Aujourd'hui la coordonnatrice des bénévoles a la maison Aube-Lumière m'a demandé conseil pour 2 de ses arbres malades mais je ne sais pas trop comment l'aider, sauf en vous posant les questions. C'est une vraie perle cette femme la alors j'essaie de l'aider du mieux que je peux.
Arbre 1: C'est un pin. Je ne sais pas quelle variétée. Il perd ses épines qui roussissent au niveau de la tête. Qu'est-ce qui peut causer ça et comment soigner ça? (Le plus bio possible)
Arbre 2: Chêne structural. Il avait du blanc, ressemblant au Mildiou selon ses dire, et c'était gluant. Elle a traité l'arbre avec du bicarbonate de soude, et de l'eau. Le blanc a disparut, mais les nouvelles feuilles repoussent toutes frippées...pognées en motton... Qu'est-ce qui peut faire ça et comment faire pour soigner ça, et de façon la plus biologique possible?
Je n'ai pas de photo, mais comme je lui ai dis que ce serait plus facile avec photo de trouver les vraies problèmes, elle va tenter de m'en envoyer mais elle est beaucoup occupée, beaucoup d'heures supplémentaires alors possible qu'elle ne puisse pas m'envoyer les photos pour que je vous montre. Je sais que c'est un peu vague mais si je peux avoir quand même une idée des possibilités ça aiderait déja.