AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des urubus en ville ça ce peux-tu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 8:43

Je sais qu'il y en a maintenant au Qc mais hier j'ai été très surprise car je crois en en avoir reconnu un en vol sur Alexandre Taché pas loin de l'entrée du parc de la Gatineau...

Là j'ai des gros doutes, me semble que ça se peux pas pourtant cette couleur des ailes et la façon de planer (c'était pas une corneille ça c'est certain! roule de rire ) J'ai vu plusieurs vautours en vol en Californie, ça ressemblait pas mal...

Ici un site web avec photos

< http://www.pbase.com/bormic/urubu_ >

Est-ce que quelqu'un connait les habitudes de cet oiseau?? Sont-il migrateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 8:59

Franchement Dauphin!!!! tu vas faire de la peine à ton photographe préféré!!!! No No No

http://www.pbase.com/drhangar/image/50839640

http://www.pbase.com/drhangar/image/42077855

Tirelangue


Aylmer...c'est la ville? mort de rire

Bon, à St-Glinglin, j'en vois souvent...j'en ai même vu au sol, dans les champs labourés.

Si je me souviens bien, les urubus sont plutôt des charognards et se nourrissent d'animaux en décomposition ...c'est pour ça qu'il n'ont pas de plumes sur la tête...d'où la tête rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:18

Suspect Bon o.k. je suis pas allé voir sa page web j'aurais peut-etre du le faire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Sérieusement, on est au mois de mars, je suis habitué de voir ces oiseaux-là pas mal plus au sud que chez nous, je ne crois pas que ça fasse très longtemps qu'ils sont au Qc. Une de ses photos est prise en Ontario et l'autre au parc de la Gatineau mais ça dit au mois d'avril...est-ce qu'ils passent l'hiver ici?
M'enfin ça me rassure un peu, je suis encore capable d'identifier un oiseau! folle
J'avoue que ça fait un bout de temps que je n'ai pas fait d'ornithologie (les enfants s'intéressent pas beaucoup à ça!) mais avec les photos d'Eric (surtout qu'il prend des photo dans ma région!) je regarde de plus en plus dans le ciel là secret C'est dangereux en auto... Aussitôt que je peux sortir mon vélo, je vais aller faire des tours avec ma nouvelle caméra grimace Ça va bientôt être le temps des oiseaux migrateurs, des fois on peut voir des oiseaux peu communs!
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:08

Dauphin en pédalant sur le vélo va falloir que tu regardes devant hein et ne pas prendre de photos en pédalant. Comment se fait-il que nous ayons ce genre d'oiseau au Quebec, et comme lili dit des charognards,ces oiseaux doivent apporter bcp de microbes,non :velo: :velo: :velo:
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:11

lysianthus a écrit:
Comment se fait-il que nous ayons ce genre d'oiseau au Quebec, et comme lili dit des charognards,ces oiseaux doivent apporter bcp de microbes,non :velo: :velo: :velo:

Justement non, Lysi...les charognards sont très propres...ils se nettoient, et le fait de ne pas avoir de plumes sur la tête, rend le nettoyage est plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:27

ok merci Lili je ne connais pas grand chose a ses oiseaux, ici nous n'en voyons rarement en ville c,est surtout des goélands pres des restos. Peut-etre en campagne les gens en voient bcp plus! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:37

Lysi, l'urubu à tête rouge n'a pas toujours été présent au Québec.

On l'aurait vu pour la première fois en 1894...et par la suite..très rarement...

On a commencé à l'apercevoir vraiment régulièrement qu'à la fin des années 1970...

Et on a trouvé le premier site de nidification, en 1986....dans la montagne de Rigaud!!!


réf. les oiseaux nicheurs du Québec
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:49

A Rigaud ah ben la je sais que dans l'ornithologie je ne suis pas trop calée mais je n'en ai pas vue, loin de la au Pérou j,ai vue de vrai condor, majestueux, tres beau. Mais je ne savais meme pas a venir aujourd,hui qui etait cet urluberlu!" hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:23

hahahahhahah Lysi t'es drôle! Je promet de faire attention en vélo cet été Kidkodak2 Gomme baloune :velo: :velo: :velo:

Lili, as-tu l'adresse du site de référence? Est-ce l'on dit qu'il passe l'hiver ici au Québec ou bien il migre??
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:26

Oh!!! Dauphin, j'ai pris certaines informations dans un livre...

Non, les urubus ne restent pas ici l'hiver...ils ne sont que des oiseaux nicheurs dans nos régions et ce, depuis peu de temps...comme je l'ai écrit...

