AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Poivrons en pot...

Aller en bas 
+8
Rolande
La Bouteillerie
JulieB
sylvain.ct
beluga
petite fée
Michel Lachaume
MimieMove
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:51

Bonjour,
Cette année, j'ai décidé d'essayer de cultiver mes poivrons verts en pot.
Je voulais avoir votre avis si je devrais mettre de l'engrais, car dans mon jardin, personnellement, je ne mets pas, juste du bon fumier chaque ans.
Puis, quelles sont les dimensions minimales pour le pot ?

Merci ! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:18

DU FUMIER, C'EST DE L'ENGRAIS, LE MEILLEUR APRÈS LE COMPOST.

Tu peux en mettre dans tes pots, environ 25% maximum SI il est vieilli. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux le mettre sur le dessus, une bonne couche d'un pouce, puis arrose...je ne sais pas ce que tu as comme terreau dans tes pots, mais il serait prudent de considérer un manque de magnésium, capital pour les piments. Une bonne cuillérée de sel d'epsom dans ton eau d'arrosage avant la fructification devrait s'en occuper.

Pour la taille des pots, 3 gallons ou plus. Je n,aime pas les plus petits pots, pour en tirer des résultats il faut presque coucher à coté, ils manquent toujours d'eau quand tu es parti ailleurs en visite etc...les pots plus gros ont plus de sol, pas mal moins d'entretien. C'est pas grave quand tu es toujours autour, mais il ne suffit que de quelques jours d'abandon pour gaspiller une saison...

Pour aider, ajoute 5-10% de vermiculite, PAS de perlite. La vermiculite absorbe l'eau, et plus ton pot sera petit, plus elle jouera un rôle important pour corriger tes ''absences'', lesquelles sont inévitables selon mon expérience, même pour les pros.

Garde tes coquilles d'oeufs, et ajoute les au terreau...du calcium disponible rapidement et gratuit pour des piments plus sucrés et moins victime de pourriture apicale, causée surtout par un stress hydrique, trop ou pas assez d'eau, un truc fréquent en pots....

Le plus on se prémunit contre soi-même et ses erreurs possibles et inévitables, le mieux on réussi...
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 623
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2012

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:43

je les ais toujours cultivés en pots car le résultat a toujours été mieux qu'au potager le pot garde bien la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesrandonnees.blogspot.com/?spref=fb
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptySam 15 Juin 2013 - 15:10

Merci beaucoup ! Soleil

Deux dernières questions, pour la vermiculite, on le mélange avec le terreau ou on le met en surface ?
Pour le sel d'epsom, où peut-on en trouver ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptySam 15 Juin 2013 - 15:39

Vermiculite, tu le mets dans ton trou de plantation ou avec le terreau.  Sel d'Epson dans toute bon centre jardin ... ou à la pharmacie !!!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptySam 15 Juin 2013 - 15:40

Moi aussi mes poivrons je les fais toujours en pot ... seul moyen de les mettre autour de la piscine où le soleil est à longueur de journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptySam 15 Juin 2013 - 17:13

Merci béluga !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
sylvain.ct

sylvain.ct


Nombre de messages : 401
Localisation : Grand-Sault N.-B.
Date d'inscription : 12/02/2013

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptySam 15 Juin 2013 - 18:45

Je suis du même avis que petite fée Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulieB

JulieB


Nombre de messages : 543
Localisation : Pont-Rouge
Date d'inscription : 06/12/2011

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptySam 15 Juin 2013 - 23:54

J'ai toujours eu de mauvais résultat avec les poivrons lors d'été pluvieux. La fleur semble pollennisée mais finalement elle tombe et pas de fruit. Quand ils sont en pleine terre, je fais quoi pour corrigé ou éviter la situation? Et combien de poivrons puis-je espérer avec un plant dans de bonnes conditions?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjolisjardinsdejulie.blogspot.com/
sylvain.ct

sylvain.ct


Nombre de messages : 401
Localisation : Grand-Sault N.-B.
Date d'inscription : 12/02/2013

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyDim 16 Juin 2013 - 7:18

Tu dis bien lors d'été pluvieux ....les poivrons et les piments n'aime pas les excès d'eau ! et ça leurs prend un sol bien drainé ! pour nous ,parfois ,il est plus facile de les réussir en pot Wink  une fois ta culture bien mené j,ai vu des plants avec 15 -20 et même 25 piments dans le même plants....y'a d'autres variétés qui elle peut te donné une 50 aines de fruits  sans rien couper ! exemple (Purple glow in the Dark) tout dépend de se que tu cultive ! A+
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyDim 16 Juin 2013 - 8:12

Je suis aussi d'accord avec petite fée... toutefois, cette année, j'ai fait les deux.  Un en terre, l'autre en pot.  Bien hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
JulieB

JulieB


Nombre de messages : 543
Localisation : Pont-Rouge
Date d'inscription : 06/12/2011

