleurs ???

J'en ai autant chez moi que dans le film " The birds " ils mangent toutes les graines et font peurs aux autres espèces d'oiseaux.

C'est une espèce nuisible, je le sais, mais je suis fatiguée de les voir tout manger et de remplir les mangeoires pour les nombreux oiseaux plus intéressants qu'eux.
De plus ces oiseaux sont méchants, ils chassent tous les autres.

J'ai trop de bébés oiseaux de plusieurs espèces, je ne peux pas cesser de nourrir les oiseaux, je n'en serais pas capable.

Je ne mets jamais de graines mélangées, ils mangent même le chardon pour les chardonnerets et ils ont réussi à venir manger aux mangeoires collées aux fenêtres, tu te rends compte !!!

Je vais mettre les mangeoires la tête en bas, c'est une bonne idée.

Oui tu peux le dire, ils son vraiment persévérants !

Je ne mets que tu tournesol et du chardon, mais je te dis ils sont comme les écureuils, ils trouvent tous les moyens pour prendre les graines.

Ils ne viennent pas juste quand je suis là, mais je ne peux pas être dans la maison et dehors à la fois !!!

Merci pour tes conseils  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:07

Ici aussi, les quiscales sont bien présents, mais je fais avec. Je me dis qu'en choisissant de mettre la table aux oiseaux, on doit trouver les moyens d'apprécier nos invités, peu importe leur couleur. C'est comme dans une famille, on ne doit pas empêcher un de manger parce qu'il a plus de caractère que l'autre ou qu'il est moins beau.
Tulipe a quelques solutions intéressantes pour qui veut absolument tenter de dissuader les quiscales.
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:55

Rolande a écrit:
Ici aussi, les quiscales sont bien présents, mais je fais avec.  Je me dis qu'en choisissant de mettre la table aux oiseaux, on doit trouver les moyens d'apprécier nos invités, peu importe leur couleur.  C'est comme dans une famille, on ne doit pas empêcher un de manger parce qu'il a plus de caractère que l'autre ou qu'il est moins beau.
Tulipe a quelques solutions intéressantes pour qui veut absolument tenter de dissuader les quiscales.

Oui je veux bien, sauf que j'en compte une trentaine d'un coup, ça fait beaucoup et ils empêchent les autres oiseaux de venir, c'est là le problème affraid 
Imagine que j'ai des cardinaux rouges et des cardinaux à poitrine rose, bien les cardinaux rouges, fuient lorsque les quiscales sont là.
Merci de ta réponse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gélinotte




Nombre de messages : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 07/06/2013

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:33

il y a des gens qui mettent un grillage 2x2 alentour de la mangeoire de cette façon seulement les petits oiseaux peuvent passer sauf que les Cardinaux aussi ne peuvent passer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:17

gélinotte a écrit:
il y a des gens qui mettent un grillage 2x2 alentour de la mangeoire de cette façon seulement les petits oiseaux peuvent passer sauf que les Cardinaux aussi ne peuvent passer. Neutral

C'est une autre bonne idée, merci  Wink 

Hier après-midi on a enlevé les grosses mangeoires pour vois ce qui se passerait, les quiscales sont restés dans les arbres et sont partis, les autres allaient dans les mangeoires collées aux fenêtres de mon bureau, mais on a remis les grosses mangeoires, car il y a d'autres espèces d'oiseaux qui vont aux grosses mangeoires et le bal est reparti !

Il faut dire que j'ai beaucoup d'arbres sur mon terrain, alors ça aide aux quiscales à se tenir en groupe et pas une petit groupe !!!

Les mangeoires sont toujours vides, et on va encore les remplir, mais quand je suis là je dois avoir l'air d'un épouventail à moineaux, ils ne viennent pas, aussi je le arrose, c'est pas gentil, mais ils partent pour un petit bout de temps.

 Soleil 
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:27

J'ai un mangeoire en sphère acheté chez Vesey's. Cette sphère grillagée permet l'alimentation qu'aux plus petits individus à plumes, tandis que les becs gourmands doivent partager le repas offerts aux autres mangeoires avec les plus effrontés.

Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:02

Rolande a écrit:
J'ai un mangeoire en sphère acheté chez Vesey's.  Cette sphère grillagée permet l'alimentation qu'aux plus petits individus à plumes, tandis que les becs gourmands doivent partager le repas offerts aux autres mangeoires avec les plus effrontés.  


Je ne connaissais pas Vesey's, j'ai regardé sur le net et j'ai vu ce magasin, il n'y en a pas près de chez moi.

Merci pour ta réponse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:24

Stévia a écrit:
Rolande a écrit:
J'ai un mangeoire en sphère acheté chez Vesey's.  Cette sphère grillagée permet l'alimentation qu'aux plus petits individus à plumes, tandis que les becs gourmands doivent partager le repas offerts aux autres mangeoires avec les plus effrontés.  