Ils repartent au sud, à l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:30

Merci Lili, alors si c'est bien ça que j'ai vu hier....le printemps s'en viens pour de vrai??? Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:36

leur aire de nidification est vraiment étendue...à partir du sud de l'Amérique du sud, tout l'Amérique du sud en fait, l'Amérique centrale, les États-Unis et maintenant le sud du Québec et du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:52

Choc Dis donc c'est vrai que c'est impressionnant Choc

Je suis pas mal certaine que c'est la même espèce que j'ai vu en californie!
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:56

S'il avait la tête rouge, c'est le même
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:03

Franie Franie Franie J'ai même une photo quelque part scratch
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:34

Dauphin a écrit:
Je sais qu'il y en a maintenant au Qc mais hier j'ai été très surprise car je crois en en avoir reconnu un en vol sur Alexandre Taché pas loin de l'entrée du parc de la Gatineau...

Là j'ai des gros doutes, me semble que ça se peux pas pourtant cette couleur des ailes et la façon de planer (c'était pas une corneille ça c'est certain! roule de rire ) J'ai vu plusieurs vautours en vol en Californie, ça ressemblait pas mal...

Ici un site web avec photos

< http://www.pbase.com/bormic/urubu_ >

Est-ce que quelqu'un connait les habitudes de cet oiseau?? Sont-il migrateurs?

C'est sur qu'au coin Ste-Catherine pis St-Laurent... mort de rire mort de rire

Mais a Aylmer, t'appelle ca une ville toi ? roule de rire roule de rire Y'as fallu que vous vous fusionner avec Gatineau, pour que vous soyez finalement 'sa map' geek geek

Blague a part, ou y'as des champs, y'as des Urubus ! C'est une espece en croissance ici dans notre coin de pays, meme chose pour le Dindon Sauvage en passant.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:10

:roll: Mouais bon disons que la campagne est pas très loin mais j'appelle pas ça la nature ici ou je suis moua-là, j'habite à 10 minutes à pieds du Canadien Tire t'sé veux dire (mais peut-etre que t'es jamais venu dans le coin ) J'ai tout à 5 minutes de chez nous, les épiceries, le centre d'achat, la bibliothèque (qui est une des grosses en passant!) Dans ma cours il y a un transformateur et des tonnes de fils électriques Bourru Ici je me trouve presque plus en ville que quand j'habitais l'ouest de l'île de Montréal, là au moins j'avais un pas mal plus grand terrain et j'avais de beaux oiseaux dans ma cours! Ici il y a des corneilles, des goélands pis des jeunes qui trainent et qui font des dégâts quand personne ne les regardes No
Cet urubu je l'ai pas vu à Aylmer mais à Hull et c'était pas dans un champs mais au dessu d'Alexandre-Taché....
Suspect Aurais-tu des préjugés envers Aylmer toi-là Suspect roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:59

Dauphin a écrit:
:roll: Mouais bon disons que la campagne est pas très loin mais j'appelle pas ça la nature ici ou je suis moua-là, j'habite à 10 minutes à pieds du Canadien Tire t'sé veux dire (mais peut-etre que t'es jamais venu dans le coin ) J'ai tout à 5 minutes de chez nous, les épiceries, le centre d'achat, la bibliothèque (qui est une des grosses en passant!) Dans ma cours il y a un transformateur et des tonnes de fils électriques Bourru Ici je me trouve presque plus en ville que quand j'habitais l'ouest de l'île de Montréal, là au moins j'avais un pas mal plus grand terrain et j'avais de beaux oiseaux dans ma cours! Ici il y a des corneilles, des goélands pis des jeunes qui trainent et qui font des dégâts quand personne ne les regardes No
Cet urubu je l'ai pas vu à Aylmer mais à Hull et c'était pas dans un champs mais au dessu d'Alexandre-Taché....
Suspect Aurais-tu des préjugés envers Aylmer toi-là Suspect roule de rire

Euhh si, je connait toutes les rues d'Aylmer, ou presque.. J'y travaille souvent ! Pis je connait plein de client et cliente ange ange

Mon boulot c'est de... reparer des tites fournaises, pis des tites air climatisés, pis des fois par chance, des tit chauffe piscine (surtout quant il fait chaud, pis que la cours est pleine bikini)

A part ca, aucun prejugé moua geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:01

roule de rire roule de rire roule de rire o.k. o.k. roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:03

Moi j'en ai vu deux uluberlu avec la tête rouge dans ma rue geek geek

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:04

Norm a écrit:
Moi j'en ai vu deux uluberlu avec la tête rouge dans ma rue geek geek

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Des saoulons quoi ? geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:06

hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah Shocked affraid tu parles pas de moi j'espère! caché
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:08

Dauphin a écrit:
hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah Shocked affraid tu parles pas de moi j'espère! caché

mort de rire mort de rire mort de rire Meuhnon Bersimis Bersimis

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:10

Fiou! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty
MessageSujet: Re: Des urubus en ville ça ce peux-tu?   Des urubus en ville ça ce peux-tu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des urubus en ville ça ce peux-tu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'me peux pu!!!!
» enfin je peux les photographier!
» Est-ce que je peux tailler un if ?
» muscaris - ça se peux-tu que ça se promène ça ?
» quelqu'un peux m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: