| Nid de bourdons sous ma gallerie!! | |
|
+3La machine Piotre Crissy-Anne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Crissy-Anne
Nombre de messages : 1826 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Dim 1 Sep 2013 - 12:44 | |
| Depuis quelques temps, je voyais régulièrement des bourdons près de ma gallerie... Je suis venue a me douter qu'il y avait peut-être un nid, mais comme on m'a toujours dis qu'ils n'étaient pas agressifs, j'ai laissé aller... de toute façon mes plantes les adorent!! Sauf que je ne les trouves pas si sympathique finalement!! Je viens de me faire poursuivre par l'un d'eux, et j'ai échapper a la piqûre de justesse!! Comment je fais pour m'en débarasser et sans être remplie de piqûres? On oublie le gaz svp, je ne veux pas faire flamber mon appart!! |
|
| |
Piotre
Nombre de messages : 143 Localisation : Normandie _ France Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Lun 2 Sep 2013 - 3:37 | |
| Bonjour, En principe, les bourdons ne piquent pas, a moins d'être vraiment dérangés. Alors s'ils te gênent vraiment, tu les chasse, autrement, laisse les vivre leur vie, car eux aussi sont utile pour la pollinisation de notre jardin. Pierre |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Lun 2 Sep 2013 - 8:18 | |
| Tu appelles le propriétaire , il se doit d'assurer la sécurité de ses logements. |
|
| |
Crissy-Anne
Nombre de messages : 1826 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Lun 2 Sep 2013 - 11:49 | |
| Piotre, sont pas du tout sympatiques mes bourdons!! Me faire poursuivre 2 fois dans une même journée... et le deuxième a réussi a se pogner dans mes cheveux... me poursuivre comme une vraie enragée dans mon appart. Il a réussi a me piquer celui la!! Je ne vivrai pas ça tous les jours c'Est pas vrai. Je ne lui ai rien fais du tout a ce bourdon la!! il n'y avait aucune raison de me faire agresser de même, j'ai jamais vu des bourdons aussi aggressifs.
|
|
| |
Piotre
Nombre de messages : 143 Localisation : Normandie _ France Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Mar 3 Sep 2013 - 3:27 | |
| - Crissy-Anne a écrit:
- Piotre, sont pas du tout sympatiques mes bourdons!! Me faire poursuivre 2 fois dans une même journée... et le deuxième a réussi a se pogner dans mes cheveux... me poursuivre comme une vraie enragée dans mon appart. Il a réussi a me piquer celui la!! Je ne vivrai pas ça tous les jours c'Est pas vrai. Je ne lui ai rien fais du tout a ce bourdon la!! il n'y avait aucune raison de me faire agresser de même, j'ai jamais vu des bourdons aussi aggressifs.
Bonjour, J'espère que ce ne sont pas des frelons, car là, oui leur agressivité étant reconnue. Bon courage. Pierre |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Mar 3 Sep 2013 - 3:44 | |
| Es-tu certaine Crissy-Anne que ce ne sont pas plutôt des guêpes qui sont reconnues pour être très territoriales. Les guêpes dès que tu passes près de leur nid deviennent agressives et te poursuive pour te piquer.
C'est vrai que les bourdons ne sont pas agressifs. Quand je vais au potager j'en vois souvent et je n'ai jamais été attaqué. Même chose pour les abeilles si tu ne les dérangent pas jamais elle ne te feront de mal.
Marc à raison tu dois communiquer avec ton propriétaire. Tu es en droit d'être en sécurité et lui doit sécuriser ses locataires. |
|
| |
Crissy-Anne
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Mar 3 Sep 2013 - 10:04 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Es-tu certaine Crissy-Anne que ce ne sont pas plutôt des guêpes qui sont reconnues pour être très territoriales. Les guêpes dès que tu passes près de leur nid deviennent agressives et te poursuive pour te piquer.
C'est vrai que les bourdons ne sont pas agressifs. Quand je vais au potager j'en vois souvent et je n'ai jamais été attaqué. Même chose pour les abeilles si tu ne les dérangent pas jamais elle ne te feront de mal.
Marc à raison tu dois communiquer avec ton propriétaire. Tu es en droit d'être en sécurité et lui doit sécuriser ses locataires. J'en suis certaine que c'est vraiment des bourdons, c'est pour ça que je suis autant surprise de cette réaction la et que je ne la comprend pas du tout. J'en ai vu plusieurs des bourdons dans ma vie et ils ont toujours été très pacifique mais ceux sous ma gallerie ne le sont pas du tout et je n'ai aucune explication du pourquoi. Je n'ai pas été assez patiente pour attendre le propriétaire qui passe aujourd'hui, je suis déja aller me chercher du BUG-B-GON contre les guêpes, frelons ect... J'en ai mis hier soir, je vais voir aujourd'hui si ça a fonctionner. Je vais en parler au propriétaire tantot et il va me rembourser ma bouteille, je ne suis même pas inquiète la dessus. Je suis quand même triste d'avoir du en arriver la avec le nid de bourdon car ils sont précieux pour la nature, mais avoir peur de sortir sur ma propre gallerie et de me faire poursuivre encore comme ça... je ne veux plus jamais vivre ça. |
|
| |
Crissy-Anne
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Mar 3 Sep 2013 - 16:29 | |
| Bon... le BUG-B-GON ne fonctionne pas... alors j'ai avisé le propriétaire, qui va faire venir un exterminateur. J'ai un de mes voisins qui est venu cogner a ma porte et qui s'est fait attaquer lui aussi il y a environ 20 minutes.. Ce qui m'achale le plus je crois, c'est de ne pas comprendre ce qui les rends agressifs. Ce n'est pas normal, ce n'Est pas dans leur nature d'agir ainsi. |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Mar 3 Sep 2013 - 16:36 | |
| - Crissy-Anne a écrit:
- Bon... le BUG-B-GON ne fonctionne pas... alors j'ai avisé le propriétaire, qui va faire venir un exterminateur. J'ai un de mes voisins qui est venu cogner a ma porte et qui s'est fait attaquer lui aussi il y a environ 20 minutes.. Ce qui m'achale le plus je crois, c'est de ne pas comprendre ce qui les rends agressifs. Ce n'est pas normal, ce n'Est pas dans leur nature d'agir ainsi.
Mado reste chez toi ! |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Mar 3 Sep 2013 - 17:20 | |
| voici un site qui explique la difference entre un bourdon et un frelon bonne soiree tu as bien faite d,avertir ton proprio
http://carlboileau.com/erreur-entomologique-dans-le-cyberpresse |
|
| |
Crissy-Anne
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Mar 3 Sep 2013 - 22:31 | |
| LE bourdon c'est le plus facile a reconnaître a mon avis, car il semble trop gros pour ses ailes, et il est plus gros et plus poilu que les autres. C'est censé être le plus doux, mais pas selon mon expérience du moment... ils se comportent comme des guêpes, c'Est ce qui est étrange. |
|
| |
Crissy-Anne
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Mar 3 Sep 2013 - 22:36 | |
| |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Mer 4 Sep 2013 - 4:19 | |
| Peut-être que la proximité du nid près de ton balcon y est pour quelque chose. Les bourdons doivent sentir la vibration de tes pas sur ton balcon alors ils ont peur et sont plus agressifs. Ils sentent un intrus donc ils réagissent. Ce n'est qu'une hypothèse mais c'est possible que ce soit ça. Tu as bien fait d'aviser le propriétaire...Après tout tu n'as pas à subir des attaques douloureuses....Personne ne veut ça. |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Mer 4 Sep 2013 - 9:08 | |
| Pas chanceuse Crissy-Anne!
Mon fils a travaillé en extermination pendant quelques années à Montréal et ensuite plus tard à Québec et non habituellement les bourdons ne sont pas agressifs. L'hypothèse de Lilasmai est plausible.
Bonne chance!
Est-ce que les piqures de bourdons peuvent provoquées des allergies comme celles de la guêpe ou de l'abeille? |
|
| |
Crissy-Anne
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Mer 4 Sep 2013 - 9:23 | |
| C'est plausible oui pour la proximité Oui les bourdons peuvent aussi provoquer des réactions allergiques, je sais donc maintenant que ce n'est pas mon cas |
|
| |
Crissy-Anne
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Mer 4 Sep 2013 - 10:58 | |
| Voila, l'exterminateur vient de passer Je lui ai demandé s'il s'avait pourquoi ils étaient agressifs comme ça, et il m'a répondu qu'en septembre et octobre, autant les bourdons, que les guêpes ect... deviennent plus agressifs. Ils sont plus gros, et la colonie est a son maximum. Il est possible que ce soit le manque de place pour chacun d'eux, ou bien ressentir que la plupart vont mourrir avec les froids qui s'En viennent. Ça fait du sens. |
|
| |
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Ven 27 Sep 2013 - 11:44 | |
| C'est étonnant, car chez moi, les bourdons ont fait leur nid sous la gouttière et pourtant, ils ne sont pas du tout agressifs, je restaient souvent relaxer avec ma famille juste en dessous et pas une seule attaque. Même aujourd'hui, j'en ai pris en photos dans mes fleurs (ceux du nids) et pas un seuls piqûre... Bon j'avoue j'était pas proche du nid... Mais ils sont toujours restés tranquille même si on restait à 1.5 m de leur nid à discuter. Bonne chance et j'espère que ton problème va s'arranger... Parfois, le temps fait des miracles ! |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Lun 30 Sep 2013 - 18:41 | |
| Faut croire que Crissy-Anne demeurant dans un immeuble il y a plus de circulation donc plus de dérangement pour les bourdons. Enfin j'imagine que ça rentre en ligne de compte.
Au moins Crissy-Anne tu as la paix alors tant mieux tout fini bien.... |
|
| |
Crissy-Anne
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! Lun 30 Sep 2013 - 18:47 | |
| Oups j'avais pas vu les réponses... En effet, le fait que c'était sous la gallerie, et presque sous les escaliers ou tout le monde passait... ça devait vibrer et les déranger un peu. D'ailleurs j'ai pas compris qu'ils aient fait leur nid a cet endroit la, c'était loin d'être tranquille, il y a même un raton laveur qui a tendance a ce cacher la. Maintenant oui j'ai la paix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nid de bourdons sous ma gallerie!! | |
| |
|
| |
| Nid de bourdons sous ma gallerie!! | |
|