Je ne connaissais pas Vesey's, j'ai regardé sur le net et j'ai vu ce magasin, il n'y en a pas près de chez moi.

Merci pour ta réponse  Wink 

Il n'y en a pas ici, j'ai fait une commande postale.
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
gélinotte




Nombre de messages : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 07/06/2013

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:02

Le quiscale bronzé 56810

 Voici la mangeoire que j.ai fabriqué . Elle donne seulement l'accès aux petits oiseaux , j'ai vu seulement un Quiscale en venir à bout mais a fini par se tanner. Si quelqu'un serait intéresser ..........
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:38

gélinotte a écrit:
Le quiscale bronzé 56810

 Voici la mangeoire que j.ai fabriqué . Elle donne seulement l'accès aux petits oiseaux , j'ai vu seulement un Quiscale en venir à bout mais a fini par se tanner. Si quelqu'un serait intéresser ..........

Mes félicitations, ta mangeoire est surprenante et elle est vraiment belle, il y a de la place pour plusieurs oiseaux, sauf les
quiscales !
Shawinigan c'est pas mal loin de chez moi, dommage, j'espère que tu trouveras preneur.

Bonne journée  Bersimis 
Revenir en haut Aller en bas
gélinotte




Nombre de messages : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 07/06/2013

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:38

Le quiscale bronzé 00610

 Voici une autre mangeoire que j'ai fabriqué pour bloquer l'acces aux gros oiseux.  Laughing

 Je l'ai fixé au mur de ma maison .
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:15


Bonjour Gélinotte, tu es très habille pour fabriquer de belles mangeoires pour les oiseaux.

 Soleil 
Revenir en haut Aller en bas
gélinotte




Nombre de messages : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 07/06/2013

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:46

Merci beaucoup Stévia ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 7:16

J'ai justement des quiscales bronzés aux mangeoires collées à mes fenêtres en ce moment, elles prennent tout, les méchantes !!! Je ne peux toujours être dans mon bureau pour les chasser, afin de laisser la place aux petits  confused  Elles vident tout, et salissent beaucoup, quand nous sommes dehors, elles restent dans le petit bois mais tôt le matin elles s'en donnent à coeur joie !
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:56

Ce sont de très beaux nichoirs Gélinotte... Pouce 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
gélinotte




Nombre de messages : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 07/06/2013

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:14

Lilasmai a écrit:
Ce sont de très beaux nichoirs Gélinotte... Pouce 


Merci beaucoup Lilasmai !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:05

J'ai toujours autant de quiscales bronzés, une plaie !


Dernière édition par Stévia le Ven 15 Aoû 2014 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:02

Le cas est réglé, on a cessé de nourrir les oiseaux à part les chardonnerets, on ne met que du chardon aux mangeoires spéciales pour eux.

C'était une cause désespérée, les quiscales salissaient trop le contour de la piscine et dedans aussi j'imagine ...

Nous recommencerons à nourrir les oiseaux lorsque la nature ne pourra plus rien leur donner.

Il faut aussi que les oiseaux apprennent à se nourrir de ce que la nature leur offre maintenant.

15.08.2014

10:01:56
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:47

Stévia a écrit:
Le cas est réglé, on a cessé de nourrir les oiseaux à part les chardonnerets, on ne met que du chardon aux mangeoires spéciales pour eux.

C'était une cause désespérée, les quiscales salissaient trop le contour de la piscine et dedans aussi j'imagine ...

Nous recommencerons à nourrir les oiseaux lorsque la nature ne pourra plus rien leur donner.

Il faut aussi que les oiseaux apprennent à se nourrir de ce que la nature leur offre maintenant.

15.08.2014

10:01:56

Très bonne décision c'est comme ça que je fais moi aussi dès la fonte des neiges la nature nourrit les oiseaux en abondance et quand la neige revient je recommence à les nourrir.
 Pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:06

Tu peux le dire Tulipe, on a autre chose à faire que de nettoyer les saletés de ces oiseaux.
Ils ont le droit de manger comme les autres, qu'ils aillent manger des insectes et ce sera plus écologique !!! J'applaudis
Je les aime quand même et je les nourrirai encore cet hiver tout comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
gélinotte




Nombre de messages : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 07/06/2013

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:31

Les Quiscales sont souvent les premiers au printemps  à  arrivés mais aussi les premiers à partir à l'automne.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:38


Cette année je n'ai jamais vu autant de quiscales, j'en avais plein le petit bois.

Bien depuis que j'ai enlevé les mangeoires, j'en ai presque plus et c'est tant mieux.

Ah oui, je n'ai gardé que les mangeoires avec du chardon.
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé EmptySam 13 Sep 2014 - 13:54

J'ai cessé de nourir les oiseaux durant la période que j'avais trop de quiscales bronzés et mon problème a été résolu.
Nous allons recommencer à les nourir quand la nature sera endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Le quiscale bronzé   Le quiscale bronzé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quiscale bronzé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: