| Les cosmos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Les cosmos Ven 5 Juil 2013 - 19:24 | |
| Dites-moi si mes cosmos vont continuer à grandir sans fleurir ???
Je sais qu'ils peuvent dépasser un mètre, mais là ça commence à être très grand !!!
J'en ai qui ont donné des fleurs, les autres continuent de pousser.
Ils sont au soleil ont tout ce qui leur faut.
Je veux des fleurs, est-ce que les très grands finiront par en avoir ?
Ça fait un mois qu'ils sont plantés.
Je vois rien car je ne peux pas aller dehors, mais un ami me photographie les fleurs que je ne peux pas voir de l'intérieur. C'est gentil mais j'ai bien hâte de pouvoir marcher dans l'herbe et admirer mes fleurs.
J'aime les cosmos pour les mettre en pot dans la maison.
|
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Les cosmos Ven 5 Juil 2013 - 21:53 | |
| Il me semble que les cosmos ont poussé longtemps et fleurit plus juillet debut aout jsuqu'au gel l'an dernier...Les cosmos ne viennt pas tous geants ca depend de la variété que tu as... |
|
| |
Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les cosmos Sam 6 Juil 2013 - 4:23 | |
| "Marietatouille"]Il me semble que les cosmos ont poussé longtemps et fleurit plus juillet debut aout jsuqu'au gel l'an dernier...Les cosmos ne viennt pas tous geants ca depend de la variété que tu as... Je pense que j'ai deux variétés, des très grands et des plus courts, car j'en ai qui ont déjà fleurit, je vais attendre pour les géants !!! Je n'avais pas le nom de la variété dans les boîtes que j'ai achetées. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les cosmos Sam 6 Juil 2013 - 5:46 | |
| les géants prennent plus de temps à fleurir, mais lorsque c'est parti, c'est spectaculaire. La plupart du temps, des graines tombées au sol vont donner des semis spontanés l'année suivante qui fleuriront un peu plus tard que ceux achetés en plants. |
|
| |
Stévia
| |
| |
Stévia
| |
| |
Stévia
| Sujet: Re: Les cosmos Sam 5 Oct 2013 - 11:49 | |
| Je reviens encore sur mes fameux cosmos, ils ont encore des fleurs et nous sommes le 5 octobre, par contre, mes cosmos ont poussé dans tous les sens, que faites-vous pour qu'ils poussent dans une belle touffe toute droite ? Question bête pour les connaisseurs, j'aurais voulu que mes cosmos poussent comme j'en fois un peu partout tout droit, mais non les miens ont poussé dans tous les sens. Est-ce que vous les attacher ou si ils poussent droits normalement ? Je veux le savoir pour l'an prochain. |
|
| |
Stévia
| Sujet: Re: Les cosmos Dim 27 Juil 2014 - 10:49 | |
| J'en reviens aux cosmos, une amie m'a donné l'an dernier des semences de cosmos oranges, ils vont fleurir bientôt, chez elle, ça faisait de grosses touffes de fleurs oranges, c'était très beau, j'espère avoir la même chose chez moi, ça été assez long avant de pousser !!! |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Les cosmos Mar 29 Juil 2014 - 15:25 | |
| Cette année les cosmos sont petits chez moi. Il y a plus de feuillage que de fleurs. Ce n'est pas une bonne année pour moi avec les cosmos.
|
|
| |
Stévia
| Sujet: Re: Les cosmos Mer 30 Juil 2014 - 9:39 | |
| Lilasmai, au moins mes fleurs sont sorties, je les trouve très belles et je suis contente. Je vais mettre les autres pousses plus au soleil et j'aurai des fleurs en août certainement, mais j'espère pas avoir de grosses touffes. Je vais récolter les graines pour en semer d'autre pour l'an prochain. Ces cosmos sont oranges, et se tiennent, je suis contente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cosmos | |
| |
|
| |
| Les cosmos | |
|