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:03

sylvain.ct a écrit:
Tu dis bien lors d'été pluvieux ....les poivrons et les piments n'aime pas les excès d'eau ! et ça leurs prend un sol bien drainé ! pour nous ,parfois ,il est plus facile de les réussir en pot Wink  une fois ta culture bien mené j,ai vu des plants avec 15 -20 et même 25 piments dans le même plants....y'a d'autres variétés qui elle peut te donné une 50 aines de fruits  sans rien couper ! exemple (Purple glow in the Dark) tout dépend de se que tu cultive ! A+


15 à 20, My God, quand j'en ai eu 3-4, je suis contente. Je vais en essayer un en pot et un sur un button, ça devrait bien se drainé car sous ma bonne terre à jardin, j'ai du sable. Je ne voulais même plus en mettre mais là,je vais faire une dernière tentative.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjolisjardinsdejulie.blogspot.com/
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:38

Si je comprends bien, c'est de ne pas arroser quotidiennement les plants de poivrons. nonnonnon
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
sylvain.ct

sylvain.ct


Nombre de messages : 401
Localisation : Grand-Sault N.-B.
Date d'inscription : 12/02/2013

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:59

Rolande a écrit:
Si je comprends bien, c'est de ne pas arroser quotidiennement les plants de poivrons. nonnonnon



Si ils sont en pleine terre non .....mais si ils sont en pot oui ,mais ton terreau ne  dois pas être seulement de la terre ! si tu le fais maison ,tu mélange ,mousse de tourbe et top soil en parti égale et tu rajoute bien sure 2 bonne grosse pogné de fumier ,tu mélange et puis voila ! un peu de gravier au fond du trou et le tour est jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:12

ça dépend de la grosseur des pots ... moi ils sont dans d'immenses pots et je ne les arrose pas à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.ct

sylvain.ct


Nombre de messages : 401
Localisation : Grand-Sault N.-B.
Date d'inscription : 12/02/2013

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:50

quel dimensions font est pot ?  moi ils font 30 cm et j'arrose Wink
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:21

Plus que ça, je les mesurerai lorsqu'il fera plus beau  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:30

Le mien fait, peut-être, 10 gallons ! sourire en coin

Un poivron en vue :
Poivrons en pot... Captu202

J'ai hâte de voir les prochains et les résultats ! Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:21

Oh les beaux p'tit poivrons....Bravo! Mimiemove....J'applaudis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:32

miammiam  ça s'en vient !!!
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptySam 3 Mai 2014 - 13:34

Pour faire un berf retour, j'ai mangé trois petits poivrons (environ 2 pouves de diamètre)... Je suis déçue, mais je ne me décourage pas je l'ai l'intention de réessayer cette année !  Bersimis 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptySam 3 Mai 2014 - 21:33

Bonsoir  Laughing 
Avant pendant environ dix ans j'en faisait poussé a tout les ans et j'avais beaucoup de misère a les sauver les plants jaunissait et plus tard les petits poivron tombait et a tout les ans je les arrosait de moins en moins et un jour je me suis dit je vais attendre qu'ils me demande de l'eau et quand le feuillage du haut commençait a descendre la j'arrosait sa donnait environ a tout les dix jours en serre et tout allait super bien et je faisait des supers de belle récolte mais quand les plants avait environ un pied de haut (30cm) je coupait où pinçait la tête du plant de cette manière le plant se faisait plusieurs têtes et au lieu d'avoir 5 où 6 poivron par plant j'en récoltait 10 à 12 par plant .
Bye bonne semaine  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptySam 3 Mai 2014 - 22:00

Merci beaucoup pour lee conseils que je vais appliquer à la lettre !  Soleil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptySam 3 Mai 2014 - 22:33

J'ai toujours fait pousser mes poivrons directement au potager et j'ai toujours eu une très belle récolte. Nenor m'a donné un truc pour les poivrons en me disant de les pincer. Il avait bien raison ma récolte était encore plus productive.
Je sais aussi que les poivrons performent très bien en pots. Un bon terreau du compost des algues des arrosages, ça devrait bien fonctionner.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:02

Moi j'ai beaucoup trop de limaces chez moi pour cultiver les poivrons au jardin. Par contre en pot je réussis bien! D'autant plus que j'ai lu que les poivrons n'aiment pas trop le vent alors je peux les mettre a l'abris sur le patio! Les miens sont en production intensive de piments a l'intérieur, j'ai complètement perdu le controle! sourire en coin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poivrons en pot... Empty
MessageSujet: Re: Poivrons en pot...   Poivrons en pot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poivrons en pot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour identifier mes tomates et poivrons
» Vos piments, poivrons coups de coeur de l'été 2007??
» Poivrons sweet Pickles
» Quand peut-on transplanter les poivrons ?
» Quoi faire avec mes poivrons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: