MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^ Mar 2 Juil 2013 - 14:48 | |
| Merci Nicole, je vais voir ce que je vais faire... J'avance quand même bien, j'ai fini d'installer le bassin préformé et les roches aux alentours, j'ai aussi acheté un caragana sur tige, déplacé des saxifrages le long du ruisseau et une sagine divisé en 2 ! Il me reste encore l'installation du paillis, planter d'autres sagines, refaire mon dernier bassin de rétention qui ne fonctionne pas aussi bien que les deux autres, cacher on tuyau vert et mettre mes lentilles d'eau et mon myrophylum. Encore du travail en vue, mais j'avance tranquillement, tout en travaillant dans mes plates-bandes ! Voilà les photos : Merci beaucoup, c'est vraiment très apprécié votre aide, vous ne pouvez pas savoir à quel point ! |
|
gélinotte
Nombre de messages : 47 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Bassin préformé Mar 2 Juil 2013 - 20:22 | |
| Allo !
J'aimerais savoir ou Mimiemove tu as acheté ton bassin préformé ? il semble être de petite dimension et c'est en plein ça donc j'ai besoin. Si possible j'aimerais que tu me donnes la grandeur approx. de ton bassin préformé s.v.p .
ALP. |
|
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^ Ven 5 Juil 2013 - 13:37 | |
| Je suis désolée du retard, j'avais oublié de te répondre ! Je l'ai acheté chez Floralies Jouvence de Saint-Foy. Pour les dimensions, c'est 99 cm par 71 cm et 38 cm de profondeur(dimensions selon l'étiquette). J'espère que tu nous montreras les photos si jamais tu l'installes ! |
|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^ Ven 5 Juil 2013 - 18:24 | |
| Tu as travaillé fort MimieMove....C'est très joli... |
|
gélinotte
Nombre de messages : 47 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^ Ven 5 Juil 2013 - 19:53 | |
| Merci pour l'info Mimiemove ! c'est gentil. |
|
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^ Ven 5 Juil 2013 - 21:50 | |
| Dis donc elle est géante ta jacinthe...la mienne achetée au floralie Jouvence a fait un bébé et maintenant c'est le bébé qui se reproduit. La maman fait dodo on dirait... J'ai sorti le bébé du bassin pour éviter que les poisson le grignotent par en dessous afin de le voir fleurir comme dis Nicole c'est plus chanceux avec lui que la mere. Les ceratophylum on survécu a l'hiver chez moi effectivement et ont fait une belle couche dans la fosse. Les poissons s'y cachent...Quoique actuellement pas besoin de cachette avec toute les algues en suspension... J'ai encore perdu le controle de mon eau malgré mes plantes oxygenantes (3 nouveaux paquets ajoutés au printemps plus ceux deja au fond) Bref.... Le tien semble plus a l'ombre que moi ca devrait t'aider! Moi c'est full sun. |
|
MimieMove
| Sujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^ Sam 6 Juil 2013 - 14:12 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Tu as travaillé fort MimieMove....C'est très joli...
Merci Lilasmai ! J'ai mis en pot du papyrus et mes plantes oxygénantes avant-hier ! Il ne me reste qu'à camoufler le rebord de mon ruisseau, refaire le dernier bassin de rétention et de camoufler le tuyau vert ! - gélinotte a écrit:
- Merci pour l'info Mimiemove ! c'est gentil.
Ça me fait plaisir ! - Marietatouille a écrit:
- Dis donc elle est géante ta jacinthe...la mienne achetée au floralie Jouvence a fait un bébé et maintenant c'est le bébé qui se reproduit. La maman fait dodo on dirait... J'ai sorti le bébé du bassin pour éviter que les poisson le grignotent par en dessous afin de le voir fleurir comme dis Nicole c'est plus chanceux avec lui que la mere. Les ceratophylum on survécu a l'hiver chez moi effectivement et ont fait une belle couche dans la fosse. Les poissons s'y cachent...Quoique actuellement pas besoin de cachette avec toute les algues en suspension... J'ai encore perdu le controle de mon eau malgré mes plantes oxygenantes (3 nouveaux paquets ajoutés au printemps plus ceux deja au fond) Bref.... Le tien semble plus a l'ombre que moi ca devrait t'aider! Moi c'est full sun.
La mienne aussi vient de chez Floralies Jouvence (de Saint-Foy)... Est-ce que tu mets des bactéries nitrifiantes ? Quelles plantes couvrent la surface de ton bassin (il doit être recouvert au 2/3) ? C'est normal les algues, au printemps, il y a toujours une poussée d'algue, car les plantes flottantes et/ou à feuillage flottant commencent à se développer... Le mien n'a pas vraiment d'algues, car je viens de changer l'eau en même temps du bassin préformé ! Mon bassin reçoit du soleil de 7h jusqu'a approximativement 18h (plein soleil durant 11 heures), pas si pire ! J'espère que tu trouveras une solution ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon ruisseau à moi ! ^^ | |
| |
|