MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Calluna - Dommages de l'hiver Ven 20 Juin 2014 - 21:19 | |
| bonjour, le printemps revenu, j'ai vu mon érica à moitié mort. Au début, je pensais que c'était à cause du couvert de neige, pourtant, il est tout de même assez haut dans ce coin. Puis, en coupant les franches mortes, j'ai vu que c'était le pois de la neige qui avait cassé la moitié de ses branches. Une photo d'il y a quelques semaines : Voici les dégâts de plus près : Es-ce que ça va repousser ? Parce que, pour l'instant, je ne vois aucun signe de repousse et je ne veux pas qu'il reste comme ça, c'est pas très beau. Est-ce que je peux faire quelque chose ? |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Calluna - Dommages de l'hiver Ven 20 Juin 2014 - 21:53 | |
| si le reste est vert, fais des marcottes avec les branches reliées au tronc. tu couches les tiges ( ça semble s'être fait naturellement) et recouvres une partie avec de la terre...tu peux mettre de petites roches pour tenir le tout en place. ces branches vont raciner...tu pourras alors couper ta tige principale. Cela demande de la patience...jusqu'au printemps prochain.
Si tu coupes maintenant, d,après ce que je vois, la plante ne pourras sans doute pas refaire de feuillage....enfin c'est une intuition plus qu'un fait prouvé. Attend d'autres avis .
Autre possibilité...tu pourrais mettre une grosse roche sous la plante afin de relever les tiges et peut-être ainsi permettre au tronc de se recoller... |
|
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Calluna - Dommages de l'hiver Sam 21 Juin 2014 - 21:52 | |
| J'en avait déjà marcotté une branche il y a quelques semaines, je vais en essayer plus qu'une pour plus de chance de succès. Merci mimi ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calluna - Dommages de l'hiver | |
| |
|